Bandeau Ambre
J'ai gardé un titre soft pour ce billet, parce que, vous en conviendrez, Du risotto au curry sur la tête, c'est bien moins classe comme titre uhuhuh! Et pourtant, La poule a bien du Risotto au curry dans les cheveux today! Dingue! Quand La poule fait les boutiques (c'est à dire presque jamais, passons...), et qu' elle voit des trucs tricotés et vendus un bras, forcément, elle se dit que c'est trop l'abus et qu'elle pourrait se faire pareil pour mille fois moins! 9 fois sur 10 cela reste malheureusement à l'état de projet, mais pas toujours!
TRICOTER UNE CHAUSSETTE
Conseil pour les rangs raccourcis : Afin d'éviter d'avoir de petits trous lors des allers-retours en rangs raccourcis il est préférable de travailler ainsi : Exemple pour cette chaussette : On tricote les 19 premières mailles à l'endroit puis juste avant de tourner le travail : On passe le fil vers le devant du tricot (comme si on voulait faire une maille envers), on pique dans la 20ème maille et on la fait glisser sur l'aiguille de droite, on remet le fil vers l'arrière du tricot (comme si on voulait faire une maille endroit) puis on remet la maille glissée de l'aiguille de droite sur l'aiguille de gauche. On continue les rangs suivants de la même façon.
Mon gros snood gris au point de riz
Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon !
Jambières à torsades
Par tetenlaine dans ACCESSOIRES le 11 Octobre 2012 à 10:46 Fournitures : > Aiguilles n°4,5 et n°5. > Aiguille à torsades. > Aiguille à laine. > Laine : 100% acrylique ; recommandée avec des aiguilles n°4,5/5 ; Échantillon : 18m/24rgs.
Rentrer les fils
Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes.
Un site entièrement destiné aux crocheteuses pour habiller leurs bebes de douceur et de modernisme
Voici les techniques de base pour débuter dans le crochet.En fin de page, je vous propose mes points préférés, faciles et utiles pour réaliser de la layette.Petit conseil pour débuter facilement : utilisez un fil et un crochet relativement gros (ex : n° 3,5 ou 4). Suivez les explications tout en crochetant pour mieux assimiler les points essentiels. tenez votre crochet entre le pouce et l'index et positionnez le majeur dans le prolongement de l'index.
Vert d'eau, bleu ciel - Les Rêves de Véro...
Dernier (...hum, presque!) "crochetage" terminé de la maison! Un ouvrage inspiré du "Mobius" de Doris Chan que l'on peut voir ici.
Tours de cou en série
Samedi 5 décembre 2009 6 05 /12 /Déc /2009 16:56 Vous aimez, comme moi, les tours de cou ? En voici d'autres ! Tous fermés selon le même principe : un pan de l'écharpe se glisse dans une fente sur l'autre pan ... et reste bien en place ! Galapagos, confectionné pour l'anniversaire d'une amie et orné d'un badge de tissu patchwork assorti. laine : Galapagos coloris tamaris de Phildar, aig 6