MIA: K. Marx - F. Engels - La Nouvelle Gazette rhénane (oct. 1848) Friedrich Engels Œuvres posthumes manuscrites De Paris à Berne [1] La belle France ! En effet les Français ont un beau pays et ils ont raison d'en être fiers. Quel pays d'Europe se mesurera à la France pour la richesse, la diversité des exploitations et des produits, pour l'universalité ? L'Espagne ? L'Italie ? L'Angleterre ? Et l'Allemagne ? Mais la France ! Et quel vin ! Si l'on domine Paris d'un point élevé de la ville, de Montmartre ou de la terrasse de Saint-Cloud, si l'on parcourt les environs de la ville, on pense alors que la France sait ce que Paris représente, que la France a gaspillé ses meilleures forces pour choyer Paris comme il faut. Mais évidemment il faut aussi une France pour créer un Paris et c'est seulement lorsque l'on a fait connaissance avec la richesse luxuriante de ce pays magnifique que l'on comprend comment a pu naître ce Paris rayonnant, luxuriant, incomparable. Je ne supportai pas plus longtemps de rester dans ce Paris mort.
Mépris et misogynie ordinaires Dans ce blog, il y a des photos, des idées, des fleurs, des zombies, des cailloux, et plein d’autres trucs. Mais il y a surtout une chose: des sujets qui fâchent. Des sujets qui agacent, qui divisent, qui exaspèrent. Je ne parle pas seulement du pauvre ère perdu sur les internets, passant par là totalement par hasard au détour de jeuxvidéo.com ou d’une autre poubelle du net, qui croit bon de rappeler à tout hasard que les animaux sont faits pour être mangés, les putes pour êtres baisées, qu’il faut pas essayer d’influencer les autres (sauf quand on travaille dans l’enseignement, la communication, la publicité ou le marketing, mais ça c’est normal) et qu’essayer de faire évoluer la société c’est mal. Non, je parle de tout le monde. Tout le monde peut être dérangé par les sujets abordés ici, quel que soit son esprit critique ou son implication dans différentes luttes. Ensuite j’ai abordé le sujet de la soumission aux injonctions esthétiques. Et je peux pas leur en vouloir.
livre présentation du livre | plan détaillé | téléchargement Présentation On entend souvent dire que notre époque se perd par manque d'utopies. Eh bien en voici une apte je crois à inspirer les hommes, redonner sens à leurs actions, les réconcilier avec eux-mêmes et la planète. Je décris dans ce livre un futur possible de l'homme, assez fou pour insuffler énergie et exaltation, tout en étant assez réaliste pour le penser réalisable. Ce livre se démarque de bien d'autres qui abordent la question de notre futur parce qu'il ne s'occupe pas de critiquer les autres voies proposées aujourd'hui, des clones aux cyborgs en passant par les rêves d'un retour au néolithique voire au paléolithique. Retour en haut de la page Plan détaillé Chapitre 1 : expériences du futur préliminaires un orgasme féminin dans un corps masculin une évolution collective perceptions tridimensionnelles un accouchement sans douleur des animaux et des hommes : rencontre du troisième type un rêve partagé un corps eau Epilogue
Injonctions, poil au… En écrivant « je le fais pour moi-même » je me doutais qu’il y aurait polémique. Sans revenir sur les accusations de misogynie (parce qu’il n’y a strictement rien de misogyne dans ce que j’ai écrit, bien que je m’attendais à ce que ça puisse être interprété de travers), plusieurs choses ont été dites qui m’ont un peu surprise. Par exemple, que l’article affirmait que toutes les raisons qu’ont les femmes de se préoccuper de leur apparence sont des injonctions patriarcales; ou encore que j’étais contre le fait de porter des jupes ou des soutien-gorges. Dit comme ça, ça peut faire sourire. Je savais, en écrivant l’article, que des gens viendraient dire « oui bon je m’épile mais c’est parce que MOI, je n’aime pas les poils« . Le fait est que quand une femme qui ne montre jamais le moindre poil dit qu’elle fait cela « pour elle » et pas pour les autres, on peut dire qu’elle a en partie raison. Mais, m’a-t-on dit plusieurs fois, tous nos goûts sont socialement construits, non?
Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier J’aimerais préciser quelque chose. Quand Mar_Lard a publié son article sur Joystick en août dernier sur ce blog, nous avons décidé de publier tous les commentaires afin que tout le monde puisse se rendre compte de la violence des réactions. Je suggère à ceux qui voudraient réitérer ce genre d’exploits (histoire de contribuer à la démonstration de Mar_Lard, merci les mecs) de lire la charte de modération désormais en vigueur sur ce blog au lieu de perdre leur temps. [EDIT] Devant le nombre de confusions, 2ème précision: ce blog appartient à AC Husson mais l’auteure de cette contribution est Mar_Lard. Attention, cet article inclut de nombreux exemples susceptibles de choquer : images d’une grande violence ou sexuellement explicites, insultes et propos à caractère fortement sexiste/homophobe/raciste, menaces de violences sexuelles et autres. Ce paragraphe a suscité des réactions extrêmes. Et d’autre part, la prévisible levée de boucliers. 1. Le problème est dans l’industrie. Ah, les babes.
Discriminations en tous "genres" La discrimination, je l'ai ressenti très tôt . Dans mes jeunes années , la France était Giscardienne . On avait sauté des germes d'une révolution en 68, à l'élection d'un président conservateur par un tour de passe passe qui m'échappe toujours. Parallèlement à ma conscience de classe s'éveillait en moi le sentiment d'être discriminée de part ma féminité ,nous étions encore dans une France qui préférait voir mourir des femmes d'avortements clandestins plutôt que d'accepter sa légalisation : la loi Veil sur l'ivg déchaînait les passions ,dont certaines bribes arrivaient jusqu'à mes oreilles d'enfant , j'étais jeune mais je voyais le débat que cela suscitait à la maison et lors des réunion de famille , plus tard j'ai compris , de quoi il s'agissait réellement , je me souviens juste de cette femme au chignon impeccable tenant tête dans l'hémicycle aux vociférations des mâles blancs ventrus, aux cheveux blanchis ou absents, qui dominaient , du moins par leur nombre , l'assistance ! Également,
Le vrai mec et la vraie fille : deux abrutis bien trouvés Quand j’ai écrit le Manuel du vrai mec, cet « étalon priapique au QI de moule » (sic) censé servir de modèle au genre masculin, on m’a suggéré d’écrire aussi sa version fille. Parité oblige, je m’y suis employée, et voici le portrait de la Vraie Fille Féminine, cette ravissante idiote qui s’habille en rose à paillettes. Ils font un joli couple, c’est sur: aussi abrutis l’un que l’autre. Mais attendez, quelque chose me turlupine… Mais oui ! Depuis quand le sexisme est-il paritaire? Mais oui, ces deux imbéciles virtuels, là, on est bien d’accord qu’y en a pas un pour attraper l’autre, mais on est aussi d’accord pour dire qu’ils sont très différents… Complémentaires, diront les bien-pensants. Notons bien que dans les deux cas, j’aurais tout à fait raison. Le sexisme contre tous Notons bien que la demoiselle ou le damoiseau qui se fend d’une réflexion sur le « sexisme qui est contre les hommes aussi bien que les femmes », elle ou il a tout à fait raison. Alors, qui souffre le plus?
Entre deux, ou trois ,apartés Bande annonce "le Hobbit , un voyage inattendu" A l'approche des fêtes , les cinémas projettent bon nombre de films "familiaux" , "The hobbit" ne déroge pas à la règle , il peut être visionné et apprécié de toute la famille , dès le plus jeune âge . Adapté de "Bilbo le hobbit" de J.R Tolkien et réalisé par Peter Jackson (célèbre depuis sa trilogie du seigneur des anneaux oscarisée 17 fois ), le Hobbit , est le premier volet d'une nouvelle trilogie cinématographique du réalisateur néo-zélandais , la suite sera disponible respectivement dans un an pour le 2ème opus et dans deux, pour le 3ème , il faudra donc être patient et se contenter de ce premier volet pour cette fois ! Comme je l'ai déjà dit , il n'en n'a rien été , bien au contraire , je crois même que jusqu'ici c'est le meilleur film de la saga que j'ai vu ! Mais me direz vous , là n'est pas l'essentiel , qu'en est il de l'histoire et de son rendu à l'écran ? Et vous auriez raison , là n'est pas l'essentiel !
Les trolls , j'aime ça , au petit déjeuner ...miam ! Bande annonce "le Hobbit , un voyage inattendu" A l'approche des fêtes , les cinémas projettent bon nombre de films "familiaux" , "The hobbit" ne déroge pas à la règle , il peut être visionné et apprécié de toute la famille , dès le plus jeune âge . Adapté de "Bilbo le hobbit" de J.R Tolkien et réalisé par Peter Jackson (célèbre depuis sa trilogie du seigneur des anneaux oscarisée 17 fois ), le Hobbit , est le premier volet d'une nouvelle trilogie cinématographique du réalisateur néo-zélandais , la suite sera disponible respectivement dans un an pour le 2ème opus et dans deux, pour le 3ème , il faudra donc être patient et se contenter de ce premier volet pour cette fois ! Comme je l'ai déjà dit , il n'en n'a rien été , bien au contraire , je crois même que jusqu'ici c'est le meilleur film de la saga que j'ai vu ! Mais me direz vous , là n'est pas l'essentiel , qu'en est il de l'histoire et de son rendu à l'écran ? Mais ne tournons pas davantage autour du pot ...
"Jouez en paix "...ou pas ! Encore un petit entre-deux cette semaine , oh que vous avez de la chance ... ou pas ! L'action se passe sur Belsavis , au niveau du pop des chefs Rakatas où la quête journalière est buguée,Il n'y a que 3 chefs qui ne sont pas en "évite" et que l'on peut tuer , imaginez le drame... Si je l'ai ciblé c'est parce que le voyant arriver, je me suis dit : on va se grouper ,comme ça tout le monde sera content, on aura tous le chef , même les deux , puisque son ami était en retrait sur l'autre pop. Là , je vois qu'ils sont déjà groupés et que du coup je ne peux pas les inviter , un bref instant, j'ai pensé qu'ils allaient eux , me grouper, puis voyant le tremblement de terre , j'ai compris que non , je m'apprêtais à wisper celui de devant quand le pop a eu lieu ,et que, sans honte aucune,sous mon nez , ils m'ont ravi les mobs . En gros ça veut dire : "poussez vous de là que je m'y mettes , y a que moi qui compte , j'en ai rien à foutre de vous , je suis un chien , je le sais ,mais je m'en fout "