7 sites créatifs et ludiques pour faire de la musique gratuite Music sounds better with you - Game on ! Tout le monde peut (et devrait) créer du son. La morale dans Ratatouille équivaut pour tout univers créatif : tout le monde peut être cuisinier ou musicien, la créativité n'appartient pas à une élite. D''antant, les maisons de disques ont eu lieu d'être pour leur réseau, pour leur matos et pour leur distribution. Mais avant de devenir la rock star qui est en vous, avant même de jouer de la musique, commençons par prendre du plaisir, et jouer AVEC la musique. 1. inudge Inudge est un site en flash qui permet de créer des séquences juste en cliquant sur des petits carrés lumineux. 2. Beatlab est assez similaire à inudge, mais intègre une dimension communautaire plus poussée. 3. Seaquence est une approche visuelle et biologique de l'univers du son en ligne. 4. Plink est une expérience interactive et collaborative. 5. Tout le monde peut faire de la musique, mais peut-être pas du beatbox... 6. 7.
EPFL-ENAC | Annuaire EPFL des principaux logiciels libres Avant-propos Vous pouvez aussi lire nos anciens articles suivants : • article du Flash EPFL 08/2014 sur l'importance du logiciel libre en milieu académique et dans la recherche scientifique. • article du Flash Informatique EPFL 5/2013 qui constituait un résumé de la présente page web. Table des matières 1. 1.1 Définitions Les fondements du mouvement du logiciel libre sont en fait identiques à ceux qui sont à la base du développement scientifique, à savoir : la mise en commun des idées et découvertes pour faire progresser le développement et le savoir collectif. Le terme logiciel libre (en anglais free software) désigne tout logiciel garantissant à l'utilisateur 4 libertés fondamentales (numérotées de 0 à 3) : Le mouvement du logiciel libre fait souvent sienne la devise : "Liberté, égalité, fraternité". Il ne faut pas confondre logiciel libre avec logiciel gratuit (freeware, gratuiciel), et il y a aussi une nuance importante à faire par rapport à la dénomination logiciel open source : 2. 3.
Optez pour les logiciels libres Retrouvez dès maintenant notre sélection classée en différentes catégories. Le site se veut simple d'utilisation. Cliquez sur la catégorie désirée. La surveillance de masse est partout de nos jours. L'espionnage est chose courante dans la plupart des logiciels propriétaires. Au contraire, le logiciel libre permet aux utilisateurs de garder le contrôle de deux choses : leur utilisation et leurs données. Lorsque l'on utilise un logiciel propriétaire, le propriétaire contrôle que vous le vouliez ou non le programme. La surveillance de masse est telle que même les médias jouent les troubles fêtes. Et vous, quand passez-vous aux logiciels libres ? Technologie Collège - Editions Nathan Dès à présent, vous trouverez sur ce site des compléments au cahier d’activités de Technologie 6e : Exercices interactifs : cliquez sur le nom pour lancer l’exercice. Fiche5-activite4 : Choisir un produit en fonction de ses caractéristiques Fiche6-activite4 : Les principes de fonctionnement dans les moyens de transport Fiche10-activite4 : L’aptitude au façonnage des matériaux Fiche13-activite4 : La transmission de mouvement Fiche19-activite4 : La gamme de montage Fiche21-activite4 : Les opérations de fabrication Fiche22-activite3 : La procédure de fabrication Fiche23-activite3 : Le circuit électrique et les instruments de mesure Fiche24-activite3 : La notice d’emploi Fiche26-activite4 : L’évolution du vélo Fiche27-activite4 : L’évolution des automobiles Fichiers à télécharger : vous pouvez télécharger les fichiers ci-dessous pour réaliser les activités du cahier.
Guide pour le logiciel Scratch- Réseau National de Ressources Technologie en collège Ce petit guide d’utilisation de scratch a été réalisé par Jean-Paul Bricard de l’académie de Reims. Il vous permettra de prendre en main le logiciel et de tester le pilotage de la plupart des interfaces du laboratoire de technologie. Bonne utilisation. Téléchargez ici le diaporama de présentation du guide (pptx de 3,5Mo)Téléchargez ici le diaporama en version pdfSite pour Scratch
Introduction L'essentiel à savoir pour réussir sans travailler plus mais mieux. "notre chance d’avenir repose sur ce qui fait notre risque présent : le retard de notre esprit par rapport à ses possibilités" Edgar Morin, dans La méthode, tome 3 : La connaissance de la connaissance Si la capacité à apprendre est innée, car dans la nature du cerveau, le "savoir apprendre", qui favorise la réussite et mène à une véritable autonomie, est une compétence complexe qui nécessite d'acquérir une méthodologie d'apprentissage, et d'accepter de modifier ses représentations sur l'apprentissage, et parfois même ses représentations de soi. Tout apprentissage est une transformation profonde, il faut changer pour apprendre et on change en apprenant. Insolite à l'université ? Non, si constatant l'importance de l'échec scolaire, et reconnaissant les limites de l'enseignement traditionnel de type transmissif, le système éducatif repense les notions d'enseignement-apprentissage pour offrir les meilleures chances à chacun.
Tech.Or.free.fr - 2 - La trottinette, de quoi est-elle constituée ? I - Principe de fonctionnement 1 - Ecrire un texte résumant le fonctionnement de la patinette électrique. Vous pouvez vous aider de la notice, de la trottinette, mise à votre disposition en classe et du dessin en 3d. 2 - Comment l’entretenir et observer les règles de sécurité : a - Comment recharger les batteries ? b - Quel est l’âge minimum recommandé pour l’utilisateur ? c - Quel est le poids maximum autorisé ? d - Quel équipement peut-on porter pour l’utiliser ? e - Sur quelle surface doit-on rouler avec la patinette électrique ? II - Principaux éléments de la trottinette A l’aide de la notice et de la liste suivante, compléter sur le croquis distribué en classe, les flèches en indiquant le nom des éléments. (Béquille, Prise de chargeur, Accélérateur, Poignée de frein, Roue avant, Roue arrière, Moteur, Clé de fermeture rapide) III - Matériaux utilisés 1 - Liste des matériaux utilisés (En observant la trottinette, citer les matériaux utilisés) a : indiquer le matériau utilisé IV - Aller plus loin
Démarche en 8 étapes pour réussir avec SKETCHUP - tutoriels pour chaque étape Vous êtes ici : Accueil > Informatique > Sketchup A partir de mon expérience personnelle, des tutoriels de Google et du livre Créer avec SKETCHUP (écrit par une équipe pluridisciplinaire, sous la direction de Laurent BRIXIUS) je vous propose 8 étapes pour travailler avec SKETCHUP : Paramétrez SKETCHUPEnregistrez avant de commencerPositionnez la caméraDessinez sans entrer dans les détailsCréez des composants le plus tôt possibleManipulez les composants pour modifier votre modélisationAjoutez les détails pour plus de réalismeTravaillez en équipe pour gagner du temps en se répartissant les composantsDes exemples précis pour chaque point : Cette rubrique comporte 9 autres articles
Technothing62 Bienvenue cher(e) collègue ! J'ai créé ce site dans l'espoir d'y voir un jour plus clair dans ces nouveaux programmes... Comme toi sans doute, je patauge dans les démarches d'investigation et (ou ?) de résolution de problèmes, dans les domaines abordés (transports, BTP, domotique...), dans les centres d'intérêt, connaissances / niveaux / capacités et autres approches. Le manque de formation et, surtout, de moyens me plongent dans un profond désarroi et me font douter du bien fondé et même de l'avenir de notre matière. A la recherche de solutions, j'emmagasine des ressources plus ou moins intéressantes. J'essaierai également d'y relater des informations concernant peu ou prou notre matière... En espérant que ce travail rendra service à quelques uns... Un grand merci aux collègues abonnés ou adhérents des listes de diffusion de l'association PAGESTEC qui offrent une source d'inspiration, d'information et de soutien intarissable.
Étapes de production | Comment réaliser un tutoriel vidéo 1 – L’idée La première étape est celle de l’intention. On doit partir d’une idée. Comment provoquer une idée ? L’inspiration de départ peut provenir des questions qu’on vous pose chaque jour, dans votre milieu de travail. Vous voulez peut-être annoncer un nouveau service, ou produire un petit mot d’accueil pour la rentrée scolaire. L’idée est le besoin communicationnel auquel vous voulez répondre. - Quelles sont les questions que me posent les étudiants ? Il est souvent préférable de garder votre propos au plus court et au plus simple. 2 – Scénariser Il s’agit essentiellement de mettre ses idées sur papier et de trouver une manière de les amener. À cette étape, il est recommandé de commencer à considérer les éléments visuels qui pourront être intégrés à votre présentation. 3 – Partager avec les pairs Vous avez placé toutes vos idées sur papier ? Écrire quelques éléments décrivant une ligne éditoriale peut permettre de développer un outil précieux. 4 – Imager Quelques options sont offertes.
MODELISME MRC: tout le modelisme radiocommandé!