- Proprietes-rurales.com
03/06/2013. Vous êtes à la recherche de repères concernant le prix des terres en France ? Le groupe Safer (Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural), opérateur et expert en observation foncière en France depuis plus de cinquante ans, vous propose deux ressources : le nouveau site Internet Le-prix-des-terres.fr et l’étude annuelle Le prix des terres. Le-prix-des-terres.fr : un nouveau site pour connaître les prix des biens agricoles et ruraux Le-prix-des-terres.fr permet principalement : de commander en ligne les données sur les listes de vente des terres et prés, vignes, forêts, maisons à la campagne, terrains à bâtir depuis 1970. Le-prix-des-terres.fr permet également de commander et régler en ligne les publications du groupe Safer. Les données du site sont complétées régulièrement. Visiter le site Le-prix-des-terres.fr Le magazine Le prix des terres : une étude de référence
Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie – Les moutons enragés
Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par “Homme des bois” qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à “Homme des bois” pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous.
yourte contemporaine
Un an après mon première article sur les Yourtes, bien qu’ayant choisis la solution d’un mobile-home pour des raison que j’explique ici, l’idée de la Yourte contemporaine est toujours présente. J’ai effectué énormément de recherches au sujet des yourtes, le gros point faible des yourtes que l’on trouve en Europe est leur durabilité face à notre climat. Il est donc impératif pour tout futur propriétaire de yourte de choisir un modèle étudié et conçu pour nos latitudes. Les personnes qui font le choix de vivre en yourte sont généralement dans un état d’esprit de reconversion vers une vie plus simple ou différente de la norme. Une yourte contemporaine bien étudiée et conçue pour durée dans nos pays coute 10 fois plus cher qu’une yourte Mongole! Mais la différence de confort est certainement aussi importante que la différence de prix. Si comme moi ces arguments vous parlent mais que le budget vous freine encore que faire? Et comme toujours la solution est la force de la collectivité.
Related:
Related: