Data mining
Process of extracting and discovering patterns in large data sets Data mining is the process of extracting and discovering patterns in large data sets involving methods at the intersection of machine learning, statistics, and database systems.[1] Data mining is an interdisciplinary subfield of computer science and statistics with an overall goal of extracting information (with intelligent methods) from a data set and transforming the information into a comprehensible structure for further use.[1][2][3][4] Data mining is the analysis step of the "knowledge discovery in databases" process, or KDD.[5] Aside from the raw analysis step, it also involves database and data management aspects, data pre-processing, model and inference considerations, interestingness metrics, complexity considerations, post-processing of discovered structures, visualization, and online updating.[1] Etymology[edit] Background[edit] The manual extraction of patterns from data has occurred for centuries. Process[edit]
Fouille de textes
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La fouille de textes ou "l'extraction de connaissances" dans les textes est une spécialisation de la fouille de données et fait partie du domaine de l'intelligence artificielle. Cette technique est souvent désignée sous l'anglicisme text mining. C'est un ensemble de traitements informatiques consistant à extraire des connaissances selon un critère de nouveauté ou de similarité dans des textes produits par des humains pour des humains. Dans la pratique, cela revient à mettre en algorithmes un modèle simplifié des théories linguistiques dans des systèmes informatiques d'apprentissage et de statistiques. Les disciplines impliquées sont donc la linguistique calculatoire, l'ingénierie du langage, l'apprentissage artificiel, les statistiques et bien sûr l'informatique. Mise en œuvre[modifier | modifier le code] On peut distinguer deux étapes principales dans les traitements mis en place par la fouille de textes. Standards[modifier | modifier le code]
-Répertoire de jeux sérieux gratuits : Concepteur de logiciel :
Abonnez-vousGratuit Se connecter Fermer Oublié votre mot de passe ou pseudo? S'abonner à l'édition intégrale Accueil > Professions Professions « Retour à l'accueil Vous désirez classer les professions par ordre alphabétique ou domaine d'activité
Electrical Engineering News, Resources, and Community | EEWeb
Future of game-based Learning - Discussions, ideas & thoughts on the future of game-based learning
Homemade Laser Rangefinder
My laser range finder got a lot of interest so I thought I'd try to explain it in more detail. It's not finished yet as it still needs to be mounted on it's stepper motor with a home position switch. The sensor side has been tested on an oscilliscope. When I moved my hand in front of it, the pulse width varied to match. Below is a diagram showing how the sensor works. On the underside of the cpu fan is a small piece of a blank cd glued to the centre of the fan. As you can see, the closer the object, the sharper the angle of the laser. This means that close up, the resolution might be a couple of mm's but further away it will be in cm's. Resolution can be improved by increasing the distance between the spinning mirror and the phototransistor but may reduce the overall range. Despite it's range limitations (at the moment) it has the advantage of being able to detect chair / table legs more accurately. Hope this helps :) I did a few experiments which I briefly covered in boozebot's update.
Serious Games & Jeux Sérieux
Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch
Créer ses propres applications pour iPhone, iPad ou iPod Touch : un rêve pour beaucoup d'entre nous ! Certains disent que l'univers Apple est fermé, d'autres que les langages de programmation pour Apple sont difficiles à apprendre. Mais qu'en est-il vraiment ? En ce qui me concerne, je pense que si vous avez un peu de volonté, de temps et des idées plein la tête, vous pouvez faire des merveilles sur les périphériques portables Apple. Avec ce tutoriel, je vais vous faire découvrir l'univers merveilleux de la programmation iOS, c'est-à-dire de la programmation d'applications pour iPhone / iPod Touch / iPad, toutes versions confondues. Peu importe que vous soyez de parfaits débutants en programmation ; si tel est le cas, il vous faudra juste un peu plus de temps pour assimiler et mettre en pratique tout ce qui sera dit dans ce tutoriel. Pour cela, vous allez devoir apprendre à utiliser : Si vous êtes prêts à me rejoindre dans cette aventure, j'en serais ravi. Ce cours vous plaît ?
Jeux Sérieux.com : site canadien des Serious games - Accueil
HomePage
Déjà visites sur cette page. Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Bienvenue ! Soutenez le site www.mon-club-elec.fr ! Vous aimez le site www.mon-club-elec.fr ? Paiement par compte Paypal ou par carte bancaire acceptés Vous pouvez donner dès 1€ ! En cours : portage de la librairie JavacvPro en version PyQt : Ma librairie JavacvPro : la "vision par ordinateur" avec OpenCV sous Processing pour tous ! Je viens de finaliser la version 0.4 de ma librairie JavacvPro qui implémente la librairie OpenCV 2.3.1 sous Processing, permettant de créer facilement des applications de reconnaissance visuelle et d'analyse d'image en temps réel sur un flux vidéo de webcam. HomePageEssentiel Pour aller droit à essentiel... En cours de mise en place... Contact et support Je crée ce site sur mon temps libre et je mets les contenus à la disposition de tous "as is" en espérant que cela soit utile. Dernières mises en ligne Ce site est en cours d'enrichissement permanent.
Jeux Serieux - Serious Games - e-learning - Le magazine des Jeux Sérieux et des Technologies d'Apprentissage