À propos des articles du blog – Les moutons enragés
Je rappelle d’entrée une partie du contenu de la page « qui sommes nous » puisque certains ici semblent ne pas le comprendre ou l’avoir oublié: Chaque question ayant une réponse, celle-ci se doit donc d’en avoir une! Nous sommes deux moutons non pas enragés mais très enragés qui en avons marre de tous ces petits secrets de l’actualité, nous méritons d’avoir une meilleure info, vous aussi. Nous sommes deux Nous ne sommes pas journalistes, sociologues, politologues ni analystes financiers, nous sommes de simples internautes passionnés par l’information en général avec une petite tendance à chercher la petite bête voire à « touiller la merde »! Petite pensée émue aux râleurs de tout poil…
Marseille 2013 OFFZone d’autonomie poétique
Le projet de la Z-A-P (zone d’autonomie poétique), est de proposer un espace d’expression poétique, social, culturel et populaire dans l’espace public. Un rendez-vous artistique, pour un temps d’échange, de rencontre afin de multiplier les collaborations avec des vidéastes, peintres, plasticiens, graphistes, photographes, Beat boxeurs, chanteurs, slammeurs, comédiens… La ZAP est aussi une ZAT
TDB, Toulouse
télécharger le texte de présentation du TDB en pdf Le Trou De Balle est un squat d’habitation et d’activités transpédégouine féministe Squat : c’est un lieu autogéré, soustrait du système de consommation, de contrôle et de hiérarchie où chacunE participe à l’autonomie du lieu dans le respect des personnes qui y vivent. Transpédégouine : ce sont des identités politiques et pas seulement des identités sexuelles ou de genre.
La collection Théma
Réduction des vitesses sur les routes : analyse coûts bénéfices La gestion des vitesses des voitures constitue un levier de politique publique a priori intéressant à plusieurs titres, en matière d’accidentalité ainsi que de consommations de carburant et d’impact environnemental. Est-ce que les gains attendus pour la collectivité d’une mesure réduisant les vitesses maximales autorisées pourraient compenser le coût associé à la perte de temps pour les usagers ? Il apparaît que le principal gain d’une telle mesure concerne la réduction du nombre de morts et de blessés graves. Les bénéfices environnementaux sont de second ordre. En tenant compte des relations statistiques entre vitesses et accidentalité, le bilan socio-économique est négatif sur chacun des grands types de réseaux (autoroutier, nationales et départementales, urbain).
Tous les Chemins Mènent au Rhum
Dans un univers à la fois historique et fantastique, nous suivons le pirate redouté et de renom : Barbe Or, ainsi que sa bande de Pirates. Au fil de l’histoire, nous en apprendrons un peu plus sur l’univers de la piraterie ; cet univers qui nous intrigue encore aujourd’hui, comme étant le rêve de liberté convoité par l’enfant en nous. Au travers de ce récit, nous découvrirons comment, après une fulgurante ascension de pouvoir, Barbe Or s'est retrouvé seul sur une île déserte, ne possédant plus rien. Nous recherchons des partenaires qui seraient prêts à mettre sur pied des histoires similaires à Barbe Or, axés sur des projets muti-plateformes, visant à instruire ou divertir un public atiré par les histoires fantastiques et historiques (contes, légendes, récit de fiction etc). Le projet Barbe Or est le commencement d’une idée de réseau de distribution.
Organismes - Acteurs
Visitez aussi : Organismes Acteurs
Les pirates du Leman
Les pirates du Léman Par Olivier Gonet
Savoir
Pourfendre le nucléaire, les organismes génétiquement modifiés (OGM), la télésurveillance, les puces RFID ou l’addiction aux écrans, c’est passer à côté de l’essentiel, ne viser que « les » techniques, jamais « la » technique dans son ensemble, l’idéologie à l’œuvre derrière la supercherie intellectuelle nommée « humanisme ». C'est donc une « défaite de la pensée » qui nous rend inconséquents et impotents. La technique était l'enjeu du XXème siècle. Elle est devenue la fatalité du XXIème siècle.
Les pirates
UTILITAIRE DE LA SEMAINEChaque semaine, nous vous offrons un utilitaire créé à partir de demandes spéciales que nous avons reçues. (Ouvrir- jeu des places - pirates) Imprimez et plastifiez. Installez de petites images sur le sol pour que chaque enfant ait sa place pour s’asseoir. Il suffit de faire piger le double des images aux enfants pour déterminer leur place sur les images.
Le dernier édito
C’est dommage, on venait de trouver notre « devise ». Celle qui se trouve pour la seconde fois seulement en Une, sous notre titre. « Le magazine des luttes et des utopies » disparaît donc avec ce numéro, le vingtième et le dernier. Nous présentons nos excuses à ceux qui pensaient que l’on pourrait continuer, à ceux qui seront déçus et, de manière générale, à tous nos lecteurs et à toutes nos lectrices. Cette décision n’a pas été simple, mais elle s’imposait à nous. Les difficultés sont devenues insurmontables.