background preloader

Un reportage sur Sarkozy censuré en France

Un reportage sur Sarkozy censuré en France

http://www.bu2z.com//

Médias & mondialisation libérale 1 Lire Serge Halimi & Pierre Rimbert, « La récupération de la contestation par les médias » (Agone, n (...) Fin 2001, Serge Halimi et Pierre Rimbert donnent à lire aux membres d’ATTAC un texte consacré au rapport entre l’association et les médias. Selon cette analyse, ATTAC, en croyant avoir besoin des médias, se soumettrait aux contraintes du champ médiatique, livrant aux journalistes dominants le pouvoir de choisir les porte-parole et les thèmes de la « contestation » ; de ce fait, ATTAC s’interdit son travail d’éducation populaire : mettre à jour les rapports de propriété des entreprises de l’information et du divertissement – et les effets de censure et de connivence qu’ils induisent1.

Ces élus qui se font subventionner par les firmes pharmaceutiques ... Les rebondissements du scandale du Mediator n'ont pas fini d'éclabousser ceux qui effectuaient tranquillement jusqu'ici leur petit business sans rien demander à personne. Les révélations du Figaro sur les liens entre Servier et un expert ayant relu le rapport d'enquête du Sénat ne sont que la scandaleuse partie émergée de l'iceberg. Comme dans tout scandale, lorsque l'on veut creuser une information, on apprend beaucoup en regardant celui qui fait le plus de bruit. En l'occurence, le premier à s'être exprimé sur le sujet est Gérard Bapt, député PS : Dans Ouest-France nous pouvions lire : Pour le député PS Gérard Bapt, président de la commission d'enquête parlementaire sur le Mediator, ces nouvelles révélations « viennent confirmer ce que l'on sait déjà : les impressionnantes ramifications de Servier au sein du monde politique. Mais là, je tombe de haut ».

[TUTO ]Utiliser son iPhone en Wifi depuis son PC mode AdHoc! Tuto réalisé sous Windows XP mais la procédure sous Windows Vista est similaire... Vous avez un accès à internet depuis votre réseau cablé (Ethernet) mais pas de routeur Wifi à disposition...Vous êtes sous PC (ou portable) et celui-ci dispose du Wifi.. Alors ce mini-tuto est pour vous... Il vous permettra de connecter votre iPhone en Wifi en passant par votre ordinateur, configuré en mode AdHoc, qui lui-même est connecté par cable Ethernet sur le réseau internet... Première étape « C dans l’air », un exemple de propagande Qu’est-ce aujourd’hui que la propagande ? Le mot a en effet pris un caractère suranné [1], si étroitement associé aux pratiques des régimes totalitaires qu’on ne voit rien dans les démocraties qui ressemble à ces mises en condition sommaires des esprits à coups de slogans simplistes assénés par haut-parleurs. C’est entendu, aujourd’hui, on fait de la communication. Autrement dit, la propagande – car qui aurait cru que cela n’existât plus ? – est mise en œuvre dans la dénégation. Si elle apparaît, elle perd tout ou partie de son efficacité.

En Inde, des milliers de personnes manifestent contre la corruption Ils s’appellent Abhishek, Brijesh ou Ashish. Ils travaillent depuis peu ou sont encore étudiants, mais des exemples de corruption, ils en ont déjà à la pelle. «Lors de mon inscription à la fac», «à l’hôpital», «pour obtenir mon permis de conduire»! Même pour un étranger, passer la frontière depuis le Népal ou entrer dans un bar un peu huppé de New Delhi suffit pour constater que ce fléau est profondément ancré dans la société indienne. >> Retrouvez les manifestations indiennes en images, avec le diaporama d’Un an pour la planète Poids des castes, pauvreté, logement: les raisons de se révolter sont nombreuses

Attention manip : le "pacte 2012" de "l'Institut pour la Justice" Depuis quelques jours, un appel à signer un “Pacte pour la justice” en vue de l’élection présidentielle de 2012 circule sur internet, émanant de l’Institut pour la Justice (IPJ), que mes lecteurs connaissent bien, hélas pour eux. Dans un premier temps, j’ai consacré à cette initiative le traitement que je réserve à toutes celles de l’IPJ, c’est-à-dire mon plus profond mépris. Mais je dois reconnaître que l’IPJ est en train de réussir son coup, avec sa méthode habituelle : mettre en avant la douleur d’une victime qui se défend de mettre en avant sa douleur, des affirmations que rien ne vient étayer si ce n’est la parole de la victime, étant entendu que quiconque est contre est un salaud qui méprise la douleur d’un père, un droitdel’hommiste bobo naïf, et bien évidemment l’ami du crime. J’ai quand même été quelque peu soulagé de constater que sur la centaine de personnes qui m’ont signalé ce lien, la plupart avaient une approche méfiante et voulaient des explications.

Conspiration alimentaire Bah pas meilleurs moyen pour réduire le nombre d’habitant par une famine, 80% de notre alimentation proviens des céréales, les ogm ne faisant pas de graines ça se propage aux autres plantes, même le bio contient des ogm mais produit des graines non viable Qu’ils se sois trompé de stock ne m’étonnerais pas... Un peu d’histoire (car le parallèle est plus qu’intriguant), je vais parler des incas/maya qui étais très douer en mathématique et en astrologie (sa c’est pour 2012 fin du monde etc) Une plante étais vénéré, cette plante à la capacité de s’auto-fécondé et graines et feuille sont comestible, de plus selon certain texteancien (début du christianisme en europe qui a supllanté voir adopter les ancienne croyances) les curée se fouettais avec ^^ Sérieusement c’est une plante très respecter partout dans le monde, je dis ça je dis rien, et pour être honnête sa pousse chez moi.

Journalistes sous pression(s) Les métiers et les genres du journalisme sont si divers que tout diagnostic global est menacé de simplification abusive, du moins si un tel diagnostic ne se borne pas à identifier les tendances les plus lourdes et à les présenter comme telles, en soulignant d’emblée qu’elles ne vont pas sans contre-tendances ni exceptions. De même, les pressions qui s’exercent sur les journalistes et sur leurs pratiques émanent de sources si différentes, dépendent de causes et produisent des effets si variés qu’on ne se focalisera ici que sur certaines d’entre elles. Emprises, dépendances Les formes les plus visibles de l’emprise des pouvoirs politique et économique sur les médias et les journalistes sont connues.

Le pouvoir du consommateur Accueil » Articles » L'économie, le commerce, la politique Chaque jour, et souvent sans en être conscient, le consommateur s'exprime. En poussant le caddie® dans les travées de ces temples de la consommation que sont les grandes surfaces, nous votons. Nous sommes des millions à voter. Pour un type de production ou pour un autre. EXCLUSIVITÉ DU CLAN DES VÉNITIENS ! UN JOURNAL ALGÉRIEN SORT LES ÉCHANGES ENTRE MERAH ET SON NÉGOCIATEUR ! (on conseille au journal de rendre publiques les bandes pour que chacun puisse s'assurer de leur contenu et de leur véracité). Transcription inédite des deux bandes fournies par l'avocate de Mohammed Merah. 1° La première bande : entre Mohammed Merah et un certain "Jossier," (Jussayer ?) capitaine dans le Renseignement français.... La bande débute avec une image de l'intérieur de la maison de Merah, avec des échanges de tirs très fournis, qui ont duré environs quatre minutes. Il portait des vêtements maculés de sang, notamment sur son épaule gauche.

France : Des code-barres pour tracer les écoliers Équipées d'une application sur leur portable, des nounous flashent le code-barres du cartable pour sécuriser les parents sur la prise en charge de l'enfant. On connaissait les «gencod» pour les aliments, les données informatisées pour la traçabilité de la viande, les visas numériques pour suivre l'acheminement des colis, l'identification biométrique pour accéder aux bureaux, restait à inventer le code barre pour écolier. C'est désormais chose faite avec le «A2 Kids Alert», un système de contrôle pour pister les têtes blondes afin de ne pas les perdre à la sortie de l'école. Temps de pagaille s'il en est, où le retard d'une nounou, l'oubli d'une mère ou la distraction d'un écolier parti tromper l'attente peut affoler la régimentation domestique, la fin des cours peut désormais être sécurisée grâce à un code barre sur le cartable. Comme le pointage en entreprise Rupture de confiance

Related: