E-marchands : Quel profil recruter en premier pour votre site e-commerce ? Note de Benoit : Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir sur le blog Frederic Klotz, que je connais depuis Rueducommerce (2006 déjà …) . C’est sa première intervention ici mais surement pas la dernière, Frédéric étant un des piliers du bon fonctionnement de Rueducommerce durant des années. Pour faire court Frédéric a plongé dans le web en 2001 et n’en est jamais ressorti. Il fut l’un des premiers community manager de France, puis s’est ensuite occupé de qualité et de logistique.Depuis 2013, il a fondé OpenYourWeb, qui accompagne les e-commerçants sur les questions de relation client, logistique, transport ou encore SAV. A n’en pas douter, l’ajout du préfixe E au terme « commerce » a changé quelque chose. Pas d’un point de vue logistique : le colis d’un livre ou d’un smartphone reçu en 2014 n’a rien de vraiment différent du colis de vêtements que recevait ma grand-mère dans les années 80. Ce qu’a changé le E, c’est la relation à l’achat. Rappelez-vous, vous êtes avant tout un commerçant !
E-commerce : y-a-t-il encore des places à prendre ? Longtemps considéré comme un Eldorado à la porté de tous, l’E-commerce est entré dans une phase de professionnalisation. Les acteurs majeurs creusent l’écart et la grande majorité des 138 000 sites ont beaucoup de mal à créer suffisamment de valeur pour soutenir une activité commerciale à part entière. Comme le démontrent les chiffres d’un étude récente* de la FEVAD, ce sont les acteurs qui maîtrisent les enjeux du mobile, du référencement et de la relation client qui se développent et participent à l’économie globale. En parallèle de ces “machines de guerre”, les milliers d’autres sites existants se posent davantage en loisirs récréatifs qu’en acteurs économiques. N’y a-t-il déjà plus de place pour des acteurs de taille intermédiaire ? Le premier indicateur significatif est celui de l’emploi. La tendance est confirmée par l’étude qui déclare que 800 sites concentrent 67 % du chiffre d’affaires global avec un CA supérieur à 10 Millions d’euros/an.
Lettre de motivation pour un contrat en alternance - Alternance Alternance : modèle de lettre de motivation pour postuler à une offre d'emploi / contrat en alternance. L'alternance c'est génial... mais encore faut-il trouver des offres d'entreprises prêtent à accueillir des apprentis et en prime réussir à les séduire avec votre candidature ! Une fois l'offre trouvée, voici nos conseils pour bien postuler quelque soit votre formation en alternance : DUT, BTS, Master, licence-pro. Nos conseils pour une lettre de motivation en alternance Timing : pour démarrer un contrat/formation en septembre, l'idéal est de commencer très très tôt ! Exemple lettre de motivation alternance Voici un modèle de lettre de lettre de motivation pour postuler à un contrat d'alternance ou contrat d'apprentissage. VOTRE PRENOM NOM Votre adresse complète Téléphone portable / Email NOM DE LA SOCIETE nom du contact éventuel Adresse de la société Toulouse, le mardi 8 Avril 2014 Objet : candidature à l'offre de contrat en alternance "intitulé de l'offre" Madame, Monsieur,
5 techniques pour améliorer drastiquement sa fiche produit 1. Un produit tournant à 360° Alltricks.fr, une PME de 80 salariés située dans les Yvelines, présente un catalogue complet de 27 000 références touchant à l'univers du cycle. Cela va du vélo de route complet haut de gamme, à la pièce détachée type collier de dérailleur avant, en passant par la veste dernier cri. Un équipement qui s'adresse avant tout à des passionnés, donc à des consommateurs exigeants souhaitant "voir" le produit dans ses moindres aspects. "Nous sommes sur un marché technique, rappelle Gary Anssens, p-dg de l'entreprise. 2. Si les consommateurs sont passionnés, ils sont aussi et surtout exigeants. 3. Faire preuve d'audace en "AB testant" ses fiches produits peut s'avérer payant. Concrètement, grâce à un logiciel, différentes pages apparaissent alternativement sur le site et génèrent, chacune, un comportement propre. 4. Cette technique consiste à mettre en relation le client et le conseiller par écrit et en ligne, via l'ouverture d'une fenêtre de discussion instantanée.
Les séniors, des super-consommateurs au potentiel encore sous-exploité par les marques – The brandnewsblog l Le blog des marques et du branding Faut-il y voir un aveuglement coupable des entreprises, un dégât collatéral du « jeunisme », le signe d’un désintérêt manifeste pour la silver economy ou bien le poids des habitudes ?… Malgré les louables efforts d’évangélisation de quelques agences spécialisées et les démarches exemplaires de certaines marques, les plus de 50 ans* demeurent les grands oubliés de la plupart des stratégies et plans marketing, en particulier dans l’hexagone. Un « angle mort » d’autant plus incompréhensible que la démographie et toutes les études le prouvent : non seulement la population des séniors est appelée à croître dans les pays développés et dans certains pays en voie de développement (Chine…), mais leur pouvoir d’achat et leur appétit pour les marques en font des cibles de choix, que les professionnels auraient tout intérêt à mieux connaître et à choyer ! Les séniors, un remède à la crise économique ? Sur le web, même combat. Les plus de 50 ans encore insuffisamment ciblés et pris en compte… J'aime :
CMS, Hebergement, Cloud, Nom de domaine ? La Réponse à vos questions ! Dessine-Moi un Site Depuis que j’ai commencé ce Blog, Vous êtes nombreux à m’avoir posé des questions comme : Qu’est-ce qu’un CMS ? Que pensez-vous de tel logiciel ? Est-ce compliqué d’héberger son Site ?… Certains m’ont même demandé de créer un Glossaire pour tous les termes un peu techniques qui reviennent souvent dans mes articles. Alors en attendant la mise en place d’un vrai glossaire, je vous propose aujourd’hui un type d’article un peu différent, puisque je vais répondre à quelques questions fondamentales qu’on me pose souvent, pour vous permettre de bien vous y retrouver dans tous ces termes avant de vous lancer dans votre Projet de Site Web. Commençons par quelques définitions Lorsque vous décidez de créer votre Site, vous ne devez pas confondre ces trois notions indépendantes l’une de l’autre. 1 – Votre Nom de Domaine Il s’agit du Nom de votre site qui sera aussi l’adresse (on peut dire URL) unique et qui vous appartient.Exemple : le Nom de Domaine de ce Blog est dessinemoiunsite.com