Trier, jeter, donner, troquer, revendre : 25 sites pour réussir ses rangements de printemps Image : mackapar.blogspot.fr Côté météo, le nord de la France a encore tout d’un glaçon géant. Mais si j’en crois mon calendrier, le printemps est bientôt là et il est temps de penser à ranger sa maison et à effectuer un grand ménage de circonstance, n’est-ce pas ? Voilà quelques astuces et quelques sites pour procéder au mieux. L’art du désencombrement Image: John Golden C’est souvent insidieux et on ne s’en rend pas toujours compte: la façon dont nous accumulons des affaires et des choses embarrasse non seulement notre espace de vie, mais aussi notre tête. Oui mais voilà, c’est un art de bien ranger et de savoir faire le tri, jeter, recycler, donner, revendre, stocker… De manière générale, il est conseillé de s’y mettre au fur et à mesure, surtout lorsqu’on a du mal à se séparer des affaires. Sur le blog Maman s’organise, on vous conseille de vous organiser selon les effets attendus à court terme : Ensuite, posez-vous les questions suivantes à chaque objet que vous saisissez.
"Ces aliments qui rendent heureux": oui, le bonheur passe par l’assiette - LCI Viande rouge probablement cancérogène, excès de sucre, danger du gluten…Les effets néfastes d’une certaine alimentation sont régulièrement passés au crible par les scientifiques. A contre-pied de cette tendance, Marie-Laure Grézaud, journaliste santé, et Bernard Fontanille, médecin urgentiste, révèlent dans leur ouvrage - à paraître ce jeudi 2 juin - les aliments qui rendent heureux. Car oui, certains font du bien au moral. Les auteurs ont répondu aux questions de metronews. D’où est venue l’idée de cet ouvrage ? Marie-Laure Grézaud : On parle beaucoup des dangers de l’alimentation mais pas assez de ses bienfaits. Consommer certains aliments peut-il VRAIMENT nous rendre heureux ? Comment ces aliments peuvent apporter du bonheur ? Y a-t-il des aliments qui rendent malheureux ? *Les neurotransmetteurs permettent aux neurones de communiquer entre eux et de transmettre des messages aux autres cellules de l’organisme, les émotions comprises.
L'énergie à eau | Les Nouvelles de l'Innovation Utiliser une calculatrice écologique à eau ou une horloge à énergie hydrique ? Y avez-vous seulement déjà pensé? Employer l’eau comme énergie, cela ne parait-il pas un peu fou ? Non, car l’eau est une source d’énergie que l’on peut tout autant comparer à l’air ou au soleil. L’énergie à eau, également appelée énergie hydroélectrique est une énergie renouvelable, tout comme l’énergie éolienne ou l’énergie solaire. Les petits objets d’énergie à eau séduisent de plus en plus, surtout dans un contexte éthique où l’environnement est au cœur de toutes les priorités. Ce nouveau système d’énergie à eau a l’avantage d’éviter la pollution pour l’environnement ou encore de jeter des déchets toxiques. Dans la même thématique :
Alimentation et Bonheur… On a beaucoup aimé le récent article de Martine Betti-Cusso, qui nous explique que le bonheur n’est pas que dans le pré (ça, nous lozériens, le savions déjà) mais il est surtout dans les têtes et un peu dans nos assiettes. Sur le lien entre alimentation et bonheur, elle explique que « L’alimentation est aussi source d’acides aminés, dont certains comme le tryptophane (abondant dans le riz complet, le fromage, les produits laitiers, la viande, les arachides, les protéines de soja, les oeufs, le poisson, les légumineuses) et la tyrosine (amandes, avocats, bananes, produits laitiers…) fabriquent de la sérotonine et de la dopamine. » Or, en co ntinuant de la citer, la sérotonine est un vrai vaccin antichagrin. C’est un neurotransmetteur fabriqué dans des neurones du tronc cérébral est indispensable pour réguler nos humeurs. Stimulé par la passion amoureuse, les relations sociales, les pensées positives, les contacts physiques, il agit comme un euphorisant. Par Laurent Caplat
Le grand ménage écologique de printemps Le printemps s’installe doucement un peu partout, ce qui signifie : grand nettoyage. Alors on ouvre bien grand ses fenêtres, on relève ses manches et on se prépare pour dépoussiérer son intérieur version écolo ! Nettoyer, jeter, trier, faire briller… Tout cela peut se faire sans polluer la planète. Il suffit geste d’adopter quelques bons gestes. Pour faire briller votre maison sans nuire à l’environnement, voilà quelques conseils : Dépolluez l’air de votre maison Avant de tout laver de fond en comble, la première chose à faire, est de bien aérer votre intérieur. Que du naturel ! Il est temps de frotter dans tous les coins. -Le vinaigre blanc. -Le savon noir. -Le bicarbonate de soude. Faites de la place Ce grand nettoyage de printemps est aussi une bonne occasion de vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin. Le printemps étant là, il est temps de ranger les vêtements d’hiver. Hélène Toutchkov Laissez un commentaire : Votre commentaire (min. 40 caractères)
Les aliments qui rendent heureux - Aliments du bonheur Sommaire « Bien manger, c’est le début du bonheur », assène une publicité pour un camembert. Et si c’était vrai ? Lors de la quatrième édition des Assises de Nestlé, en novembre dernier, sociologues et spécialistes de l’alimentation ont souligné l’importance du plaisir de manger. En hiver : doper son moral La faible luminosité de cette saison accentue les baisses de moral. Pour compenser, on augmentera ses apports en consommant régulièrement du lait enrichi en vitamine D, une cuillerée à café d’huile de foie de morue, du jaune d’œuf et des poissons gras (sardine, saumon, maquereau). On en profite aussi pour faire le plein d’algues et de crustacés, riches en iode, afin d’équilibrer naturellement la thyroïde. Notre conseil : plus une boîte de sardines est ancienne, meilleure sera l’assimilation des oméga-3 par l’organisme. La bonne recette : salade de lentilles + ciboulette + échalote + sardines à l’huile. Au printemps : stabiliser son humeur
Un grand ménage de printemps écolo ! Avec le retour des beaux jours, un grand ménage de printemps s’impose. Il sera encore plus réussi s’il est bio ! Agir pour la planète vous fait ici un récapitulatif des recettes « maison » pour nettoyer votre maison en prenant soin de la planète ! Nettoyer sans polluer c’est facile et beaucoup plus sain pour votre intérieur. Vous pouvez opter pour des produits bio trouvés en magasin, ou préférez fabriquer vous-même vos produits d’entretien. Encore plus économiques et écologiques, ces produits d’entretien maison s’avèrent être très faciles à réaliser. Alors suivez le guide ! Lancez-vous dans la réalisation d’un produit vaisselle écolo ! Pour dégraisser vos éviers et autres surfaces de cuisine, le bicarbonate de soude sera votre allié ! Comme pour votre cuisine, le bicarbonate de soude sera très efficace pour nettoyer vos lavabos et baignoires. En mélangeant un même volume d’alcool ménager avec de l’eau, vous nettoierez vos toilettes naturellement !
Journée du bonheur : 5 aliments pour être heureux C'est la journée nationale du bonheur. Quoi de mieux qu'une petite gourmandise pour atteindre le nirvana ? D'autant que certaines cachent différentes substances, souvent insoupçonnées, capables de nous donner le sourire. Voici les 5 aliments qui permettent de garder la banane. Des graines de tournesol pour atteindre le nirvana Le chocolat Le cacao est sans doute la substance la plus connue pour procurer des sensations de bonheur. La banane On le sait sans doute moins : la banane rend heureux. Les graines de tournesol Ayez toujours dans votre poche un petit paquet de graines de tournesol. Le parmesan et le gruyère Les deux fromages sont des aliments particulièrement riches en tryptophane, un acide aminé qui peut se transformer en sérotonine lorsqu'il arrive au cerveau. Les abats Rognon, foie, coeur, langue, joue... Relaxnews Photo : ©Gayvoronskaya_Yana/shutterstock.com
Astuces pour un nettoyage de printemps..écolo! Réagissez : Partagez : Ça y est, les beaux jours reviennent, c’est le moment de faire le grand ménage chez soi, sans polluer la planète. Selon l’EPA, les niveaux des polluants de l’air d’intérieur peuvent être de deux à plus de 100 fois plus élevés qu’à l’extérieur… De plus, sous une apparente propreté se cachent souvent des résidus chimiques, du chlore, de l’amoniaque, des phtalates….en bref, une vérité bien pire que la poussière et l’odeur de renfermé après un long hiver. La première étape pour le nettoyage de printemps est d’ouvrir ses fenêtres et laisser ces polluants sortir ! Par ailleurs, un coup d’aspirateur et de chiffon partout dans la maison ne lui fera pas de mal. N’oubliez pas votre lit et pensez à retourner le matelas ! Sinon, passez un petit coup d’aspirateur des deux côtés. Privilégiez les noix de lavage ou une lessive écologique. Pour nettoyer vos sols, préférez les produits respectueux de l’environnement.