Le mind mapping : cartographiez mentalement vos idées pour les mettre au clair - Dossiers - Carrière & Management En visualisant le cheminement de sa pensée, on identifie davantage d’options et on les hiérarchise naturellement. Vous êtes face à un enjeu de taille – repenser votre stratégie marketing, réorganiser votre service… – et vous ne savez pas par où commencer ? Essayez le mind mapping. Egalement appelée «carte mentale» ou «carte heuristique», cette méthode consiste à coucher sur le papier tout ce qui vous passe par la tête, en reliant ces données comme bon vous semble. Son principal atout : en représentant les idées telles que notre cerveau les conçoit spontanément, avec des formes, des couleurs et des liens logiques, elle permet d’en révéler davantage que de simples listes, par définition trop linéaires et trop rationnelles. «En explorant tout le champ des possibles, le schéma obtenu permet d’avoir une vision globale, mais aussi d’entrer en profondeur dans les détails», précise Frédéric Le Bihan, directeur de l’Ecole française de l’heuristique. Laure Cailloce
10 smoothies detox parfaits pour se sentir bien dès le matin ! En plus ils sont vraiment délicieux ! Il faut savoir se faire du bien ! En premier lieu, avec ce que l’on mange… Les smoothies ou jus de fruits detox sont à la mode mais bien plus qu’un effet de tendance, ils sont bénéfiques pour votre santé ! Pourquoi s’en priver ?! Ce mélange savoureux de fruits et de légumes va vous permettre d’avoir vos cinq fruits et légumes par jour sans souci ! Loin des jus d’herbe amers et peu ragoûtants, ces 10 smoothies détoxifiants sont gourmands, sains, et faciles à faire ! Que demander de plus ? 1.Smoothie mangue, ananas et thé matcha Pour 1 à 2 personnes Temps de préparation : 5 minutes Coût : pour toutes les bourses INGRÉDIENTS : -1 cuillère et demi de café de thé vert matcha -1 cuillère à soupe de miel -La moitié d’une mangue -1 cuillère à soupe de jus d’ananas -3 rondelles d’ananas frais -1/2 à 1 cuillère à soupe d’eau PRÉPARATION : 1. 2.Smoothie grenade, citron et ananas INGRÉDIENTS : -1 verre d’ananas coupé en dés -1/2 verre de jus de grenade -Le jus d’un demi citron -1 pincée de gingembre 7.
Dictionnaire de l'informatique et d'internet Google Drive Gdrive mutualisation collaboration classe pédagogie élève savoirs rédactionnels éducation numérique identité cloud J’utilise Google Drive depuis la rentrée 2012 avec mes élèves. J’avais déjà introduit cet outil avec une autre classe mais cette année, il fait partie active et quotidienne de mes cours et de ma pédagogie. Pour quels usages? Nous l’utilisons en cours, hors temps de classe et lors des périodes de stage des élèves. Une adresse Gmail En début d’année, j’ai fait créer à chacun de mes élèves une adresse Gmail qu’ils sont tenus d’utiliser dans tous les échanges élève-enseignant-tuteur de stage. Google drive Nous avons dès l’adresse créée à utiliser Google drive. En amont du cours : je crée un document et rédige les consignes du travail de classe pour les partager avec les élèves en amont du cours : l’élève peut les découvrir pour préparer le cours. En cours: - L’élève rédige souvent sur Gdrive : au lieu de me rendre une copie, il partage avec moi un document. Maintenir le lien avec les absents: Puisque chaque document est partagé avec la classe, il est accessible aussi aux élèves absents du cours.
