background preloader

Les 22 applications mobiles pour être un Community Manager idéal

Les 22 applications mobiles pour être un Community Manager idéal
Related:  FACEBOOK

Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Vous pouvez retrouver le test complet ici : Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Et tester l’outil ici : Buffer. 2 : Power Editor : gérer plus facilement vos campagnes publicitaires Facebook Power Editor, c’est un peu l’Adwords Editor de Facebook. 3 : Debugger Facebook : vérifier que les pages s’affichent bien lors des partages Facebook Etes vous sûr que les pages de votre site s’affichent bien sur Facebook ? En complément…

Gestion de bad buzz : le cas Décathlon Le 14 décembre dernier, un Décathlon des Vosges a publié sur Youtube un libdub reprenant le morceau « Call me maybe ». Les vendeurs du magasin dansaient et chantaient des paroles destinées à promouvoir les produits de Décathlon comme cadeaux de Noël… Décathlon Saint-Dié-des-Vosges Noël 2012 par Spi0n Décomplexée, voire légèrement grotesque, la vidéo a rapidement fait parler d’elle sur Twitter. Mais les soutiens, bien que plus rares, sont aussi venus : Le CM à fond la forme Rien que du très classique donc : les gens réagissent à une vidéo qui sort de l’ordinaire. Pour éteindre le feu, donnez-lui de l’oxygène La réponse au buzz ne s’arrête pas là : plutôt que d’étouffer la vidéo, le lipdub est intégrée… en home de la page Youtube de Décathlon France ! Une très bonne initiative de la part de Décathlon. Pour conclure, quelques leçons à retenir : 1. 2. Cette rapidité est probablement due à une organisation hiérarchique aplanie. 3. 4.

Comment créer votre page entreprise viadeo en 3 petites minutes Il y a quelques mois Viadeo lançait ses pages entreprises (ok il y a 6 mois), dans la foulée de Linkedin. Easy social media a donc décidé de tester cela pour vous et de vous proposer un petit tutoriel en images pour créer la votre toute nouvelle page entreprise Viadeo 1- Une Page entreprise Viadeo: est-ce que cela vaut le coup? Encore une page a créer ? À quoi sert une page entreprise sur Viadeo Référencement: Tout d’abord avantage numéro 1 indéniable, a votre référencement, comme tous ces profils crées sur les réseaux sociaux, c’est une opportunité de plus de faire ressortir votre entreprise sur Google. Donc, vous n’avez rien a perdre, mais soyons honnêtes, une page entreprise Viadeo, c’est comme une page pro Facebook, il faut du temps pour que les gens vous suivent. Prêt a vous lancer, 30 minutes pour une présence professionnelle sur le réseau numéro 1 en France…(enfin n°2 désormais derrière Linkedin) Étape 1 créez votre page entreprise Viadeo Vous y voilà! PANORAMA page entreprise Viadeo

Nostromo Agence de communication - lexique community manager | Nostromo Personne aujourd’hui ne peut véritablement faire l’économie d’une présence active sur internet. Et à l’heure du web 2.0, cela veut dire qu’il faut s’occuper de ses clients et de ses fans – c’est le rôle du Community Manager, un métier qui ne s’improvise pas, contrairement à ce que beaucoup pourrait penser. Voici une liste de termes qui vous seront nécessaires pour arriver à dialoguer avec ce membre essentiel de votre stratégie de communication. A-List Blogger : les bloggeurs les plus influents.Astrosurfing : utiliser les commentaires des internautes pour promouvoir une marque ou un produit.Bad buzz : tendance virale négative propagée par les internautes.Billet : article, généralement rédigé sur un blog. Pour ceux qui voudraient pouvoir jeter un œil sur le travail de leur community manager, il est nécessaire de connaître un certain nombre d’acronymes, dont les internautes sont friands. Vous trouverez une liste beaucoup plus complète sur ce site.

[Dossier] RebelMouse : une seule limite, votre imagination ! | Social Reflex – Le blog Sommaire 1 – Qu’est-ce que RebelMouse ? a – Description de RebelMouse b – Les points forts de RebelMouse 2 – Quel est l’intérêt pour vous ? a – A quoi va me servir RebelMouse ? 3 – Quelles sont les limites de RebelMouse ? a – Les limites de l’outil b – Recommandations 4 – Annexes a – Blog RebelMouse b – Adresse des conditions d’utilisation et autres adresses utiles c – Quelques chiffres 1 – Qu’est-ce que RebelMouse ? a – Description de RebelMouse “Your Social Front Page” Rebel Mouse (lancé en beta début juin 2012) est un projet de l’ancien directeur technique du “Huffington Post”, Paul Berry. (Edit 07/02/2013 : Vine et SoundCloud sont désormais intégrés à RebelMouse) Vine et SoundCloud intégrés à RebelMouse Chaque post sur les profils que vous avez connectés se retrouve affiché sous la forme d’un encadré sur votre front page. Voici un aperçu de ma front page Social Reflex (cliquez sur l’image pour y accéder) : Rebelmouse socialreflex frontpage b – Les points forts de RebelMouse –> Des « goodies ».

Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers Il faut être honnête, des outils pour les community managers, il y en a un peu près 10 qui sortent chaque jour, il y a même des blogs qui se spécialisent dans la reprise de news souvent rythmés par ces innovations. Je n'ai pas envie de faire cela sur mon blog mais par contre, il faut bien reconnaître que dans le lot il y en a qui sont vraiment utiles, le problème, c'est de savoir lesquels.N'étant pas la personne la plus indiquée pour écrire cette note, j'ai proposé à Jérôme Deiss de l'écrire. Jérôme est une personne incroyable et vraiment remarquable par (entre autre) sa connaissance des outils. Et je me suis permis de faire un sondage pour que chacun puisse participer. Il m'a donc semblé être le plus à même de faire cette note, je lui laisse donc la parole. De plus en plus d’articles sont écrits afin de présenter les différents outils essentiels aux community managers (CM), éléments indispensables dans une pratique métier. 1. Les services de short urls permettent de : 3 services à retenir :

La grande mystification des Community Managers Les Community Managers sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Depuis que les entreprises ont compris qu’elles devaient être présentes sur le Web pour maîtriser la communication autour de leur marque, elles embauchent ces gestionnaires de communauté pour relayer leur bonne parole. Sauf que personne ne les remet en cause... jusqu'à maintenant. Les community managers ne rassemblent pas Oui, ça peut surprendre, mais c’est la première des grandes mystifications des community managers. Les communautés ne vous enrichissent pas Lorsque vous rejoignez une communauté, dites-vous bien que vous n’allez pas vous enrichir. Les communautés vous bâillonnent et tuent Internet Là encore, je vois des yeux qui s’écarquillent. Que faire contre ce phénomène ? Au risque de paraître paradoxal, pour lutter contre les communautés il faut les rejoindre. Et comme je ne suis pas à un paradoxe près :

Connaître les partages sociaux de toutes les pages d'un site Au jour le jour, les community managers sont accompagnés par de nombreux outils. Il s’en créé chaque semaine, du plus terre à terre au plus farfelu. On trouve ainsi des services comme Twitter Pulse, Topsy et Counting Tweet pour connaître les articles les plus retweetés d’un site. Social Crawlytics permet d’obtenir gratuitement des statistiques complètes sur les pages les plus partagées d’un site sur les réseaux sociaux. Il analyse l’intégralité des pages d’un site.Vous pouvez obtenir les informations de n’importe quel site.Il fournit les statistiques complètes des principaux réseaux sociaux. Social Crawlytics conviendra à la plupart des sites, puisqu’il permet d’obtenir des statistiques en rapport avec : Twitter, Facebook, Google+, Pinterest, LinkedIn, et même Delicious et Stumbleupon. Simple bémol : le nombre de partages Facebook enregistré semble être en deçà de la réalité. La répartition des partages sur les réseaux sociaux Les auteurs qui génèrent le plus de partages

Related: