Linkedin : 10 astuces qui vous aideront à booster votre profil Les profils d’utilisateurs sur Linkedin sont souvent négligés. Absence de photo ou photo qui ne concorde pas avec une utilisation professionnelle, URL qui n’a pas été personnalisée et la non-utilisation de la section Résumé. Ces principes de base sont souvent négligés par les utilisateurs de Linkedin. Je vous propose donc quelques astuces qui vous aideront à maximiser le potentiel de votre profil. Ne négligez pas la photo de votre profil sur Linkedin La photo de profil sur Linkedin est le premier élément que verront les personnes qui affiche votre profil. Votre titre regroupe les mots clés décrivant vos compétences Votre titre doit être clair et précis. Personnalisez l’URL de votre profil Trop d’utilisateurs négligent de personnaliser l’URL de leur profil. Une fois personnalisée, l’URL se lira comme suit: linkedin.com/in/votrenom. Appuyez sur le lien qui se nomme Modifier. Vous trouverez l’outil de modification de l’URL de votre profil du côté droit de l’écran.
LinkedIn dépose un brevet pour repérer les mensonges de votre CV 14% des candidats avouent avoir menti sur leur CV. Et sur les 86% restants, beaucoup n’osent sans doute pas l’avouer. Pourtant, mentir sur son parcours peut disqualifier d’office un candidat et ternir sa réputation. Certains diront qu’il ne faut pas mettre les gros mensonges et les retouches légères dans le même panier, mais quoi qu’il en soit la pratique est à éviter. Et pour vous inciter à dire la vérité, LinkedIn pourrait bientôt… vérifier si les informations indiquées sur votre profil sont exactes. Mais ce n’est pas tout : le système est conçu pour tout vérifier, pas uniquement votre parcours.
LinkedIn : les clés d'une bonne visibilité en 3 points LinkedIn est plus qu’un simple réseau social à utiliser pour sa carrière quand on veut trouver un poste, en changer ou en retrouver un. C'est aussi une plateforme de contenus, de partage d’expertises et de social-selling (utilisation des réseaux sociaux dans une démarche commerciale). Quels sont les 3 points les clés pour y avoir une bonne visibilité ? LinkedIn est le principal réseau social professionnel au monde. Avec une croissance de plus d’un million de nouveaux comptes créés chaque semaine, le groupe devrait finir l’année à 275 millions d’inscrits. Diversité (sémantique et linguistique) LinkedIn fonctionne sur la sémantique. Densité Sur LinkedIn la densité et un élément pris en compte. Nombre de relations Sur LinkedIn, la visibilité est aussi (mais pas uniquement) une question de taille de réseau.
Photo de profil LinkedIn : convaincre les recruteurs en une seconde Selon une infographie publiée sur le site avidcareerist.com on apprend que “plus de 90 % des employeurs recrutent sur les médias sociaux LinkedIn inclus”, contrairement à une récente étude de l’Insee selon laquelle seulement 8 % des entreprises françaises utilisent les médias sociaux pour répondre à leurs besoins de recrutement. Un écart assez impressionnant entre la situation Outre-Atlantique et celle de la France. Quoi qu’il en soit, avec le web les frontières s’ estompent. Cette infographie s’adresse donc à tous car elle traite de l’impact de vos photos de profil sur les médias sociaux dans votre recherche d’emploi ! 1 seconde suffit pour se faire une idée (positive ou négative) de quelqu’un en regardant sa photo Vous vous êtes forcément déjà posé la question de l’effet produit par votre “personal picture”, sur les éventuels employeurs qui s’attardent sur vos profils LinkedIn, Facebook, Twitter ou autre. Les erreurs à ne pas commettre Les éléments indispensables
Comment tirer parti de tous les potentiels de LinkedIn ? Après le succès de son livre blanc consacré aux utilisations professionnelles de Twitter (septembre 2014 – 45000 vues), Alban Jarry, expert et assurance et réseaux sociaux professionnels publie aujourd’hui « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn », un deuxième livre blanc qui s’appuie sur sondage réalisé en ligne, complété par la participation de 46 experts détaillant leur utilisation du réseau pro en préface. Valorisé 28 B$, LinkedIn est un véritable Who’s Who des CSP+, s’ouvre de plus en plus à des aspects B2C et devient un canal incontournable de diffusion et partage de news professionnels mais aussi de plus en plus personnelles. Rencontre avec Alban Jarry, auteur de ce livre blanc, blogueur et Directeur Solvabilité d’une grande mutuelle française. @alban_jarry.
User Agreement Linkedin: comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations Utilisez-vous les étiquettes (tags) sur Linkedin? Cette fonctionnalité vous permet de regrouper vos contacts selon la relation que vous entretenez avez eux. C’est l’équivalent des catégories que nous retrouvons sur la plupart des gestionnaires de contacts. Classez vos contacts Il est possible de créer jusqu’à 200 étiquettes différentes. Elle vous offre la possibilité de classer facilement vos contacts. Associer plusieurs étiquettes à vos contacts Je vous suggère de créer différents types d’étiquette (Tag). Vous pouvez aussi créer une étiquette qui permet de définir si vous avez uniquement une relation via les médias sociaux ou si vous avez dévirtualisé(IRL) cette relation. Comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations: La gestion des étiquettes (tags) sur Linkedin est très simple. La fenêtre de la section Contacts se divise en trois volets. Attribuez une ou plusieurs étiquettes à l’une de vos relations: Vous pouvez aussi supprimer l’une de vos étiquettes existantes.
Privacy Policy LinkedIn est devenue une plateforme de contenus Désormais, les internautes se connectent aussi sur LinkedIn pour trouver des informations utiles à leur carrière. Surfant sur cette tendance, le réseau social propose aux marques de créer des contenus pertinents et personnalisés, propices à l'engagement. Décryptage avec Prune Nouvion, directrice marketing solutions de LinkedIn France. Chiffres clés - 568 millions de dollars de chiffre d'affaires au 3ème trimestre 2014 - 109 millions de dollars de revenus publicitaires au 3ème trimestre 2014 - 33,8 millions de dollars générés par les « sponsored updates » - 332 millions de membres dans le monde - 90 millions d'utilisateurs actifs mensuels - 47% : la part du trafic mobile Prune Nouvion - directrice commerciale solutions marketing LinkedIn France Bio express Après avoir exercé les fonctions de directrice des ventes YouTube pendant cinq ans, Prune Nouvion a rejoint les équipes de LinkedIn France en janvier 2012. Son twitter : @prunenouvion Quels sont vos défis pour l'année 2015 ?
Groupes Linkedin: Être lu et obtenir plus d'interactions Cette semaine, je me sens obligé de mettre de côté mon calendrier de rédaction pour répondre à une problématique qui perdure et qui n’est pas près de se résoudre: les discussions insipides dans les groupes Linkedin. Je m’adresse ici principalement à ceux qui débutent ou qui se demandent pourquoi leurs discussions ne lèvent pas ou sont modérées… et tous ceux qui ont bien hâte que la situation s’améliore: administrateurs, modérateurs et membres. Bref, beaucoup de monde. Je liste 4 erreurs courants et j’indique comment faire pour être lu et obtenir plus d’interactions dans les groupes Linkedin. Les groupes de discussions Linkedin permettent à des personnes de se regrouper et d’échanger par intérêts. Je reprends ici un résumé traduit de l’article de Petra Fisher qui liste 3 raisons (erreurs) pourquoi vos discussions dans les groupes Linkedin ne sont pas lues: Personnellement, j’ajouterais à cette liste n’importe quel contenu qui n’est pas en lien direct avec l’objectif du groupe.
Comment créer un groupe LinkedIn Si vous ne le saviez pas déjà, le Inbound Marketing donne une grande place aux médias sociaux en ce qui a trait à la génération de prospects. À ce propos, en B2B (Business to business), le média le plus pertinent et le plus prometteur est évidemment LinkedIn. Mais, saviez-vous que vous pouvez tirer encore plus de LinkedIn? En effet, en ayant un groupe LinkedIn vous auriez une opportunité en or de rejoindre et d’engager vos consommateurs potentiels et donc de fortes chances de générer des prospects. Je vous présenterai donc, dans cet article, comment créer un groupe LinkedIn, et ce, à l’aide de trois grandes étapes pratiques. Étape 1 : Remplir le formulaire de création de groupe Tout d’abord, pour arriver à créer un groupe, il vous faudra aller dans le menu principal sur LinkedIn et choisir « Centres d’Intérêt » pour ensuite sélectionner « Groupes ». Une fois que ce sera chose faite, vous devrez donc remplir le formulaire de création de groupe. Voici la différence entre les deux :
LinkedIn: l'atout des groupes L’intérêt de LinkedIn pour votre entreprise réside principalement dans la richesse des contacts que vous pourrez y nouer. Pour entrer en relation avec d’autres professionnels, plusieurs approches sont possibles. Nous avons vu dans des articles précédents, comment valoriser son profil, développer son réseau ou comment créer une page entreprise. Voyons à présent quelle valeur ajoutée les groupes peuvent représenter pour votre entreprise. De l’utilité d’adhérer à des groupes Les groupes LinkedIn sont des communautés d’intérêt où des experts discutent les tendances et les évolutions d’un secteur. Certains groupes sont ouverts à tous, d’autres ne sont accessibles qu’après acceptation de votre candidature par le gestionnaire du groupe. Chaque groupe a sa spécificité. Une fois admis dans un groupe, vous aurez accès: aux discussions,aux promotions,aux offres d’emploi postées par les membres du groupe. et vous pourrez, à votre tour, lancer une discussion, poser des questions, etc. 1.