Des tribus illégalement expulsées de la réserve de tigres du Livre de la jungle
Les tribus telles que les Baiga sont les meilleurs défenseurs de l'environnement. Pourtant elles risquent d'être expulsées de leur territoire ancestral au nom de la protection des tigres. En Inde, au nom de la protection des tigres, des tribus ont été illégalement expulsées de la réserve de tigres de Kanha – qui a inspiré le Livre de la jungle de Rudyard Kipling. De nombreuses autres tribus, dans toute l’Inde, craignent des menaces similaires. Les tribus expulsées ont rapporté que le Département des forêts a menacé de libérer des éléphants pour détruire leurs maisons et leurs cultures s’ils ne partaient pas immédiatement. Cette région est la terre ancestrale des tribus baiga et gond qui, dépossédées de leurs forêts, sont désormais confrontées à un sombre avenir. Les familles ont été harcelées durant de nombreuses années dans le but de leur faire quitter la réserve. ‘Nous avons reçu un peu d’argent mais nous sommes perdus – nous errons en quête de terre. © Survival Notes aux rédactions :
Mohandas Karamchand Gandhi
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Mahatma Gandhi Mohandas Karamchand Gandhi, en août 1942 Mohandas Karamchand Gandhi (en gujarati મોહનદાસ કરમચંદ ગાંધી (mohandās karamcaṃd gāndhī), API [ˈmoː.ɦən.d̪aːs ˈkə.rəm.t͡ʃənd̪ ˈɡaːn.d̪ʱi ] Écouter), né à Porbandar (Gujarat) le 2 octobre 1869 et mort assassiné à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il a été un pionnier et un théoricien du satyagraha, de la résistance à l'oppression à l'aide de la désobéissance civile de masse, le tout fondé sur l'ahimsa (« non-violence »), qui a contribué à conduire l'Inde à l'indépendance. Gandhi conduisit la marche du sel, célèbre opposition à la taxe sur le sel. Adepte de la philosophie indienne, Gandhi vivait simplement, organisant un ashram qui était autosuffisant. Gandhi est reconnu comme le Père de la Nation en Inde, où son anniversaire est une fête nationale.
À la découverte des mosos, cette tribu où les femmes décident de tout
Aux confins du sud-ouest de la Chine, non loin de la frontière Tibétaine, réside un peuple qui intrigue le reste du monde pour ses coutumes, mais surtout pour sa vision de l'amour et de la relation intime. Les Mosos sont le dernier peuple matriarcal et ont gagné le titre de communauté-modèle à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'ONU. Les femmes, au centre de la communauté Les Mosos vivent autour du lac Lugu, sur les rives des régions du Yunnan et Sichuan. L'harmonie comme principe de vie Chez ce peuple matriarcal, le mariage n'existe pas. Aucune promesse, aucune trahison Les principes économiques d'une famille reposent sur tous les membres qui la composent. Cela ne signifie pas qu'un homme et une femme, tous deux amoureux, aillent coucher dans le lit d'autres partenaires. L'amour sans tabou Dès l'âge de 13 ans, les enfants atteignent leur majorité. Les pères biologiques ne sont pas contraints de visiter leur progéniture. Transmettre les traditions L'art de s'aimer
15 magnifiques photographies du festival des couleurs célébré en Inde pour fêter l’arrivée du printemps
Restez curieux. Suivez nous ! Célébrée en Inde, la Holi est la fête la plus colorée du monde ! Elle débute chaque année avec le printemps et annonce donc la fin de l’hiver. La Holi, aussi appelée « fête des couleurs », est la fête hindoue de l’équinoxe de printemps. Découvrez ce concentré de bonheur en vidéo : Nous avons été émerveillés par toutes ces couleurs et la joie que cette fête inspire.
René Maltête
Labels Friday, June 21, 2013 René Maltête French photographer, René Maltête (1930-2000), starts taking pictures at 16, he had the talent to capture funny situations of everyday life. His pictures are based on incongruity and surprise, humor is always present, but more than just a picture, there is often a philosophical dimension Posted by CocoArtMagazine Email ThisBlogThis! Labels: creativity No comments: Post a Comment leave your comment... Newer PostHome
7,7 milliards d'êtres humains, mais combien de femmes ?
En 2011 naissait le 7 milliardième Terrien, qui était en fait une Terrienne. La petite Danica, née à Manille, aux Philippines, créait la liesse dans son pays, fier d’abriter le 7 milliardième habitant officiel de notre planète bleue. Statistiquement, toutefois, il eut été plus probable qu’un petit Bayani ou Dakila (prénoms masculins tagalog populaires aux Philippines) ait vu le jour. Car s’il y a à peu près le même nombre de femmes que d’hommes sur Terre, ces derniers sont légèrement plus nombreux. En 2015, selon l’ONU, le sexe-ratio (taux comparé du nombre d’hommes et de femmes) dans le monde était de l’ordre de 102 hommes pour 100 femmes – en d’autres termes, sur 1000 personnes, 504 étaient des hommes (50,4 %) et 496 des femmes (49,6 %). En 2011, ce ratio était encore de de l'ordre de 1,01 - soit 101 hommes pour 100 femmes d’après le World Factbook de la CIA. Si l’on prend ce taux à la naissance, l’écart s’accentue, avec 105 garçons nouveau-nés pour 100 filles, selon l’OMS.
Chamanisme en Sibérie : Les esprits écoutent
Cette semaine nous prenons la direction de la Sibérie à l’écoute des esprits. Nous découvrirons différentes ethnies avec des pratiques chamaniques multiples qui malgré la répression sous l’ère soviétique perdurent. Pour cette émission autour de la Sibérie et de ses ethnies, nous accueillons l’ethnomusicologue Henri Lecomte qui est allé à leur rencontre et nous entraîne dans cet univers fait de mystères entre esprit des êtres, des animaux et de la nature. Au début du XXIe siècle, il reste encore de rares chamanes traditionnels, reconnus par leur communauté et pratiquant toujours des rituels pour assurer leur rôle d’intermédiaire avec les esprits, malgré la féroce répression qui s’est exercée contre eux au cours de l’ère soviétique. ► Henri Lecomte Henri Lecomte exerce des activités diverses dans le domaine des musiques traditionnelles, depuis 1975. ► Lire, voir, entendre Henri Lecomte Les esprits écoutent : musique des peuples autochtones de Sibérie - 2012 (Buda Records, coll.
Natural Cancer Killer 10,000 Times Stronger than Chemo!
The Sour Sop or the fruit from the graviola tree is a miraculous natural cancer cell killer 10,000 times stronger than Chemo. Why are we not aware of this? Its because some big corporation want to make back their money spent on years of research by trying to make a synthetic version of it for sale. So, since you know it now you can help a friend in need by letting him know or just drink some sour sop juice yourself as prevention from time to time. The taste is not bad after all. The other parts of the tree are also useful. This tree is low and is called graviola ! The principal interest in this plant is because of its strong anti-cancer effects. Besides being a cancer remedy, graviola is a broad spectrum antimicrobial agent for both bacterial and fungal infections, is effective against internal parasites and worms, lowers high blood pressure and is used for depression, stress and nervous disorders. The original simply could not be replicated. Source:
Forum des Peuples Racines » Forum des Peuples Racines
Le Népal est un petit pays enclavé entre les deux géants, la Chine et l’Inde. Des variations d’altitude extrême et la latitude à laquelle est situé le Népal font de ce pays l’un des plus diversifiés du monde (des jungles tropicales, de vastes bassins agricoles, des forêts de feuillus, des déserts de haute altitude, les neiges éternelles,… ) Le Népal est considéré par tous ses visiteurs comme un pays des plus hospitaliers. La population népalaise ressemble à un véritable patchwork multiculturel contribuant à faire du Népal non seulement un pays aux multiples attraits naturels mais une société d’une infinie richesse sur le plan culturel. Malheureusement, son système d’éducation connaît de graves lacunes tout comme son système de santé qui n’arrive pas à répondre aux besoins de sa population en forte croissance. Ce qui a pour conséquences de créer :