Oenotourisme : Hébergement, gastronomie, visites, dégustations, animations ... Noël et Nouvel an en Alsace Pour visiter les marchés de Noël en alsace, nous disposons encore de superbes chambres avec salles de bains privatives au prix de 160 € pour deux personnes, pour deux nuits, petits déjeuners gourmands ... Marchés de Noël en Alsace ARCHIVES DÉCEMBRE 2013 Pour la visite des différents Marchés de Noël en alsace, nous bénéficions d'une situation centrale. Cadeaux à offrir Toute l'année sur demande, nous pouvons vous établir un BON à remettre à vos amis. SlowUp Alsace - Où est Linus ? ARCHIVES JUIN 2013 SlowUp est un concept suisse qui fait son apparition pour la première fois en Alsace le dimanche 2 juin 2013. Les vins du Weinland : découvrez nos sélections ! Laissez-vous guider par notre expertise du vin et profitez d’un tarif préférentiel exceptionnel sur nos sélections du moment. D'WEINci Code : aventure urbaine insolite ! Seul, en famille ou en groupe, un jeu dont vous êtes le héros sur fond d’enquête policière scénarisée. Visite de brasseries en Alsace
"La France possède la plus belle offre d'œnotourisme" Propriétaire du château Smith Haut-Lafitte (Pessac-Leognan), Florence Cathiard est également présidente du Conseil supérieur de l'œnotourisme. Elle nous parle de ses missions et de ses objectifs pour développer l'oenotourisme en France. "Il y a des régions qui gagnent à être connues, qui sont magnifiques. Des petits vignerons, où la femme travaille non seulement dans les vignes, mais fait la table d’hôte, fait les chambres pour le soir quand ils ont des gîtes. Je crois que ces gens là… si on peut les aider, moi c’est ma manière de rendre un peu au vin ce qu’il m’a apporté. On arrive quand même à faire des choses, parce qu’on a la chance d’avoir ce ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius (désigné homme de l'année par La RVF), qui appuie sur la touche "œno" du tourisme. Laurent Fabius, on espère qu’il va nous trouver un community manager, un webmaster. Une vidéo tournée à l'occasion de la soirée des Hommes de l'année La RVF, au Bristol à Paris, le 8 janvier 2015.
Mrs. O Around the World - a luxury travel blog by Ana Silva O'Reilly Vignobles & Découvertes : Dijon - Côte de Nuits | Site officiel du tourisme en France Au coeur de la Bourgogne cette destination couvre la ville de Dijon, la Côte de Nuits et les Hautes Côtes de Nuits, avec notamment des villages au nom évocateur comme Marsannay-la-Côte, Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges. Idéale pour un séjour oenotouristique, cette destination allie l’attractivité de Dijon - ville du vin et porte d’entrée du vignoble de la Côte de Nuits - à un patrimoine riche d’un territoire vinicole de renommée internationale. Les offices de tourisme de Dijon, de Marsannay-la-Côte, du canton de Gevrey-Chambertin ou du Pays de Nuits-Saint-Georges vous accueillent pour vous guider tout au long de votre séjour. Une expérience unique à partager La destination « Dijon - Côte de Nuit » propose une sélection d'adresses et de lieux à découvrir Label Vignobles & Découvertes Des solutions clé en main, labellisées Vignobles & Découvertes (séjours, excursions - voir lien ci-contre) vous sont aussi proposées.
AF3V Winewoo transforme votre smartphone en oenologue personnel - Les Echos Politique Macron prêt à utiliser de nouveau le "49.3" « La Constitution nous donne tous moyens » pour faire adopter les réformes, explique Emmanuel Macron dans le Journal du dimanche. La popularité de Hollande et Valls rechute en février Le président de la République est crédité de 24% de satisfaits (en baisse de 5 points par rapport à janvier) et le Premier ministre de 46% (-7 points). Énergie - Environnement Hollande appelle la majorité à la "responsabilité" + VIDEO François Hollande, venu inaugurer le salon de l’agriculture samedi, a voulu mettre en garde la majorité contre un risque de « défiance »...
TOURISME VITIVINICOLE Le vin et la gastronomie constituent une motivation forte pour visiter une destination. En France, les régions viticoles sont de grandes destinations touristiques qui proposent une diversité de produits touristiques liés à la vigne et au vin. Un tiers des touristes cite le vin et la gastronomie comme motivations de choix d'un séjour. Par exemple, la fréquentation des caves est estimée à 7,5 millions de personnes, dont 2.5 millions d'étrangers. La clientèle étrangère représente 33% de la fréquentation (les Belges 27% de la clientèle étrangère, les Britanniques 21%, les Allemands 15%, les Néerlandais 11%, et les Américains 4% (Editions ATOUT FRANCE "Tourisme et vin" 2010). Les enjeux liés à l'économie du tourisme viti-vinicole sont importants tant pour l'accroissement de la fréquentation des régions viticoles que pour stimuler le vente des vins. Les pouvoirs publics, dans une démarche participative, ont mis en place le label national de l'oenotourisme « Vignobles et Découvertes ».
L'oenotourisme, un atout en plein essor Le vin et la gastronomie sont déterminants dans le choix de séjour d’un touriste sur trois en France. L’oenotourisme attire 7,5 millions de visiteurs, selon Atout France. Un essor qu’encouragent un prix national lancé pour la deuxième année consécutive et la mise en place prochaine d’un label. "Faire école pour faire mieux", c’est le souhait que formule Paul Dubrulle, le président du Conseil supérieur de l’oenotourisme, pour le lancement de la seconde édition du prix national de l’oenotourisme sur le salon des professionnels du tourisme Top résa, organisé fin septembre à Paris. Pour l’ex patron du groupe Accor, auteur d’un rapport sur le sujet en 2007, dont les propositions ont été reprises par les ministères en charge de l’agriculture et du tourisme, la France ne doit pas se reposer sur ses lauriers et apprendre à structurer son offre touristique car les vignobles du Nouveau Monde et même de Chine s’y mettent déjà. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2010 (voir site).
Oenotourisme Bourgogne. Tourisme et vins en Bourgogne
Un guide spécialisé dans la préparation de vos séjours oenotouristiques.
Mots clés : vin, oenotourisme, séjour, france, gastronomie by winetourism Jan 24