Planification-annuelle-u-s.pdf Atlas du Monde Encyclopédie en ligne Une encyclopédie en ligne désigne une encyclopédie disponible sur internet. Il en existe de nombreuses formes, certaines n'étant que le développement d'encyclopédie existantes, d'autres totalement inédites. La distinction la plus importante est celle entre les encyclopédies fermées et payantes et celles libres et gratuites. Une encyclopédie en ligne payante est généralement le prolongement d'une encyclopédie existant sous une forme papier (Le papier (du latin papyrus) est une matière fabriquée à partir de fibres cellulosiques végétales et animales. Il se présente sous forme de feuilles minces et est considéré comme un matériau de...) Une encyclopédie en ligne gratuite est généralement une encyclopédie spécialisée et écrite par des amateurs pendant leur loisirs. Les plus grandes encyclopédies en ligne sont principalement de deux formes: Les encyclopédies payantes Domaines principaux Les principales catégories internes dans les encyclopédies en lignes sont: Descriptions Évolution
BIENVENUE SUR LE SITE CARTOGRAPHIE.PRO L'origine des mots | Le Petit Robert Mots VOYAGEURS ESCAMPETTE est un diminutif du moyen français escampe « fuite », dérivé du verbe escamper. Escampette n'a subsisté que dans la locution prendre la poudre d'escampette que l'on rencontre pour la première fois à la fin du XVIIe siècle. La poudre en question est généralement interprétée comme celle qui explose (et fait fuir), mais il pourrait aussi bien s'agir de la poussière soulevée par une course rapide. Le mot SAFARI signifie « bon voyage » en swahili, une langue d'Afrique de l'Est parlée notamment au Kenya, en Tanzanie et au Mozambique. Un SOUVENIR du capitaine Cook TABOU remonte à une langue polynésienne dans laquelle tapu, tabu qualifie ce qui est interdit et sacré, que l'on ne peut toucher sans commettre un sacrilège. LA FÊTE de l'officier NOUBA est emprunté à l'arabe maghrébin nūba qui correspond à l'arabe classique nawba « tour, tour de rôle ». D'où souffle le VENT Le MISTRAL qui souffle en rafales sur le sud-est de la France règne en maître sur le Midi. BÉCHAMEL.
Progression des apprentissages au primaire Imprimer la section Le présent document constitue un complément au programme. Il apporte des précisions sur les connaissances que les élèves doivent acquérir en géographie, en histoire et éducation à la citoyenneté pour soutenir le développement de leurs compétences. Il vise à outiller les enseignantes et les enseignants dans la planification de leur enseignement. Les élèves du 1er cycle développent une seule compétence : Construire sa représentation de l’espace, du temps et de la société. Aux 2e et 3e cycles, les élèves étudient des sociétés entre 1500 et 1980. Les connaissances acquises lors de l’étude de chacune des sociétés permettent de développer une représentation, notamment de l’économie, de la culture et de la politique, qui est mise à profit pour étudier les changements survenus dans une société. Il importe de rappeler que le programme Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté vise à former un citoyen responsable et éclairé.
Atlas du Canada Depuis 1906, l'Atlas du Canada représente une source clé d'information géographique pour tous les Canadiens. Vous trouverez plusieurs cartes en ligne portant sur l'environnement, la société, l'économie et l'histoire du Canada. Toporama : Offre la couverture complète du pays à l'échelle nationale, régionale et locale (cartes topographiques seulement). Le visualisateur de cartes dynamiques permet la recherche de noms de localité, de zoomer ou panoramiquer, de mesurer des distances, d'obtenir des coordonnées et plus encore.
» géographie Ressources électroniques Vous connaissez tous Wikipédia, l’encyclopédie collaborative mondiale. Wikipédia est un projet passionnant fondé sur le libre échange d’informations et le bénévolat : tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice. Le revers de la médaille, c’est que tout le monde peut signifier n’importe qui : un professeur émérite comme un hurluberlu. L’information est abondante, couvre un nombre de champs démesuré mais, en l’absence de validation, elle ne peut être citée dans un travail universitaire. Heureusement, l’université de Paris Ouest vous ouvre l’accès à d’autres encyclopédies en ligne dotées d’un comité éditorial et proposant des articles signés par des universitaires. L‘encyclopaedia universalis est la plus grande encyclopédie en langue française : plus de 30 000 articles, des images, des vidéos, des dossiers d’initiation multimédias et un atlas. La Britannica online est la version en ligne et multimédia de la plus ancienne encyclopédie en langue anglaise. Quelle encyclopédie choisir ?
Antique Maps, Old maps, Vintage Maps, Antique Atlases, Old Atlas Infographies: 5 outils à découvrir Récemment, j’ai fait quelques recherches pour trouver un outil me permettant de réaliser facilement une infographie. Au fil de mes recherches, 5 outils ont retenu mon attention. Cet article vise à vous présenter sommairement chacun de ces 5 outils: Easel.ly, Venngage, Piktochart, Infogr.am, ainsi que 5 « templates » d’infographies élaborées dans PowerPoint. #1 : Easel.ly J’ai fait quelques tests avec plusieurs outils d’infographie afin de représenter mon offre de services de formations en 2014. C’est donc avec Easel.ly que j’ai dessiné l’infographie suivante, présentant mon offre de formations publiques en 2014. Formation Excel Sophie Marchand #2: Venngage J’ai beaucoup aimé Venngage mais je l’ai découvert un peu trop tard! #3: Piktochart Piktochart ressemble énormément à Easel.ly. #4: Infogr.am Dans Infogr.am, outre les possibilités de création au niveau des infographies, j’ai particulièrement aimé l’aspect convivial pour créer de jolis graphiques, comme le tachymètre suivant: #5 : Powerpoint