7 conseils pour trouver un job via les réseaux sociaux
Un site web, une campagne d’affichage, une opération street… Depuis ce lundi et jusqu’au 15 novembre, Monster propose à chacun de poster ses envies de carrière et d’évolution professionnelles via Twitter pour bénéficier d’une médiatisation hors norme et trouver le job de ses rêves. L’occasion pour Terrafemina de faire le point sur la recherche d’emploi 3.0 : 7 conseils soufflés par Marc Suchet, directeur marketing de Monster.fr. Utiliser les réseaux sociaux comme soutien à sa recherche d’emploi >> Construire et développer son réseau, nos conseils << Différencier vie professionnelle et vie privée Avoir un profil professionnel sur les réseaux sociaux est indispensable surtout dans les métiers liés au commerce, aux nouvelles technologies, à l’innovation ou à la communication. >> Entretien d'embauche : les 5 attitudes qui vous trahissent << Éviter les profils inaboutis ou inadaptés Utiliser les spécificités de chaque réseau >> Comment utiliser Twitter dans le cadre professionnel ?
Management et pédagogie visuels
A l'inverse de la communication publicitaire et/ou institutionnelle, qui elles, doivent séduire et faire vendre, la communication pédagogique a pour objectif d'impacter le cerveau pour lui permettre de comprendre, mémoriser et apprendre l'information plus aisément. C'est une aide à la compréhension visuelle qui permet d'ingérer plus de données et qui, sur le long terme, facilite la compréhension et la mémorisation du message. Pas besoin d'être formateur, professeur, ou enseignant pour avoir ce type d'objectif. Tout manager se "bat" au quotidien pour faire passer des messages significatifs, motiver par des discours impactant, poser des enjeux ou des problématiques clairement. Loi de Miller : 7 informations +/- 2 Miller, un psychologue cognitif, dit que le nombre d'information que notre mémoire de travail peut retenir est de 7 informations plus ou moins 2. Et concrètement, comment fait-on ? Pour plus d’exemples de nos réalisations, vous pouvez visiter le site de Signos Communication.
Huit conseils pour trouver un emploi en ligne
01net. le 27/02/12 à 12h19 Dans le cadre de l’observatoire Orange-Terrafemina sur les défis du recrutement en ligne, l’agence conseil en communication digitale Treize articles Web lab s'est penchée sur les trucs et astuces pour dénicher un job sur la Toile. En voici la synthèse librement adaptée, avec quelques ajouts spécifiques à la rédaction. 1. Avec ou sans CV, osez la créativité Plusieurs plates-formes, telles que DoYouBuzz, Easy-CV et CV-motion, proposent la création d’un CV numérique. Enfin, parmi des exemples récents de CV vidéo originaux, on peut citer ce jeune diplômé qui postule chez Facebook, et ce clone de Borat sollicitant un entretien à M. Le site de matching Qapa prend le contre-pied de ce phénomène. 2. Gratuits ou payants, des sites spécialisés comme CV Premium, CV First ou modèle-cv-lettre aident à la rédaction et à l’optimisation de son CV ou d’une lettre de motivation. 3. 4. L'agence Treize articles Web lab propose d’ouvrir un compte Facebook professionnel. 5. 6. 7. 8.
- Lettres et Cartes Heuristiques
Dec 15 Je me mets doucement à jour au niveau de mes lectures en retard, et parmi les ouvrages que je viens de finir il y a l’avant dernier de Xavier Delengaigne, Organisez votre temps avec le Mind Mapping. Comme à son habitude, l’auteur nous propose un livre efficace, pratique et concret ; joliment illustré par l’incontournable Luis Garcia, il se décompose en 10 chapitres : 1 Le mind mapping à votre secours ! 2 Se fixer des objectifs (et les tenir !) 3 Piloter ses activités annuelles à l’aide d’un cockpit 4 Découper ses actions 5 Piloter son quotidien 6 Optimiser son temps grâce à un logiciel 7 Inspirez-vous de Toyota : créer votre Kanban 8 Rédiger des procédures graphiques 9 Mieux gérer son stress 10 Harmoniser sa vie personnelle et professionnelle Le tout est accompagné d’un cahier central de cartes en couleurs, comme celle-ci : Le style est clair, les conseils donnés sont directement applicables, et au-delà du mind mapping, l’auteur nous présente d’autres techniques, comme le Kanban. Dec 08 Dec 07
Top 17 meilleurs CV vidéo originaux et insolites
Exercice dangereux qui peut vite mener au ridicule, le CV vidéo n'est pas chose aisée ! Certains s'en sortent très bien et sont presque sûrs de trouver un job. Prenez un peu de travail, un poil d’imagination et un zeste de qualité et vous obtiendrez 16 CV originaux en vidéo. Pour les plus sceptiques, on peut aussi faire de belles choses version papier. CV d'Edouard Priet CV d'Anne-Flore Loyer CV de Jean-Benoist Werth CV d'Alexandre Guéniot CV de Greg Lecapelain et Ismael Brunot CV de Romain Blanc Et vous, vous en voyez d'autres (des pires comme des meilleurs) ?
La Méthode En 6 Étapes Pour Prendre Des Notes Efficacement Avec Les Mind Maps.
Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous expliquer la démarche que j'ai suivie pour apprendre à me lever tôt et en pleine forme. Il y a quelques semaines encore, j'étais naturellement lève tard et que cela ne pouvait pas changer. D'ailleurs, plusieurs tentatives précédentes pour changer cet état de fait me donnaient raison. En tout cas c'est ce que je pensais jusqu'à récemment, jusqu'à ce que je comprenne que j'avais attaqué le problème par le mauvais côté. Comme je viens de vous le dire, il m'était très difficile de me lever tôt. Pour des raisons professionnelles, je dois me lever parfois à 5h00 du matin plusieurs jours de suite. J'attendais les jours de week end pour pouvoir récupérer. Et cela m'empêchait de dormir. Et d'un autre côté, on peut entendre qu'il faut écouter son corps et répondre à ses besoins naturels en terme de sommeil. Grosso modo, sa méthode peut se résumer en une phrase:
CRDP de l'académie de Besançon : Cartes heuristiques
Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Qu'est-ce-que c'est ? Selon Wikipédia, une carte heuristique (du grec ancien εὑρίσκω, eurisko, "je trouve"), appelée aussi carte des idées, schéma de pensée, carte mentale, arbre à idées ou topogramme (mind map en anglais), est un diagramme qui représente les connexions sémantiques entre différentes idées, les liens hiérarchiques entre différents concepts intellectuels. C'est le plus souvent une représentation arborescente des données. Basée sur les avancées dans le domaine des neurosciences, la méthode a été mise au point par le psychologue anglais Tony Buzan dans les années 70. cerveau droit (couleurs, images, formes, rythmes, sentiments)cerveau gauche (mots, parole, analyse, logique, nombres, linéarité) Il définit ce concept comme "une manifestation de la pensée irradiante" et désigne des processus associatifs qui partent d'un point central. quatre caractéristiques essentielles :