background preloader

La guerre aux germes - jeu

La guerre aux germes - jeu
Related:  pro

Fil santé jeunes | Fil santé jeunes Jeux Google Earth Un jeu pour les fêtes avec Google Earth. Retrouvez dix bâtiments en forme de lettres et reconstituez une expression d'actualité. Un jeu rapide et facile ;-) Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth (décembre 2015) Un nouveau quiz avec Google Earth : Connaissez-vous bien Paris ? La capitale française est, avec Londres, une des villes les plus visitées au monde. Douze questions et trois réponses possibles à chaque fois. Trente-six étapes et trente-six photos à travers la capitale avec Google Earth qui en propose plus de la moitié en 3D et les autres avec StreetView. Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth Plus sérieux, deux parcours pédagogiques sur le Paris de la Belle époque et les transformations de Paris sous le second Empire (mai 2015) Un quiz avec Google Earth : A la découverte des châteaux de la Loire. Les rois de France y ont séjourné avec leur cour. Dix questions et trois réponses possibles à chaque fois. (mars 2011) Bon vent !

La route du rhume en replay - 26 février 2015 Les Français s'enrhument en moyenne trois fois par an. Les enfants, plus fragiles, jusqu'à six fois par an. Et ce n'est pas étonnant puisqu'il existe 150 formes de virus du rhume, ce qui rend impossible l'élaboration d'un vaccin (contrairement à la grippe). Un véritable business pour l'industrie pharmaceutique. Chaque année, de nouveaux médicaments "miracles" voient le jour. Majoritairement achetés sans ordonnance, ces médicaments font les beaux jours des pharmacies. Certains médecins et centres de pharmacovigilance tirent aujourd'hui la sonnette d'alarme. Les journalistes d'Envoyé spécial ont enquêté sur le business du rhume, et ses risques cachés. Un reportage de Stèphanie Rathscheck, Olivier Le Hellard et Yvan Burnier.

cadre" champ hors champ contre champ Lorsqu'on tourne un plan, on dispose la caméra afin de filmer un espace pendant une durée. Cet espace filmé est appelé le champ. L'action se déroule dans le champ. Par opposition au champ existe un autre espace, celui que le spectateur ne voit pas et celui où il se trouve: c'est le hors champ. Lorsqu'on filme deux personnages qui se parlent en se faisant face, et que l'on voit alternativement l'un puis l'autre, on parle de champ- contre champ. Le hors champ est un élément essentiel au cinéma: c'est un espace imaginaire prolongeant le visible. On distingue plusieurs types de hors champ: Le hors champ peut être utilisé par la narration pour créer un élément de surprise, comme au théâtre d'ailleurs. Le hors champ est ensuite celui délimité par le cadre: il y a ainsi un hors champ en haut, en bas, gauche et à droite du cadre. Le hors champ est enfin celui de l'imaginaire pur du spectateur.

lire sa fiche de paie La mission chargée par le gouvernement de plancher sur un bulletin de salaire plus lisible doit rendre son rapport lundi. Jusqu'ici, pour la comprendre, il fallait un mode d'emploi. Une fiche de paie française peut compter jusqu'à 50 lignes et reste une énigme pour les salariés : la mission chargée par le gouvernement de plancher sur un bulletin plus lisible doit rendre son rapport lundi 27 juillet après-midi et devrait proposer notamment de regrouper les cotisations par thème (santé, retraite, chômage). >> Lire : Vers une simplification du bulletin de salaire En attendant d'en connaître les détails, Les Décodeurs s'étaient plongés il y a quelques mois dans le maquis de la fiche de paie et des cotisations réglées par les employeurs et les salariés en 2014. Et en effet, pour la comprendre, il fallait bien jusqu'ici un mode d'emploi... (Si l'image interactive n'apparaît pas, vous pouvez la consulter en cliquant ici. ) 1. Tout salarié reçoit un salaire dit « brut ». 2. IND. IND. 3. 4. 5. F T.

Dans la jungle des labels Les sites de la CLCV : Adhérer à la CLCV Guide alimentation Des clés pour bien choisir La pub, nous fait rêver mais surtout dépenser ! Vous êtes iciAccueil»Des clés pour bien choisir»Dans la jungle des labels Dans la jungle des labels AOC, Label Rouge, Agriculture Biologique : ces labels sont censés apporter des garanties aux consommateurs sur l’origine ou la qualité des denrées. Une initiative de l’association de consommateurs CLCV, avec le mécénat de Macif Prévention Alertes sanitaires

Jeu du Petit Bac Jouer au "PETIT BAC" Comment jouer au "Petit Bac" La règle du petit bac : Le principe est basé sur celui du petit bac classique. Rappel des règles : Une catégorie vous sera proposée (mammifère, fruit, légume, sport,...) ainsi qu'une lettre de l'alphabet. Les points : - Vous marquez 1 point par bonne réponse. Temps du jeu : 2 Minutes Pour commencer à jouer au "Petit Bac", cliquez sur le bouton "Jouer" (en haut) Vous avez obtenu 0 points. Le site des formations par alternance en MFR

C'est pas sorcier stream - Santé et Sport Le corps humain ► Les mystères des jumeaux ► Les secrets du vertige ► Peut-on améliorer sa mémoire ? ► Les troubles "DYS" ► Les mystères du sommeil ► Vivre cent ans ► Ecoute ce que je vois : les aveugles ► Muscles et souplesse, c'est pas de la gonflette ! ► Joie, peur, tristesse, colère... que d'émotions ! ► Les sorciers coupent le cheveu en quatre ► La bipédie... c'est le pied ! ► L'adolescence : vive la crise ! ► Le squelette : les sorciers tombent sur un os ► Les eaux minérales : les sorciers prennent de la bouteille ► Dent pour dent ► Histoires de coeur ► La nutrition, mangeons équilibré ! ► Nos poumons, source d'inspiration ► Le cerveau : les sorciers se prennent la tête ► Résister au froid ► Les sorciers se font la main ► Des sorciers bien dans leur peau ► Sang pour sang ► Voix de fête ► Le cerveau : j’ai la mémoire qui flanche ► Le monde des sourds ► Les âges de la vie ► Oeil pour oeil ► A boire et à manger (Le goût) Médecine ► La plage et ses dangers ► Réparer l'oeil : un défi pour demain ► Tous allergiques ?

Facebook - actualité 20minutes.fr PREVISIONS METEO FRANCE - Site Officiel de Météo-France - Prévisions gratuites à 10 jours sur la France et le monde

Related: