background preloader

Le groupe Auchan surclasse son concurrent Carrefour

Le groupe Auchan surclasse son concurrent Carrefour

A la peine en Europe, Auchan progresse dans les pays émergents Auchan s'attend à une année "difficile" en 2013, en raison des répercussions de la crise économique européenne. C'est ce qu'ont indiqué les dirigeants de l'enseigne nordiste, mardi 19 mars, lors de la présentation de leurs résultats 2012. Au global, le chiffre d'affaires hors taxe du groupe nordiste a crû de 5,8 % l'an dernier, à 46,9 milliards d'euros. En revanche, le bénéfice d'exploitation a reculé de 14 %, et le bénéfice net a chuté de 19% à 656 millions d'euros. L'année passée a été contrastée pour le groupe, détenu à 87,8 % par la famille Mulliez. En revanche, la situation a été plus morose en France (ventes en hausse de 2,2 %). Sur le Vieux Continent, l'enseigne souffre de la crise économique, mais aussi du caractère peu maniable de son format-phare de magasins, les grands hypermarchés (80 % de son chiffre d'affaires mondial). Ainsi, dans l'Hexagone, les ventes des 126 hypers Auchan n'ont crû que de 0,3 % à magasins comparables et hors essence, à 15,4 milliards d'euros.

Fiche entreprise AUCHAN FRANCE - 410409460 - Retrouvez la fiche de l'entreprise AUCHAN FRANCE Informations générales Dirigeants Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web. S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. Merci de saisir correctement l'ensemble des champs Conditions d'utilisation des données du service VERIF: Il est toujours conseillé de contacter l'entreprise ou le Tribunal de Commerce de son siège social.

Auchan veut devenir le leader des prix bas, devant Leclerc Le distributeur du Nord reste fidèle à l'hypermarché et promet une offre large, des promotions et des prix bas. Auchan montre ses dents. «Dans les jours qui viennent, nous lançons une offensive très forte sur les prix sur la totalité du territoire», a promis Vincent Mignot, directeur général d'Auchan France, à l'occasion de la présentation des résultats annuels du groupe, toujours détenu à 87,8% par la famille Mulliez. Les ventes ont progressé de 5%, atteignant 47,4 milliards d'euros, grâce notamment à l'expansion en Chine et en Russie. Pas question toutefois de lâcher du lest sur son marché domestique. Chiffre d'affaires en recul «Nous avons déjà fortement investi pour baisser nos prix l'an dernier, surtout dans les rayons fruits et légumes, boucherie et bio, et nous continuerons à le faire, explique Vincent Mignot. Peu d'ouvertures en France Plus inquiétant, les ventes régressent même en intégrant celles réalisées par les 16 nouveaux drives accolés à ses hypers.

Groupe Auchan : performance honorable en 2011 à la une, Distribution — Par Jean Harzig le 15 mars 2012 9 h 46 min Vianney Mulliez s’est dit satisfait de la performance de son groupe en 2011, alors que celui-ci a dû encaisser le violent retournement de tendance enregistré depuis l’été. Fort de 616 hypermarchés, 759 supermarchés et 320 centres commerciaux de par le monde, le distributeur annonce une croissance de revenus de 4,4 % à 44,4 milliards d’euros pour un résultat d’exploitation stable. Tags: Auchan, distribution, Vianney Mulliez

Distribution : les ventes stagnent en Europe Carrefour et Auchan publiaient leurs résultats semestriels mardi. La faiblesse de l'activité sur le Vieux Continent est contrebalancée par le dynamisme en Asie. Grâce à son plan d'économies, Carrefour a renoué avec les bénéfices. Pas de bonne surprise mais une confirmation à la lecture des résultats semestriels de Carrefour et Auchan publiés mardi: le dynamisme des pays émergents compense toujours la faiblesse des ventes en Europe. À périmètre et changes constants, hors essence, le chiffre d'affaires de Carrefour a progressé de 1,6%, à 41,3 milliards d'euros, soutenu par les marchés d'Amérique latine et d'Asie. En France, si Auchan affiche des performances légèrement positives (+0,2%), Carrefour continue de souffrir (-0,4%). La situation sur le Vieux Continent reste préoccupante. Heureusement, les marchés à forte croissance d'Asie et d'Amérique latine sauvent les meubles. «Des mesures radicales»

Related: