background preloader

Fabriquer une araignée de hamac

Fabriquer une araignée de hamac
Il y a quelques semaines, je vous montrais comment amarrer un hamac un peu partout. Aujourd'hui, on va voir comment réaliser une araignée traditionnelle. Pour l'exemple choisi, si s'agit d'un hamac avec 10 oeillets. Il vous faudra donc 5 cordages d'environ 2.30 mètres, et un anneau en métal, par coté. Rien de très compliqué, la méthode que je vous propose reprend le principe de la sangle, avec diminutions. Prenez les 5 cordages, pliez les en deux, et disposez les comme sur la photo ci dessous. Prenez l'extérieur droit, puis passez le alternativement dessus, dessous, dessus.... etc. Prenez maintenant l'extérieur gauche, puis dessus, dessous.... vous commencez à comprendre le truc. Ajustez et serrez constament pour éviter l'allongement lorsque vous dormirez dessus ! On recommence avec l'extérieur droit... ... puis le gauche... On continue, tout en ajustant à chaque fois.... serrez bien l'ensemble... Puis réalisez un petit amarrage plat avec les deux derniers. Bon courage !!

http://www.nico-matelotage.com/article-fabriquer-une-araignee-de-hamac-79889350.html

Related:  Bricolage

Construire une serre en bouteilles plastique Dans le cadre d'un projet scolaire écolo, découvrez comment des lycéens ont construis une serre avec des bouteilles plastiques. construction d'une serre en bouteilles plastique Bien sûr, pour entamer ce genre de projet, il faut être un minimum bricoleur ou bricoleuse. Il faut avant tout réfléchir à la construction d'une structure en bois qui supportera les bouteilles en plastique. Pensez à une pente pour le toit, aux ouvertures et à l'emplacement d'une porte. Tous les piques fleurs - kenzan et shippo - nécessaires à l'ikebana. Bienvenue, identifiez vous Votre compte Votre panier : articlearticles (vide) Boutique en ligne Bonsaïs Outils pour bonsaïs Pots pour bonsaïs Culture Ikebana Kenzan, shippo... Vases Nageire Vases Moribana Vases Shôka Autres vases Et aussi...

Nos guides de réparations - Réparez vous-même grâce à SoSav.fr Grâce à nos guides imagés & détaillés, réparez vous-même vos produits en panne. Avec nos tutoriaux, la réparation des smartphones, tablettes, consoles de jeux, ordinateurs portables et de bureau, est désormais à la portée de tous. Retrouvez également, prochainement, des guides vous expliquant en détail comment réparer votre petit et gros électroménager, télévision ou votre système HiFi. Sur chaque guide, vous trouverez également des kits de réparations, des pièces détachées et des outils conseillés ou recommandés. Ces pièces de qualité d'origine vous permettront de réparer sans crainte, facilement, rapidement et à moindre coût, n'importe lequel de vos produits du quotidien malheureusement tombés en panne.

Kumihimo: technique de tressage japonaise Voici une technique de tressage de cordelettes que je viens de découvrir sur un site en allemand. Je connais les bracelets brésiliens, le macramé, je me suis essayée aux noeuds chinois avec une réussite plus mitigée (demande beaucoup d'entrainement). Les première images m'ont fait penser à des scoubidous ;-).Le principe est simple, on utilise des fils en soie, coton, des rubans que l'on les croise selon des patrons/modèles. On utilise pour cela un disque (dans la version simplifiée: comme proposé par efco Hobby produkte).

Tutoriel Vidéo : Comment faire un bracelet avec la technique du Kumihimo ? Aujourd'hui découvrons une nouvelle méthode pour créer des bracelets originaux nommée Kumihimo. C'est un art traditionnel du tressage japonais qui signifie "tressage de cordons". Avec cette technique nous pouvons réaliser des accessoires de mode, ou des éléments de décoration. simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique Voilà une recette sympa que j'utilise depuis un bon moment : la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou encore pierre d'argent). Elle ressemble à un bloc de craie blanche. Elle est très efficace pour récurer et dégraisser : - dans la cuisine : évier inox, vitrocéramique, plan de travail, - dans la salle de bain : robinetterie, vasque, baignoire, céramique, douche... Partout ailleurs : vitres, miroir, placards, porcelaine, plastique, carrelage, chaussures de sport, chaises en plastique de jardin, porte de four, grilles de barbecue…

KUMIHIMO - Blog à part ! Le kumihimo est un art japonais, dont on a retrouvé des traces datant du IIIe/IVe siècle, qui consiste dans le tressage de plusieurs brins (3 au minimun). Cet art permet de créer des tresses pour différents usages décoratifs: bracelets, colliers, embrases de rideaux, ceintures, anses de sacs ... Votre imagination est la seule limite ! La photos du dessus représente la forme vulgarisée du "marudai" appelé "mobidai" (si si, le petit disque en mousse) qui traditionnellement ressemble plutôt à cela Il y a des formes plus "élaborée" que je vous invite à voir ici.

Construire une serre en bouteilles plastique Dans le cadre d'un projet scolaire écolo, découvrez comment des lycéens ont construis une serre avec des bouteilles plastiques. construction d'une serre en bouteilles plastique Bien sûr, pour entamer ce genre de projet, il faut être un minimum bricoleur ou bricoleuse. Il faut avant tout réfléchir à la construction d'une structure en bois qui supportera les bouteilles en plastique. Pensez à une pente pour le toit, aux ouvertures et à l'emplacement d'une porte. Vous trouverez plus d'informations sur la construction de cette jolie serre, un projet soutenu par une école de New York, qui a pour philosophie d'être une "green school"...école verte. Découvrez la réalisation d'une serre en bouteilles plastique Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de:

Gratuit : comment faire un disque pour bracelets Kumihimo ? Vous vous demandez ce qu’est le Kumihimo ? Littéralement, signifiant « tressage de cordon », il s’agit d’une nouvelle méthode pour créer des bracelets originaux, issus de l’art traditionnel de tressage japonais. Pour réaliser ces bracelets très tendances et notamment le modèle à 8 brins, il vous faut un mobidai (un disque). Voici les étapes pour fabriquer un disque rapide et économique, avec le gabarit by Prima. Fournitures

Related: