Et maintenant çà sent le gaz….
Depuis minuit, la région parisienne, après celle de Rouen est envahie par une forte odeur de gaz…occasionnant un encombrement historique des services de secours. Mais surtout, les habitants ainsi alertés présentent tous des symptômes de nausées et de migraines. Sans compter le stress occasionné dans un premier temps. Ainsi cette nuit des dizaines de milliers d’abonnés au gaz ont connu un moment de panique. Ce n’était pas une fuite de gaz, mais seulement une fuite d’odeur de gaz…. Cette usine a été créée en 1954 sur les bords de la seine. L’ensemble des autorités ont communiqué que ce gaz ne présentait « aucun risque pour la santé » et demandent à ne plus contacter les services de secours, pour le coup totalement encombrés et inaccessibles. Pour autant la panique a été magistrale et devra servir d’enseignement pour les services de sécurité. Ce gaz a un nom : le mercaptan, composé de méthaniol. Pas de danger pour la population disent les autorités.
Neutralité du Net : le bâton de Pellerin
La table ronde qui s’est tenue hier matin au ministère de l’Economie a bénéficié d’un petit miracle : le caprice de Free, qui a décidé unilatéralement le jeudi 3 janvier de bloquer les publicités de Google chez tous ses abonnés Internet (ou du moins tous ceux équipés de la dernière Freebox). Sans cette actualité brûlante et polémique, le raout sur un sujet aussi peu riant que la «neutralité du Net» n’aurait sans doute pas eu un tel succès : 150 personnes, facile. Pour rappel , le blocage des pubs par Free durant quelques jours cachait une mesure de rétorsion contre Google, qui utilise gratuitement l’infrastructure des fournisseurs d’accès (les «tuyaux» d’Internet) pour acheminer vers les internautes ses contenus très gourmands en bande passante, comme les innombrables vidéos HD disponibles sur YouTube. «Actuellement, c’est la loi de la jungle , résume le député PS Christian Paul. Ce n’est pas demain la veille que le principe de neutralité sera inscrit dans la loi française.
Veolia Environnement: Rennes aurait rompu son contrat.
Mes Listes Devenez Membre Boursorama Profitez de l'ensemble des services et des avantages destinés aux Membres en quelques secondes. Devenir Membre Brest - 29200
[Humanité] La neutralité du Net reste à l'état de débat en France
Ce mardi matin, il y avait un faible espoir que la France marche dans les pas des Pays bas et de la Slovénie, avant que Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'économie numérique, esquive toute intention de légiférer sur la neutralité du Net. Un tel texte aurait pour but d’assurer la liberté pour tout citoyen de s’exprimer et de s’informer en ligne, mais aussi d’orchestrer les rapports techniques et économiques entre les acteurs d’Internet. [...] "Ce débat-alibi n'aura servi qu'à camoufler l'inaction de la ministre" a déploré Jérémie Zimmermannde la Quadrature du Net suite au discours de la ministre déléguée à l’économie numérique.
L'agent orange est de retour pour déboiser discrètement la forêt amazonienne
L'agent orange est de retour pour déboiser discrètement la forêt amazonienne Stephen Messenger, écrivain et défenseur de l’environnement qui vit à Porto Alegre, dénonçait le 5 juillet 2011 les agissements, toujours prédateurs, de Monsanto au Brésil. Selon des déclarations officielles, certains fermiers ont recours à l'épandage de l'Agent Orange, hautement toxique, pour déboiser plus discrètement la forêt amazonienne, cette méthode étant plus difficile à détecter que des tronçonneuses et des tracteurs. On se souvient du monstrueux Agent Orange, utilisé pendant la guerre du Vietnam, et fabriqué par la firme Monsanto, numéro un mondial de l’agrochimie et experte dans le domaine de la destruction massive. En janvier 2004, l’Association vietnamienne des victimes de l’agent orange/dioxine a déposé devant la cour de justice du district de New York une plainte contre les 36 entreprises ayant fabriqué l’agent orange pour l’armée américaine dont les plus célèbres sont Monsanto et Dow Chemical.
Internet : Neelie Kroes n’est pas neutre
Dans une tribune publiée sur le site de Libération il y a quelque jours, la Commissaire européenne à l’Agenda numérique, Neelie Kroes affirmait: «L’intérêt public ne s’oppose (...) pas à ce que les consommateurs s’abonnent à des offres internet limitées, plus différenciées, éventuellement pour un prix moins élevé.» Ces déclarations ne peuvent rester sans réponses tant elles sont inacceptables, aussi bien d’un point de vue économique qu’au regard de nos droits fondamentaux à l’ère numérique. En acceptant que les fournisseurs d’accès à internet (FAI) proposent des offres différenciées d’accès à Internet, qu’ils puissent vendre un accès à un Internet bridé et proposer des options payantes pour débloquer l’accès à d’autres applications, Neelie Kroes légitime l’idée de transformer la ressource publique mondiale que doit être Internet en un réseau de distribution privé pour le seul bénéfice de quelques acteurs. Par Françoise Castex, Députée européenne (PS)
Déchets nucléaires : BURE, même les bactéries attaquent
Collectif contre l’enfouissement des déchets radioactifs Co-fondateur de 'Bure-Stop' Co-fondateur de la 'Fédération Grand-Est STOP Déchets Nucléaires' Membre du ‘Réseau sortir du nucléaire’ Membre de la CRIIRAD BP 17 - 52101 SAINT DIZIER Cedex - FRANCE Téléphone-répondeur-fax : (33) 03 25 04 91 41 / 06 66 959 777 cedra.org@orange.fr / www.burestop.eu - www.villesurterre.com - www.stopbure.com - facebook Mardi 22 Janvier 2013 Déchets nucléaires : BURE, même les bactéries attaquent « Mesdames, Messieurs, veuillez trouver ci-jointe une information qui ne pourra que susciter votre intérêt ». Ça alors ! Informé de cette nouveauté par le Collectif, un scientifique régional spécialiste des eaux souterraines, et donc fortement sensibilisé à ce qui se trame à Bure, signalait en retour avoir découvert une thèse entière dédiée à l’étude de ce phénomène (2). - un stockage souterrain profond ne peut s’apparenter à un tombeau ou à un cimetière, inertes, car le monde des argiles est « vivant » Dernière minute
Comment le CSA veut réguler les vidéos personnelles sur Internet
Il y a dix jours, nous rapportions que dans son dernier discours en tant que président du CSA, Michel Boyon avait clairement exprimé la volonté du Conseil de réguler les vidéos personnelles des internautes, au même titre que les contenus des chaînes de télévision et stations de radio. Pour la première fois depuis l'instauration d'une autorité chargée de réguler les médias, il ne s'agirait plus de réguler ce que font des professionnels à l'égard des particuliers, mais de réguler ce que font des particuliers entre eux. Dans une contribution à une réflexion engagée en juillet dernier par le Gouvernement, qu'il vient de rendre publique, le CSA explicite en partie la méthode qu'il souhaite employer. "Les compétences du Conseil supérieur de l’audiovisuel pourraient être étendues selon des modalités adaptées aux spécificités d’internet, à l’ensemble des contenus audiovisuels mis en ligne sur les sites internet, dans le cadre d’une corégulation", explique le CSA.
Lamentable de lire ça. Comment peut-on dire des conneries à ce niveau international. Décidément l'Europe n'apporte pas que du bon. à l'en croire ce ne serait pas contre l'intérêt publique ? Faudra qu'on m'explique, prenez par exemple la télévision. Dans chaque pays vous n'avez qu'une redevance pour accéder aux chaines locales, éventuellement contrôlées par l'état selon où vous vous trouvez. Avec un peu d'argent en plus vous vous offrez des bouquets de chaines par satellites. Un peu plus d'argent encore via le FAI vous avez des chaines de télévisions par bouquet gratuit ou payant. Les plus riches peuvent donc s'offrir Canal + et les bouquets de Canalsat plus des bouquets de chaines propre au FAI ; bref si l'on appliquait à l'internet le même principe, alors vous seriez obligés de payer pour avoir accès à tout l'internet, contrairement à aujourd'hui. Tout l'internet serait morcelé en parcelle où il faut payer pour traverser les frontières. dégouté de voir qu'au plus haut on est si con. by crystalea_lowen_soissanth Jan 26