background preloader

Ils ont trouvé une grotte si vaste qu’elle contient une forêt et un fleuve!

Ils ont trouvé une grotte si vaste qu’elle contient une forêt et un fleuve!
Terre – Grotte : En 2010, le National Geographic a filmé l’intérieur d’une grotte trouvée au Viêt Nam en 2009. Han Son Doong fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, près de la frontière avec le Laos. Elle est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages. C’est l’une des vingt nouvelles grottes découvertes au Viêt Nam ces dernières années. Elle fait partie d’un réseau de quelque 150 grottes dans la cordillère annamitique. Magnifique, je vous propose quelques minutes d’images splendides …. Dans cette vidéo, au début, il y a une modélisation de la grotte… à voir! Cliquer sur l’icône ‘sous-titres’ en bas à droite, traduire les sous-titres, choisir français, ok. Merci à Sophie et à toutes les personnes qui se sont investies dans un commentaire afin que les lecteurs puissent comprendre mieux encore cette merveilleuse vidéo!

Démocratie antique et démocratie moderne Démocratie antique et démocratie moderne est l’ouvrage d’un historien américain, Moses I. Finley, nous ayant définitivement convaincus des potentialités démocratiques à réhabiliter dans notre République consensuellement oligarchique. A première vue, cet essai semblait pourtant destiné, au mieux à une poignée d’experts universitaires, au pire à la poussière des bibliothèques… Mais, force est de constater que sa lecture a favorisé quelques charpentes à notre site, Diktacratie.com. Finley constate, en premier lieu, une apathie politique symptomatique de notre époque électoraliste. Le peuple, aujourd’hui troupeau d’électeurs essentiellement passifs, n’est invité qu’à choisir entre des groupes d’élite en concurrence. Car la démocratie, la vraie, c’est la bonne société elle-même en action. Comme ce fut le cas au Vème et IVème siècle av. Ainsi, dans son livre, Moses I. Il faut rappeler que le monde grec fut avant tout un monde de la parole et non de l’écriture.

L’homme qui ne descendait pas d’Adam Il s’appelait Albert Perry. Décédé il y a quelques années, c’était un Afro-Américain vivant en Caroline du Sud, lointain descendant d’esclaves que la traite négrière avait amenés d’Afrique de l’ouest dans le Nouveau Monde. On n’en saura guère plus sur lui, si ce n’est, comme le rapporte le New Scientist , qu’un jour, une de ses parentes envoya un échantillon contenant son ADN à une entreprise proposant d’en extraire des informations sur ses origines. Lorsque l’échantillon d’Albert Perry atterrit dans le laboratoire chargé d’effectuer cette analyse, un problème inédit apparut : la séquence génétique portée par son chromosome Y ne ressemblait à rien de connu. Cette surprenante exception a poussé une équipe internationale à approfondir les recherches sur ce chromosome Y si particulier et les résultats de ce travail viennent d’être publiés dans l ‘ American Journal of Human Genetics ( AJHG ). Et l’arbre a pris un bon coup de vieux.

Des diamants dans l’Antarctique ? Des indices le suggèrent… L’Antarctique est le continent le plus sec, le plus froid et le plus venteux de la planète. Il est à 98 % recouvert de glace (épaisseur moyenne de 1,6 km). Bref, ces conditions ont de quoi refréner les ardeurs des personnes désireuses d’aller y chercher des diamants. © Rita Willaert, Flickr, cc by nc 2.0 Des diamants dans l’Antarctique ? Des indices le suggèrent… - 2 Photos Les diamants se forment dans le manteau terrestre, à plus de 150 km de profondeur. Jusqu’au 17 décembre 2013, des dépôts de ces roches ignées avaient été trouvés sur tous les continents, hormis en Antarctique. Les dépôts se situent autour du mont Meredith, dans la partie nord des montagnes Prince Charles. Les kimberlites doivent leur nom à la ville sud-africaine de Kimberley. La question doit être posée : une ruée vers le diamant est-elle à craindre ? Deuxièmement, un traité international interdit actuellement toute exploitation minière en Antarctique. A voir aussi sur Internet Sur le même sujet

En vidéo : un dauphin blessé demande de l’aide aux plongeurs ! Un dauphin blessé s’est approché d’un homme lors d’une plongée nocturne. Son comportement indiquait qu’il avait besoin d’aide de la part du plongeur. S’étant coincé la nageoire pectorale gauche dans une ligne de pêche, il nageait avec difficulté. Vendredi 18 janvier, des plongeurs effectuaient une expédition de nuit, au large de Kona, à Hawaï. Attiré par la lumière, un grand dauphin (Tursiops) s’est approché d’un plongeur. Dans un geste inattendu, le dauphin s’est présenté au plongeur, Keller Laros. À l'origine, le groupe de plongeurs avait organisé cette sortie de nuit pour observer les raies mantas (Manta birostris). En vidéo : un dauphin blessé demande de l’aide aux plongeurs ! A voir aussi sur Internet Sur le même sujet

<span class="spip_surligne">Synchronicité</span> et Hasard (Par Hans Primäs) [1] En 1992 est apparue dans les éditions Springer la correspondance entre le psychiatre Carl Gustav Jung et le physicien théorique Wolfgang Pauli - un document de premier ordre relatif à l’histoire des idées [2]. A côté de beaucoup d’informations personnelles - qui ne nous intéressent ici que de façon secondaire - il s’agit surtout de discussions sur la relation entre la psyché et la matière. En partant de leurs domaines professionnels respectifs, le psychologue Jung et le physicien Pauli sont parvenus tous les deux avec une concordance remarquable à la supposition de "l’existence d’un seul monde, dans lequel la psyché et la matière seraient une seule et même chose, que nous distinguons uniquement pour mieux les connaître en eux-mêmes" [3]. "Je ne doute pas que la psyché objective contienne des images qui éclaircissent le secret de la matière. 1. Dans ses Tavistock Lectures en 1935 Jung a répondu à une question sur le parallélisme psychophysique : 2. 3. 4.

Premières images de la découverte de la mythique Heracleion (Egypte) Détails Affichages : 38845 Elle gisait par une trentaine de mètres, mais au bout de trois ans de fouilles et quatre de recherches géophysiques, la cité perdue est devenue réalité. Nous sommes dans l’ancienne et mythologique ville de Heracleion (pour les Grecs) ou bien Thonis (pour les Egyptiens), et les premières images sont exceptionnelles, car les eaux ont étonnement et magnifiquement conservél’ancien port, plaque tournante du commerce international et centre religieux actif. La ville retrouve la lumière après 1 200 ans passée dans les profondeurs de la mer Méditerranée, enlisée dans le sable et la boue. La cité a été découverte par 30 mètres de profondeur à Aboukir, près d'Alexandrie, il y a huit ans. Les recherches ont été effectuées par Franck Goddio et son équipe archéologique liée à IEASM, Institut européen pour l’archéologie sous-marine. Selon Franck Goddio, l'archéologue sous-marin qui aurait découvert le site, la cité a probablement été construite vers le 8e siècle av.

L’Odyssée sauvage est arrivée à bon port, sur le lac Baïkal L'Odyssée sauvage durant la dernière journée : le traîneau glisse sur la glace cristalline du lac Baïkal. Les chiens doivent trouver leur équilibre... © Taïga L’Odyssée sauvage est arrivée à bon port, sur le lac Baïkal - 2 Photos Samedi 15 mars 2014, Nicolas Vanier, glissant sur son traîneau sur la glace du lac Baïkal, atteignait l’île d’Olkhon où l’attendaient son équipe, son fils de dix ans et une petite foule. Commencée le 21 décembre 2013, l’Odyssée sauvage, nom de cette équipée hors norme au milieu de l’hiver sibérien, prenait donc fin dans des conditions plus faciles qu’elles ne furent souvent, mais toujours avec les pièges. Au moment de l’arrivée au bord du lac immense (c’est le plus grand réservoir d’eau douce liquide en surface de la planète), la région a été balayée par une violente tempête devant laquelle l’explorateur a d’abord pensé faire demi-tour, « mais les chiens se sont battus pour effectuer cette étape de 80 km ». « Les chiens ont été héroïques. » © Taïga

Le respect dans le couple La petite pique qui blesse, le gros éclat de voix qui secoue ou le silence méprisant qui glace… La vie de couple est aussi faite de ces échanges, plus ou moins violents, plus ou moins fréquents. La fatigue, le stress, la vie commune, tout simplement, offrent mille et une occasions de laisser s’exprimer notre agressivité. Les dérapages verbaux, qui peuvent aller jusqu’à l’insulte ou la menace, nous rappellent si besoin était que le sentiment amoureux est intrinsèquement ambivalent. Dans l’amour, et pas seulement sur un champ de bataille, on marque son territoire, on intimide, on donne ou on rend les coups, on s’affirme pour défendre sa liberté, et parfois pour prendre le pouvoir. La plupart des couples trouvent, au fil du temps, l’alchimie qui leur va, l’équilibre qui permet à la relation de durer sans les abîmer. Certains puisent même dans le rapport de force une stimulation, voire une excitation, qui donne à l’intimité le coup de fouet qui l’empêche de ronronner.

MK Ultra: CIA Admits Behavioral Engineering On Humans BY Arjun This may be old information, but many people have yet to hear about project MK Ultra. It was the name for a previously classified research program through the CIA’s scientific intelligence division. It was the CIA’s program of research in behavioral modification on human beings that’s now declassified. The United States government even issued a national apology for the program while Bill Clinton was in office. We often hear stories about mind control and human experimentation without really considering the reality behind the phenomenon. Is it really that hard to believe? Scientific experimentation is not only limited to animals. And we have a small group of multinational corporations that own the media and all industries mentioned above. Most programs within the military industrial complex have zero oversight by congress. The medical trials at Nuremberg in 1947 revealed experimentation with human subjects unknowingly is morally and legally unacceptable. Sources:

En image : les sites irremplaçables de notre monde Escudo de Veraguas est une petite île de 3,4 km2 située dans la mer des Caraïbes, et appartenant au Panama. Elle abrite deux espèces endémiques, le paresseux nain et l'artibée solitaire (une chauve-souris), et bon nombre d'autres espèces. © contraquien, Flickr, cc by nc sa 2.0 En image : les sites irremplaçables de notre monde - 4 Photos Dans le monde, certaines régions sont irremplaçables. Sans elles, un grand nombre de mammifères, des oiseaux et des amphibiens seraient voués à disparaître. Pour la première fois, une équipe de recherche internationale fournit la liste des régions les plus importantes pour la protection de ces espèces. À partir des données de plus de 173.000 aires protégées dans le monde et de la Liste rouge de l’UICN – qui répertorie plus de 21.500 espèces considérées comme en danger –, les chercheurs ont calculé le caractère irremplaçable de chaque aire protégée. Le parc national Bahia de Loreto se trouve en Basse Californie, au Mexique. A voir aussi sur Internet

Conscience de Soi / Guérison Au-delà de la différence génétique, les êtres humains possèdent les mêmes besoins et les mêmes désirs ou attentes et, pour en satisfaire quelques-uns, forment des couples. Du côté gauche du lit, un homme qui veut s'affIrmer et dont la satisfaction de certains besoins et désirs dépend de la présence d'une femme. De l'autre côté du lit, une femme qui, elle aussi, possède des besoins et des désirs dont la réalisation et la satisfaction dépendent d'un homme et qui, aujourd'hui, ne veut surtout pas être dominée par ce dernier. Chacun veut être libre, mais a besoin de l'autre. Chacun veut, avec raison, être en couple pour satisfaire ses besoins et attentes légitimes. Sophie et Michel se connaissent depuis plus de 20 ans, soit le moment de leur rencontre et de leur première phase fusionnelle. Chacun eut des expériences amoureuses sans suite avec différents partenaires. Le désir de fusion et le désir d'autonomie sont deux désirs humains fondamentaux. Établir la juste distance

Related: