background preloader

L'entreprise face à la montée des risques RH

L'entreprise face à la montée des risques RH

La réputation et la confiance menacées ? Pour 92% des directeurs marketing*, les réseaux sociaux ont profondément modifié la manière dont les consommateurs s’engagent avec les marques. Les réseaux sociaux ont profondément modifié la manière dont les consommateurs s’engagent avec les marques. Des menaces sont à craindre... Or, les bénéfices que procurent les réseaux sociaux aux entreprises induisent dans le même temps des risques grandissants pour celles-ci, notamment en termes de confiance et d’engagement. Il est impératif que les entreprises présentes sur les réseaux sociaux prennent conscience de ces nouvelles menaces (usurpation d’identité de marque, usurpation de compte, contrefaçon…) et adoptent une stratégie adaptée afin de s’en protéger et de prendre les mesures de rétorsion nécessaires. Quelles sont exactement ces menaces ? Quels sont les risques et les menaces pouvant affecter la confiance des internautes envers les marques ? Comment un marketeur peut-il identifier ces risques ? Poursuivre votre découverte…

Définition du risque majeur Définition Les différents types de risques auxquels chacun de nous peut être exposé sont regroupés en 5 grandes familles :- les risques naturels : avalanche, feu de forêt, inondation, mouvement de terrain, cyclone, tempête, séisme et éruption volcanique- les risques technologiques : d'origine anthropique, ils regroupent les risques industriel, nucléaire, biologique, rupture de barrage...- les risques de transports collectifs (personnes, matières dangereuses) sont des risques technologiques. On en fait cependant un cas particulier car les enjeux (voir plus bas) varient en fonction de l'endroit où se développe l'accident- les risques de la vie quotidienne (accidents domestiques, accidents de la route...) ;- les risques liés aux conflits.Seules les trois premières catégories font partie de ce qu'on appelle le risque majeur. Exemple : Un aléa sismique en plein désert n'est pas un risque. Un séisme à SAN FRANCISCO : voilà le risque majeur." Qu'est-ce qu'un risque majeur ? La prévention

Risques-entreprise.fr Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) Pour qui ? Les élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise. Au programme Spécificités de la série Les spécialités Droit et économie. Droit et économie.Management, sciences de gestion et numérique. Poursuite d'études et insertion De nombreux bacheliers STMG se tournent vers un BTS ou un DUT en lien avec les spécialités de terminale. Un tiers des bacheliers STMG s’inscrit à l’université en licence droit, AES (administration économique et sociale) ou économie-gestion, par exemple. Les élèves ayant un bon dossier scolaire peuvent entrer en classe prépa économique et commerciale. Après le bac, il est possible d’entrer directement dans certaines écoles de commerce, de tourisme ou d’hôtellerie, ou encore de préparer un DE (diplôme d’État) dans une école paramédicale ou sociale.

Critères de performance schema

Related: