Velouté froid de betteraves : Recette de Velouté froid de betteraves Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 belles betteraves- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café d'huile d'olive- 2 yaourts bulgare (ou Fjord)- 1 quart de concombre- sel, poivre- concombre (un peu, pour décorer)- persil plat (pour décorer) Préparation de la recette : Faire cuire les betteraves (à la cocotte minute,c'est plus rapide).Quand elles sont froides, les mixer avec les yaourts, huile d'olive, concombre, ail, sel, poivre.Répartir sur les assiettes. Décorer de fins bâtonnets de concombres et de persil plat.Attention aux yeux... La couleur surprend, mais le goût est exquis! Remarques : Yaourt style Fjord indispensable.
Bortsch (pot-au-feu à la russe) 1 Mettre à bouillir 2 l d'eau dans l'autocuiseur. Y jeter la viande, l'os et tous les légumes coupés finement (sauf la betterave rouge). Saler, poivrer. Fermer et laisser cuire 40 minutes à partir du moment où la soupape chuchote. 2 Râper la betterave rouge. L'ajouter au pot-au-feu et cuire encore 15 minutes. 3 Faire dorer le pain dans une poêle, ajouter les 2 gousses d'ail écrasées et saupoudrer de piment de Cayenne (ou de paprika selon les goûts). Pour finir Mettre 1 cuillère à soupe de crème dans chaque assiette et un peu de vinaigre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.
Soupe à l'oignon gratinée Les temps sont durs... Je ne peux m'empêcher de faire allusion au contexte économique dont on parle dans les médias, les bistrots et sur les marchés. J'ai entendu dernièrement une petite vieille qui discutait avec un maraîcher en tenant les propos suivants : "Les jeunes de maint'nant, ça va leur faire tout drôle. Ils mangent des hamburgeurs - prononcez "zan-bur-guerre" -, des boîtes de conserves, du biftek pour le souper. La vraie soupe à l'oignon Ma mère est un vrai cordon-bleu et quand je lui pose une question de cuisine, elle se fait toujours une joie de me répondre. - "Alors, tu fais bien dorer tes oignons dans du beurre. Une heure après, j'appelle ma mère. - "Laisse tomber, j'ai complètement raté la soupe. Une heure plus tard, je rappelle ma mère... - "Elle était pas mal, mais plutôt fade. Plus tard, j'ai renvoyé un texto à ma mère pour lui dire que j'avais réussi cette fois-ci sa recette de soupe à l'oignon, divinement bonne. J'ai tellement eu ce genre de discussions avec elle. 1.
Velouté de potiron : Recette de Velouté de potiron Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 quartier de potiron- 1 gros oignon- 1 brique de crème fraîche liquide- sel, poivre- muscade en poudre- un peu d'huile- persil ciselé Préparation de la recette : Couper la chair de la courge en gros dés.Couper l'oignon en lamelles et le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile. Ajouter les dés de courge dans la cocotte et recouvrir d'eau (juste au niveau de la courge, pas plus).Laisser bouillir environ 45 min à 1 h, quand la fourchette rentre facilement dans un dé de potiron.Mixer le tout. Remarques : Pour une entrée plus sophistiquée, vous pouvez rajouter des noix de Saint-Jacques préalablement revenus dans un peu de beurre, dans l'assiette au moment de servir.
Soupe à l'oignon - Recette de cuisine avec photos En vente dans notre boutique Fond blanc de volaille Premium Consultez notre recette Fond blanc de veau Fond blanc de volaille Émincer Tailler en tranches plus ou moins grosses. Mouiller Ajouter un liquide (fond, vin, eau) à une préparation afin de permettre sa cuisson. Suer Faire chauffer tout en remuant un aliment dans un corps gras, afin de concentrer les sucs dans la matière grasse. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste.
Velouté de champignons : Recette de Velouté de champignons Ingrédients (pour 3 personnes) : - 3 cuillères à soupe de beurre- 1 oignon- 250 g de champignons de Paris- 2 cuillères à soupe de farine- 1/4 de litre de bouillon (ou d'eau) - 1/2 litre de lait- 1 citron- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 1 cuillère à soupe de persil haché- sel- poivre Préparation de la recette : Faire fondre dans une casserole 3 cuillères à soupe de beurre. Remarques : Variante pour les résolutions de janvier : 1 cuillère à café de beurre au lieu des 3 cuillères à soupe ; lait écrémé et pas de crème fraîche. Caviar d'aubergines Caviar d’aubergines Etant donné la canicule que nous subissons depuis maintenant bientôt 3 semaines, je vous propose une petite assiette très simple : une tomate coeur de boeuf, un peu d’excellente huile d’olive, du sel noir de Hawaï (*) pour le fun, le Guérande, c’est très très bien aussi, des feuilles de basilic et une cuiller chinoise de caviar d’aubergines que l’on pourra tartiner sur un bon pain aux céréales. Et chacun se débrouille ! Le caviar d’aubergines pour 2 personnes : 1 grosse aubergine2 gousses d’ail2 branches de thymhuile d’olivesel, poivre1 cuiller à soupe de jus de citron Préchauffez votre four à 200°C. Nettoyez vos aubergines et ouvrez-les en 2 dans le sens de la longueur. Recouvrir avec les gousses d’ail dégermées coupées en petits dés. Au bout de 30 à 40 minutes, vos aubergines doivent être cuites, toutes ratatinées. Dans la même idée, je vous propose ici (clic) la recette du mtabbal, aussi appelé baba ghannouj ou crème d’aubergines au Tahiné. (*) Sel noir de Hawaï
Velouté de lentilles corail au cumin Velouté de lentilles corail au cumin et coriandre En ce moment, j’ai une passion pour les soupes mélangeant légumineuses et légumes. Je vous ai proposé il y a peu un velouté d’épinards aux pois chiches et aujourd’hui je vous propose un velouté de lentilles corail aux tomates et au cumin. Il vous faut pour 4/6 personnes : 200g de lentilles corail1 boite de tomates pelées en conserve (400ml)2 oignons1 cuillère à soupe de cumin en poudre1 cuillère à café de graines de coriandre1 litre de bouillon de volaille ou légumes (maison ou reconstitué avec des cubes)3 cuillères à soupe d’huile d’olive Lentilles corail Epluchez les oignons et coupez-les en petits cubes. Portez à faible ébullition, couvrez à moitié et laissez mijoter doucement pendant 30 minutes. Mixez au blender et servez. Velouté de lentilles corail Astuces : C’est délicieux !