background preloader

Actualitix : Blog personnel mélangeant l'informatique, cartes & données statistiques - Iceweasel

Actualitix : Blog personnel mélangeant l'informatique, cartes & données statistiques - Iceweasel

Modifications et enregistrements des données Attention, depuis PHP 5.5.0, certaines extensions SQL sans doute utilisées dans ce tutoriel peuvent être obsolètes et seront supprimées dans le futur, vous devez donc adapter les codes! Exemples ici. Nous allons dans cette partie, voir comment on récupère et affiche les données transmit par l'url et comment on les modifient. Dans un premier temps, il nous faut récupérer l'identifiant (id) transmit par l'url depuis la partie admin pour afficher l'ensemble des données qui lui correspond. Dans cette exemple, le nom de mon fichier est "modifier.php". <? Pour récupérer la ou les valeurs d'une variable depuis l'url, on utilise le préfixe $_GET['....'], soit, $_GET['nom_de_ma_variable']. C'est entre ces 2 parties que notre formulaire va être affiché avec nos données modifiables. Normalement, vous êtes pas trop perdu là ^^ puisque l'on affiche simplement nos données dans les différents champs du formulaire par un simple echo. Petit rappel des conditions au cas ou ^^: .

Le PHP Facile - Apprenez le PHP ! - Iceweasel PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés - Iceweasel Pour rappel, le code HTML ne sert qu'à l'affichage. Le code PHP sert à créer un HTML dynamique jusqu'à un certain point, en tout cas, PHP peut organiser à chaque chargement de votre page web le HTML de façon différente. Cependant, PHP n'a pas le "pouvoir" de mémoriser des données entre deux chargements de page (en dehors de celles que vous transmettez à chaque fois d'une page web à l'autre, via un formulaire HTML !)... Alors si vous voulez conserver sur la durée les données entrées par les visiteurs de votre site via votre formulaire, de façon automatique et sans plus vous occuper de rien, il va falloir encore intégrer de bonnes notions des bases de données. Cliquez sur l'icône de WampServer, puis cliquez sur phpMyAdmin. C'est le troisième et dernier lien que nous suivrons sur wampServer, après wwwdirectory (le code) et localhost (le test comme si on était sur le web). C'est ici, sur phpMyAdmin, que vous allez gérer tout ce qui concerne les bases de données. Ca y est ? Sélectionnez

Cours PHP : les bases - Iceweasel Les bases du PHP Les fichiers contenant des scripts PHP doivent posséder l'extension php. Attention la version actuelle de PHP est 4, si vous utilisez encore la version 3 vos scripts devront avoir l'extension php3. Vous devez aussi faire attention dans ce dernier cas à la configuration de votre serveur apache. Par défaut il n'accepte pas cette extension. Vous devez décommenter les lignes contenant le mot clé Addtype en rapport avec php3. Lorsque vous incluez du code PHP dans un script vous devez indiquer que cette partie à interpréter est dans ce langage comme si vous incluez du javascript par exemple. Vous pouvez utiliser l'une des trois suivantes : Dans les trois cas la première ligne correspond à l'ouverture de la partie contenant le script en php. Les commentaires très importants dans vos programmes doivent être intégrés de la manière suivante : Si votre commentaire ne se situe que sur une ligne vous pouvez le faire précéder par deux slashs // ou par un dièse #.

Bienvenue sur PHP Débutant - Iceweasel Il est souvent intéressant de pouvoir réserver l'accès à un répertoire uniquement aux personnes munies d'un Login/Password, ceci est facilement réalisable avec la méthode de protection HTaccess qui est sans doute la meilleure d'entre elles, nous allons voir ici comment la mettre en place. Avant de commencer vous devez savoir que free.fr, a modifié cette protection, je ferai donc un aparté les concernant. Quant à Nexen, là c'est clair, il est impossible d'utiliser cette méthode (ceci est vraiment dommage).Une protection HTaccess se compose de deux fichiers nommés : .htaccess et .htpasswd. Concernant free.fr :Free a modifié son script pour que les mots de passe ne soient plus cryptés, en terme de sécurité c'est n'importe quoi mais bon que voulez-vous ?

Related: