background preloader

[documentaire] Révélations sur le trésor maudit des templiers

Related:  Esotérique

Les commanderies des Templiers de France et de Belgique Bellange (57) Domaine du Temple à BellangeDépartement: Moselle, Arrondissement: Château-Salins, Canton: Château-Salins - 57 Domaine du Temple à Bellange Rien ne ressemble plus à Puttigny (1) que Bellange. Ici, comme là, un double rang de maisons descendant d'occident en orient vers un ruisseau qui coule au fond d'une petite vallée à peu près à mi-hauteur, le côté septentrional de l'unique rue s'ouvrant pour livrer passage à un chemin de voitures, et puis c'est tout. Top Cattenom (57) Nous ne possédons aucun renseignement sur la fondation du lemple de Cattenom, sur l'importance de cette maison et sur la destination donnée aux biens qui en dépendaient; mais une tradition, que rien ne dément, place dans ce bourg, situé à deux lieues nord de Thionville, une maison de Templiers, et on prétend même que le clocher de l'église paroissiale actuelle est celui de l'église des chevaliers (1). Gelucourt (57) Metz (57) Chapelle templière de Metz - Sources image: Jack Bocar Sources image Harchéologia

templie ordre de moines combattants, fondé en 1119 et dissous en 1311 par Philippe le Bel. En l'an 1119, neuf chevaliers se présentent à Jérusalem manifestant leur désir d'assurer la garde de la route pèlerine. Le roi Baudouin II accepte et leur livrent, pour y vivre, Le Templum salomonis, le temple de Salomon. L'ordre du temple est né et ne cessera pendant deux cents ans d'histoire de prospérer et d'accumuler d'innombrables richesses aussi bien spirituelles que matérielles. cliquer sur les croix pour accéder aux autres pages Château de Gisors: Forteresse templières La forêt d'Orient cliquer sur le Blason Retour Accueil www.tresorslegendaires.com/le_tresor_des_templiers_171.htm Les quêtes générales en faveur des Templiers se multiplièrent dans tout l’Occident. La première initiative fut prise par l’archevêque de Reims, Renaud de Martigny en 1131. Lors d’un synode, on décida que durant huit jours, à l’époque des rogations, des aumônes seraient faites en faveur de l’Ordre. Ayant acquis son indépendance financière, l’Ordre des Templiers pouvait désormais briguer une indépendance politique et spirituelle totale. Son titre de Grand Maître apparaît à l’origine dans un acte de donation octroyant à l’Ordre un moulin sous le Grand-Pont de la Seine à Paris. Bernard de Tremblay. Cet ancien commandeur de Dôle en Franche-Comté rebâtit la ville de Gaza, puis trouva la mort avec tous ses Templiers à la bataille d’Ascalon. André de Montbard. Sénéchal de l’Ordre de 1148 à 1151, il était l’oncle de saint Bernard. Bertrand de Blanquefort. 1156 – 3 janvier 1169. Philippe de Milly ou de Naplouse. Ce picard de sang naquit à Naplouse en Terre Sainte. Gérard de Ridefort.

Les quatre trésors des Templiers 1 Trésor d‘Asie Neuf chevaliers se sont installés sur l’esplanade de l’ancien temple du Roi Salomon peu après la chute de Jérusalem. Ils se sont aussitôt fait affecter les sous-sols de l’édifice, les écuries du Roi, qui pouvaient accueillir plus de mille chameaux et mille cinq cents chevaux. Et ils réalisèrent là les fouilles qu’ils avaient prévues. 2 Trésor d’Espagne Les Templiers n’ont pas subi le même sort dans la péninsule ibérique qu’en France. 3 Trésor Mongol Au milieu du XIIIe siècle les armées de Gengis Khan se lancent à la conquête de la Terre Sainte et arrivent à Jérusalem. 4 Trésor d‘Europe L’Ordre du Temple était en Europe à la tête d’un patrimoine immense, vastes domaines de plusieurs milliers d’hectares dont ils percevaient des redevances.

Le trésor des Templiers - Mysterologie Existe-t-il un trésor des Templiers ou n'est-ce là qu'une légende supplémentaire qui entoure cet ordre de chevalerie tellement mystérieux? Avant toutes choses, il convient de replacer brièvement les Templiers dans leur contexte historique sans se laisser emporter par l'ouragan ésotérique qui balaie encore le sujet. Après la prise de Jérusalem en 1099 par les croisés, la grande ville sainte redevient le principal lieu de pélérinage pour les chrétiens d'Occident. Les routes y menant étaient cependant dangereuses vu la présence de brigands et autres pillards indésirables. Afin de pouvoir assumer correctement leur mission (armement, constructions de forts et de commanderies,...), les Templiers ont besoin d'argent, de beaucoup d'argent. De ce fait, l'Ordre du Temple va devenir puissant. L'Ordre du Temple était décapité. A Gisors? Mais venons-en au mythique trésor des Templiers. Quoi qu'il en soit, plus personne n'entendra plus jamais parler de ce trésor. Alors ; " de la Craffe " voleur ?

L'ORDRE DU TEMPLE: le Trésor L'Ordre du Temple Le trésor des Templiers L'Ordre du Temple était riche, très riche... Il payait des turcopoles (mercenaires), édifiait ou entretenait des forteresses en Terre Sainte, bâtissait des églises et des Commanderies en métropole, gérait des exploitations agricoles, pratiquait des activités de banque, etc... Il est même possible que le Temple ai financé, au moins en partie, l'édification des cathédrales gothiques en France (voir chapitre Esoterisme du Temple). Il convient également de garder à l'esprit que l'Ordre du Temple payait plus ou moins régulièrement des rançons pour les prisonniers de guerre Chrétiens. C'est d'ailleurs pour ses qualités d'administrateur bancaire que Philippe le Bel fait transférer au Temple de Paris le trésor royal en .... Enfin, les Templiers ne payaient aucune dîme ou impôt sur leurs activités économiques de métropole. L'existence d'un Trésor Templier (ésotérique, religieux, intellectuel ou financier, peu importe) reste probable...

L’adoubement La chevalerie I. L’adoubement A partir de la seconde moitié du XIe siècle, divers textes, qui bientôt vont se multipliant, commencent à mentionner qu’ici o u là une cérémonie a eu lieu, destinée, disent-ils, à « faire un chevalier ». actes. plus ancien remet d’abord les armes significatives de son futur état. Notamment, il le ceint de l’épée. que, du plat de la main, ce parrain assène sur la nuque ou la joue du garçon : la « paumée » ou « colée » des documents français. comme le pensèrent, dès le moyen âge, certains interprètes un peu tardifs, mode de fixation du souvenir, qui, au jeune homme, devra, selon le mot de Raimon Lull, rappeler, sa vie durant, la « promesse » ? montrent volontiers le héros appliqué à ne point plier sous cette rude gifle, la seule, observe un chroniqueur, qu’un chevalier doive jamais recevoir, sans la rendre . juridiques du temps, un des procédés de commémoration le plus fréquemment infligés aux témoins des actes de droit — plutôt, en vérité, qu’à leurs participants.

Les Secrets du Temple et des templiers Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ? Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ? ’Arche d’Alliance fascine les foules depuis des millénaires. Depuis son apparition dans les textes sacrés, on a suivi sa piste avec intérêt en s’émerveillant de son pouvoir. De nombreux mystères entourent sa construction, son utilisation et sa véritable utilité. Arme redoutable, moyen de communiquer directement avec l’Eternel, simple coffre renfermant les Tables de la Loi ?

Related: