Les marketeurs du luxe investissent franchement les médias sociaux Longtemps considérée comme réservée aux plus privilégiés, l'industrie du luxe a bien compris que pour attirer la clientèle, il est nécessaire d'investir plus dans les réseaux sociaux. Pour l'année 2013, les marketeurs issus de l'industrie du luxe envisagent à 85% d'investir de manière conséquente dans les médias sociaux, indique une étude réalisée conjointement par Luxury Interactive, une conférence annuelle de l'institut de recherche Worldwide Business Research, et shopIgniter, une plate-forme offrant des outils de promotion de produits aux entreprises. Et plus particulièrement, ils sont 72% à souhaiter augmenter leur budget consacré au marketing via les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux en ligne de mire Des améliorations à tous les niveaux Toutefois, c'est bien Facebook qui est le plus plébiscité.
Instagram : 3 utilisations pour mon entreprise Depuis l’avènement des réseaux sociaux, on use et abuse de tous ceux qui existent.. et ils sont nombreux ! Parmi ceux que les particuliers apprécient le plus on retrouve Instagram, le réseau social photographique qui, par l’usage de filtres divers et variés, transforme toutes les photos les plus banales en « presque oeuvre-d’art » ! Les entreprises sont également friandes des réseaux sociaux et adoptent rapidement chacun d’entre eux. Mais qu’en est-il d’Instagram ? Comment utiliser ce réseau photographique dans une stratégie de communication ? Dans quel but ? Voici quelques idées pour utiliser Instagram dans un milieu professionnel. Organiser un concours Instagram est un excellent moyen de fédérer sa communauté pour peu que l’on trouve LA bonne idée qui amènera les internautes à y participer. Est-ce pour mon entreprise ? Mettre en avant les coulisses de son entreprise Instagram permet de communiquer rapidement avec sa communauté mais surtout de manière moins consensuelle.
50 Chiffres Clés Social Média pour 2013 L’année 2012 se termine et l’on peut dire que celle-ci fut riche en rebondissement dans le domaine Social Media ! Tandis que le géant Facebook a passé une année sous le signe de la monétisation et des innovations pour booster l’engagement des communautés, d’autres réseaux basés sur la stratégie de l’image ont émergé. Les grands gagnants de l’année sont surement les réseaux possédant une implantation mobile. Les réseaux sociaux accompagnent de plus en plus notre quotidien, l’information est dorénavant libre de toutes frontières et traverse même la barrière digitale en prenant forme sur nos produits de consommation et dans nos rues. Tags: 2012, Blog, chiffres-clés, Facebook, foursquare, influence digitale, Infographie, LinkedIn, Medias sociaux, promotion, Réseaux sociaux, social marketing agency, social media, Social media marketing, socialmedia, strategie, Twitter, web 2.0, web agency, Web marketing, wikipedia, youtube
[Infographie] Mais qui se cache derrière le métier de community manager ? Réalisée par Marketing Etudiant dans le cadre de la semaine du digital, dont FrenchWeb est partenaire, l’infographie suivante présente, en chiffres, la place du community manager en France. On peut observer que les community managers travaillent principalement dans de petites structures de type PME (38%) ou agences (28%), dans le domaine des NTIC (33% dans la communication et les médias, 19% dans le secteur informatique). Le poste de community manager reste cependant rare dans les grandes entreprises (8%). Si des secteurs comme les BTP ou l’industrie sont logiquement peu représentés (respectivement 1 et 3%), il est intéressant de constater que le tourisme (4%) et le secteur bancaire (5%) suivent une tendance similaire. Enfin, Marketing Etudiant nous apprend que la notoriété, la prospection et la fidélisation sont les trois principaux objectifs à réaliser pour respectivement 78, 70 et 69% des community managers.
Réseaux sociaux et B to B : pourquoi vous devez vous focaliser sur la création de contenus Réseaux sociaux : 10 chiffres que je retiendrai de l’année 2016 (infographie) Que retenir de l’année 2016 sur les réseaux sociaux ? C’est ce que j’ai tenté de résumer dans l’infographie ci-dessous… Lire la suite [...] décembre 20, 2016Chiffres clés, Facebook, Google+, Instagram, Linkedln, Questions fréquentes, Snapchat, Twitter, Viadeo Le profil-type des utilisateurs français des réseaux sociaux en 2016 Qui sont les utilisateurs français des réseaux sociaux ? 12 statistiques Instagram qui vous aideront à obtenir de meilleurs résultats Vous n’êtes pas tout à fait satisfaits des résultats obtenus par votre compte d’entreprise sur Instagram… et vous cherchez des… Lire la suite [...] Médias sociaux : les 10 chiffres de l’été 2016 qui vont vous étonner (diaporama) Les informations estivales réservent parfois quelques surprises ! Et les deux réseaux sociaux préférés des marketeurs B2B sont… Sans (grande) surprise, Twitter et LinkedIn ! Sur quels réseaux sociaux se trouvent vos prospects ?
[Expert] Facebook Home: contexte, enjeux et implications pour les marques, Par Grégory Pouy Pendant de longues années, Facebook a été critiqué pour sa mauvaise appréhension du mobile, tant et si bien que l’annonce d’un Facebook Phone a fait courir les plus folles rumeurs. Et voilà qu’hier ils ont enfin annoncé leur solution: ce n’est pas un téléphone, ce n’est pas un OS (Système Opératoire comme Android ou iOs) mais une couche sociale qu’il propose de rajouter à Android [Lire l'article FrenchWeb]. Globalement, il s’agit donc d’être connecté en permanence à Facebook: 1. 2. 3. C’est une solution innovante et inattendue qu’il convient de regarder en détail pour mieux comprendre la manière dont ils se positionnent. 1. 1. - Facebook ne peut pas se permettre d’être simplement une application dans l’écosystème de son plus grand concurrent (Google/Android) qui se trouve également être l’OS dominant. - A part au Brésil ou en Indonésie, le temps de visite moyen sur Facebook est en chute et le désamour est largement entamé, en particulier auprès des plus jeunes. 2. 2. 1. 2. 3. 4. 5. 3. 1. 2.
Stratégie RH, le portail RH & Change de Sia Conseil Le sourcing n’est qu’une facette des réseaux sociaux professionnels… Spontanément, des acteurs comme LinkedIn ou Viadeo sont perçus comme des outils de sourcing, en particulier par les RH. C’est légitime : ils perçoivent les bénéfices directs qu’ils peuvent tirer de leur utilisation, aussi bien en termes de sélection des profils que de gain de temps. Lors d’un article précédent, nous avions mis en avant l’impact particulier de cette situation sur les cabinets de recrutement (lien). Ce constat est d’autant plus vrai que le contexte du recrutement actuel témoigne d’un réel besoin des entreprises. Selon l’Ipsos, les DRH s’accordent sur 3 difficultés principales qui les gênent au quotidien : la pénurie de candidats qualifiés (59%), les contraintes budgétaires (53%) et la lenteur du process (25%). …dont le périmètre d’action s’est considérablement élargi… Mais il ne faut pas limiter le potentiel des réseaux sociaux professionnels à leur application la plus évidente. Aucun tag pour cet article.
Twitter Is Widely Known in France, but Garners Few Regular Users How is social media use evolving in France, now that the phase of rapid uptake is over? While many advertisers are still struggling to develop a strategy for their presence on social sites, consumer usage in the country may be approaching a plateau. Twitter is a case in point. This is the latest in a series of research studies that suggest relatively limited involvement with Twitter in France. comScore Media Metrix found that Twitter had 5.6 million unique visitors in France in December 2012—one-sixth of Facebook’s total, and fewer than popular local social networking site Skyrock. And data from GlobalWebIndex indicated that just 9% of web users in the country were active Twitter users in Q4 2012. This pattern is by no means restricted to Twitter, though. In August 2012, eMarketer estimated that one-third of the population in France participated in social networks that year, the second-lowest penetration level of any of the EU-5 countries.