Ondes électromagnétiques : comment faire mesurer son exposition au 1er janvier 2014 VIDEO : "Electrosensibilité : une première étude clinique" - France 5 - 08/03/2012 Les discours officiels restent vagues. Certaines instances publiques françaises et internationales, comme l'Organisation mondiale de la santé, reconnaissent les troubles ressentis par les électrohypersensibles, mais toutes confirment qu'aucun lien de cause à effet n'a été scientifiquement prouvé. En France, la toute première étude clinique sur les patients atteints d'hyperélectrosensibilité est lancée par l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP). L'objectif est d'établir scientifiquement l'existence de ce phénomène. En savoir plus Portail Radiofréquences-Santé-Environnement AnsesRapport 2009 : chapitre sur l'hypersensibilité électromagnétique (PDF) --- Source :
Un papier peint qui protège des ondes C'est un papier peint d'aspect anodin, aux motifs géométriques plutôt insignifiants. Voilà pour les apparences. Dans les faits, ce revêtement mural baptisé Metapapier possède des vertus étonnantes : il filtre les ondes GSM et Wi-Fi ! L'innovation est de taille. "Metapapier répond à la demande croissante de protection contre les ondes électromagnétiques", souligne Guy Eymin-Petot-Tourtollet. De même, les hôpitaux, lycées et autres salles de spectacle peuvent désormais être transformés en "zones de tranquillité électromagnétiques". Le gant écran-compatible Pouvoir utiliser son smartphone ou sa tablette numérique, quelle que soit la température...
Medical experts who refuse to use low-energy lightbulbs to protect against skin cancer and blindness By John Naish Published: 00:22 BST, 13 May 2014 | Updated: 09:33 BST, 13 May 2014 How would you view a man who's stockpiled a lifetime supply of old-fashioned lightbulbs because he believes low-energy bulbs could lead to blindness? You might well dismiss him as dotty. But the man in question, John Marshall, is no crank. 'I bulk bought incandescent lightbulbs before the Government made it illegal to import them,' he says. Scroll down for video Top eye expert Prof John Marshall has boxes stacked with old-fashioned incandescent lightbulbs at home Nor is he alone in his concerns about modern lightbulbs. He doesn't have any low-energy bulbs in his house, explaining: 'I have lots of old-style bulbs I bought in bulk when they were available.' Incandescent bulbs had been the standard form of illumination for more than a century. The EU directive was aimed at cutting fuel and carbon emissions. Instead of a glowing filament, low-energy bulbs have argon and mercury vapour within a spiral-shaped tube.
Ampoules basse consommation, mais haute dangerosité « On croyait bien faire en achetant (cher) des ampoules à économies d’énergie. Erreur ! Ces mini-usines d’éclairage contiennent du mercure et émettent de puissants champs électromagnétiques. Elles fonctionnent exactement comme les tubes fluorescents : une décharge électrique provoque la collision d’électrons avec des ions de vapeur de mercure, générant un rayonnement ultraviolet par excitation des atomes de mercure. Alerté par des porteurs de pacemaker ayant subi des interférences électromagnétiques à proximité de ces ampoules, Pierre le Ruz, directeur scientifique du centre de recherche et d’informations indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques ( CRIIREM) , a vérifié : " nous avons, entre autres, mesuré des radiofréquences harmoniques jusqu’à 200V par mètre, alors que les valeurs limites en vigueur est de 27V/m." Annie Lobé » La fée électricité" Santé publique Editions « Attention à la casse !!!
Comparaison des DAS des terminaux Android Voici une comparaison entre les DAS (Débits d’absorption spécifiques) des terminaux Android. Les Samsung Galaxy S I et II sont en tête, le Desire S et le Xperia Play sont à quelques encablures… Les DAS les plus faibles (légende à lire de gauche à droite) Hier l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a enfin tranché sur les effets des ondes émises par les téléphones portables. Il en ressort qu’elles sont potentiellement dangereuses et peuvent augmenter le risque d’avoir une tumeur au cerveau. Jusqu’à présent, on avait pu lire des études ici ou là, qui se contredisaient généralement, mais aucune autorité n’avait une opinion aussi claire. C’est dans ce cadre que nous publions cet article qui pourra vous aider dans l’achat de votre prochain smartphone Android. Rajoutons que les constructeurs doivent normalement communiquer ces informations, mais en vous rendant sur les caractéristiques de leurs produits, vous ne les verrez quasiment jamais.
Voir l’immatériel Voir l’immatériel 3 norvégiens travaillent actuellement sur un projet artistique destiné à matérialiser l'immatériel. Dernièrement, grâce à un Arduino capable de détecter le niveau des ondes wifi, 80 LED fixées sur une baguette, qui s'allument en fonction de ce niveau, et un appareil photo réglé pour faire de la longue pose (méthode utilisée pour le light painting), ils ont pu créer des murs virtuels représentant le wifi dans les rues d'Oslo. Et voici ce que ça donne : Immaterials: Light painting WiFi from Timo on Vimeo. Dans un autre style, l'un entre eux a réalisé le même genre de projet mais cette fois avec une puce RFID. Immaterials: the ghost in the field from Timo on Vimeo. Si vous voulez plus de détails sur ce projet, je vous recommande d'aller faire un tour sur leur site : Timo Arnall, Jørn Knutsen, et Einar Sneve Martinussen [Source] Vous avez aimé cet article ?
Une application pour mesurer le niveau de rayonnement « FrAndroid Communauté Android Edouard Marquez • le 03 octobre 2010 à 00:18 03 octobre 2010 Tous ses articles google+ Développeur mobile, mais aussi rédacteur occasionnel sur FrAndroid, qui ne voit que par Android. Il en est persuadé que le monde sera bientôt contrôlé par des bonhommes verts ! Tawkon vient de sortir une application pour Android qui permet de mesurer le niveau de rayonnement. L’application – qui porte le même nom que l’entreprise – collecte et analyse les données concernant vos appels (et d’autres éléments nécessitant une connexion). Tawkon affiche alors une estimation des radiations émises. Plus le téléphone a du mal à capter le réseau, plus les radiations sont importantes. Disponible gratuitement pour Android (9,99$ pour BlackBerry et refusé sur l’AppStore) l’application propose : - Affichage en temps réel des radiations : une icône dans la barre de notifications passe entre le vert/jaune/rouge selon le niveau d’exposition. - Alerte lorsque les radiations augmentent pendant un appel. En vidéo, cela donne :
Le Nexus S émet 50% en moins de rayonnements (DAS) que le Nexus One « FrAndroid Communauté Android Le Google Nexus S émettrait deux fois moins de rayonnements que son prédecesseur. Le test peut être effectué avec l’application tawkon. Aujourd’hui, lorsqu’on achète un téléphone, les critères sont variés d’une personne à l’autre : spécifications, applications, design, finition…. Les risques semblent élevés pour la santé, mais les chercheurs se contredisent entre eux. Le DAS du Google Nexus One est de 0,87 pour la tête et 1,39 Watt/kg pour le corps. Il y a quelques mois, nous vous parlions d’une application qui pouvait estimer le niveau de rayonnement : tawkon. Si toutefois vous ne vous rappeliez pas du fonctionnement de twakon, elle peut : Lors d’un appel, afficher en temps réel des alertes et des suggestions pour faire baisser le tauxAprès l’appel, des statistiques (sous forme de graphiques) pour voir la radiation cumulée que votre corps a absorbéAfficher une carte mondiale de radiations qui se génère automatiquement via l’envoi de requêtes depuis l’application.
La vraie raison derrière la disparition des abeilles - Gizmodo - Les abeilles tombent comme des mouches depuis plusieurs années et jusqu'à présent on ne savait pas très bien pourquoi. Etait-ce à cause des téléphones portables? Non, la véritable raison est bien moins technologique que cela: Des entomologistes (en clair des spécialistes des petites bestioles) ont fait équipe avec des scientifiques militaires pour déterminer la cause réelle du problème: ils ont découvert que c’était une combinaison d’un champignon et d’un virus, qui constitue une sorte de cocktail mortel capable de mettre les abeilles au tapis en moins de deux. Ils ne savent pas exactement comment le cocktail agit mais ils ont constaté qu’il endommageait le système digestif des abeilles. Espérons maintenant qu’ils trouveront rapidement une solution pour endiguer le fléau, car ces petites bêtes jouent un rôle crucial dans l’éco-système qui nous nourrit.
La nocivité du mobile n'est toujours pas prouvée - Actualités - Dix ans ne suffisent pas. C’est la conclusion de l’étude Interphone (lien) du Centre international de recherche sur le cancer (Circ) de l’Organisme Mondiale de la Santé (OMS). Depuis 2000, elle surveille l’impact de l’utilisation du téléphone portable sur le développement de tumeurs. Soit l’étude la plus longue, et l’une des plus attendues, sur le sujet. Elle portait sur plus de 6 600 personnes de 30 à 59 ans atteintes de tumeurs du cerveau (gliome et méningiome), du nerf acoustique ou de la glande salivaire, comparées à des personnes saines. Des risques de tumeurs croissants mais sans lien vérifiable Sur cette période, chaque pays a produit un rapport annuel. Mais pour Christopher Wild, directeur du Circ « il n’y a pas de risque accru, en accord avec le large corpus d’études et d’avis d’experts qui concluent constamment que les émissions radio respectueuses des recommandations de sécurité internationales ne représentent pas de risque pour la santé ».
Encore 30 ans pour savoir si le teléphone tue - Gizmodo - Les soupçons sur la nocivité des ondes radios requerrons 30 ans d'étude avant d'être confirmé ou infirmé. Des chercheurs européens se sont lancés dans une vaste étude sur 250 milliers d'utilisateurs de téléphones portables dans 5 pays européen. Les études passées n’ont pas prouver le caractère cancérigène de façon convaincante pour la communauté scientifique. Cela reflète bien certaines problématiques actuelles : la science a une nécessite de démarche lente et méthodique, qui la rend parfois très lente. En l’absence de données scientifiques concluantes, qui les dirigeants doivent-ils écouter, sinon les utilisateurs ?