Dropbox : Comprendre et utiliser Découvrez le compte Twitter de Scout123.net ! Voilà un nouveau tutoriel tout chaud, à peine sorti ! Dans ce tuto, je vous expliquerai quel est le mode de fonctionnement de Dropbox , un service de stockage en ligne en HTTPS, comment l'utiliser, autant pour une utilisation occasionnelle que professionnel ! Sur leur site, Dropbox se caractérise comme un pochette magique , une sorte d'espace où les fichiers qui y sont stockés sont disponibles sous n'importe quel ordinateur sous Windows, Mac, ou Linux. Techniquement, Dropbox est constitué de serveurs centralisés . . Par contre, si c'est pour votre petite entreprise (TPE, PME), je pense que ça ira tout à fait . L'inscription se passe sur le site. Une fois connecté, vous voyez l'interface web : Là, il s'agit de mon compte, donc j'ai rajouté deux dossiers : Personnel et Projets . Attention : si vous n'utilisez pas un système Linux, préparez-vous à en prendre plein dans la gueule ! Le dossier nommé Public est, comme son nom l'indique, publique.
Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter. Et les clients mordent à l'hameçon puisque 36% des socionautes sont fans d'au moins une marque ; 32% ont déjà posté un avis et 27% sont prêts à acheter via un réseau communautaire. Enfin, le bouche-à-oreille reste une valeur sûre, y compris sur la Toile, puisque 37% prennent en compte les avis ou remarques publiés. Face à ces nouveaux comportements, les directions de la relation client ont tout intérêt à capitaliser sur ces échanges spontanés. 1-Définir les objectifs à atteindre Y aller, certes, mais pour dire quoi ? 2- Se lancer et communiquer Ouvrir une page sur Facebook ou un compte Twitter est à la portée de chacun.
10 sites pour gérer un projet en ligne Il n’est pas toujours facile de gérer plusieurs projets avec des amis ou des clients. C’est pourquoi il faut s’équiper généralement d’un bon outil gestion de projet en ligne qui vous aide à gérer, discuter, communiquer et travailler avec les membres de votre équipe. Si les membres de votre équipe ou vos clients vivent dans différentes parties du monde, il est important que vous ayez un outil de communication en ligne. Vous augmenterez considérablement votre efficacité ainsi que votre productivité. Pour vous aider à choisir, voici 10 sites pour gérer un projet en ligne… 1. Planzone est sans aucun doute l’un des services les plus complet en matière de gestion de projet collaboratif en ligne. 2. Basecamp est certainement le plus populaire des services de gestion de projet en ligne. 3. ProofHub est un outil de collaboration en ligne gratuit qui est livré avec une application de messagerie instantanée intégrée qui vous permet de discuter rapidement de vos projets. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.
3 activites pour apprendre a taper sur un clavier Il existe de nombreuses ressources en ligne pour apprendre à taper sur un clavier rapidement. Voici trois d’entre elles. Elles ont la particularité de se destiner, sous la forme de petits jeux, à un public de jeunes élèves. Typing Adventure est un petit jeu sympa qui va mettre au défi de taper sur un clavier le plus vite possible vos jeunes étudiants. Type Rocket est un autre jeu gratuit en ligne pour apprendre à taper sur un clavier en s’amusant. Z-Type boucle ce trio de jeux en ligne pour apprendre à taper sur un clavier. Pour finir et pour les plus grands, je vous signale un intéressant plugin pour Chrome qui va analyser à la volée la vitesse à laquelle vous taper sur un clavier en temps réel. Lien : Typing Speed Monitor. Sur le même thème
» Le Cloud Computing et l’éducation Le concept du Cloud computing consiste à externaliser les données informatiques dans des serveurs distants. Les questions de sécurité des données font encore débat, mais les gains économiques et ergonomiques ne sont contestés par personne. Le Cloud computing constitue également une opportunité pour les enseignants qui souhaitent utiliser les technologies de l’information et de la communication. Après avoir touché l’entreprise le nuage atteint l’école Les avantages du nuage sont nombreux pour la communauté éducative. Les économies se font au niveau de l’achat des terminaux : au fur et à mesure que les capacités de stockage et de calcul sont déportées dans les nuages, l’ordinateur à l’école a moins besoin des capacités du processeur ou du disque dur. Au-delà du matériel, l’administration système s’en trouve également simplifiée. Fini l’installation d’une flopée de logiciels sur les ordinateurs qui favorise la diffusion des virus et ralentissent les machines. Source : www.actualitice.fr