background preloader

Ces marques qui contournent la pub - Marque - Stratégie

Ces marques qui contournent la pub - Marque - Stratégie
© Inditex L'enseigne de mode Zara communique via ses vitrines. Quel est le point commun entre le groupe de mode Inditex, connu pour sa marque Zara, le célèbre sorcier Harry Potter, l'enseigne de prêt-à-porter Du Pareil Au Même et la marque de poupée Corolle? A priori aucun. © image.com_Corbis © Corolles Corolle, qui ne fait pas de pub, chouchoute, en revanche, ses distributeurs en leur offrant du mobilier spécifique. Toujours dans le secteur du textile mais cette fois pour enfants, Du Pareil au Même (DPAM) a également choisi de ne pas faire de publicité. Catherine Emprin (BETC Euro RSCG): «Une marque peut parfaitement émerger sans faire de publicité. Pas de lancement sans communication... © Vilac Oui-Oui et sa voiture en bois signée Vilac sont familières des plus petits. Une règle d'or est donc à respecter. Catherine Emprin en est persuadée: «Les marques ont des cycles de vie. Vilac, qui crée et distribue depuis plus de 80 ans des jouets en bois, en est une illustration. © Cristalline

Création e-mailing Yves Rocher Partagez notre page web sur les réseaux Création e-mailing Yves Rocher Réalisation et création des supports online de la marque de cosmétique Yves Rocher. Chaque mois, la marque communique par le biais de newsletter auprès de ses fidèles clientes, et lui présente des offres exceptionnelles en avant première. Véritable évènement, c’est aussi l’occasion pour les clients de la marque de découvrir les nouveaux « looks tendances », et de profiter des avantages cadeaux et offre chèquier. Vos recherches sur le web mailing yves rocherpublipostage yves rocheryves rocher publipostageyves rocher mailingexemple publipostage yves rocherassortiment yves rocherles mailings dyves rocherlettre de publipostage yves rocherExemple Mailing Publipostage yves rocherPublipostage de Yves Rochers À propos de Alexander Sallé Terres Nouvelles est une agence web à Nantes en Loire-Atlantique spécialisée dans la création de site internet vitrine et la création de site e-commerce.

Investisseur › Communiqué de presse Yves Rocher, avec plus de 30 millions de clientes et 1600 points de vente à travers le monde, s’appuie sur les solutions de gestion Cegid Retail pour piloter son réseau de magasins et renforcer sa politique de fidélisation cliente. Créateur de la Cosmétique Végétale®, Yves Rocher bouscule inlassablement les codes du commerce spécialisé au bénéfice de son réseau de magasins. Un des derniers défis en date : réinventer la fidélisation en point de vente dans le cadre de l’évolution de son système d’information. Cegid accompagne Yves Rocher depuis plus de 10 ans, date à laquelle la marque entreprenait la première refonte de son système d’information grâce à la solution magasin winShop.net. Aujourd’hui encore, Cegid a su répondre de façon audacieuse aux ambitions d’Yves Rocher, en menant à bien le déploiement de winShop.net, dans le cadre d’un second projet baptisé : Terminal Centre de Beauté – Nouvelle Génération. À propos d’Yves Rocher Un chiffre d’affaires de 1,3 Mds €. ® marque déposée

Coca-Cola lance une pub avec apparition des Précurseur, Coca-Cola prend en compte l’intérêt grandissant de la population pour le réseau social Twitter, en intégrant la diffusion de Tweets dans son annonce. Pour publier un message, les téléspectateurs doivent utiliser le hashtag #LetsEatTogether dans leur message. Coca-Cola revendique sa boisson comme un moment de partage. Pour cette pub, la marque s’est inspirée du fait qu’en Roumanie, 60% des gens prennent leur repas seul ou face à un écran. Réel succès, un des managers pub de l’agence MRM Worldwide qui a réalisé la pub s’explique sur buzzly.fr: " Un tel programme peut marcher dans n'importe quel pays ... Petit bonus pour Coca-Cola, son nombre de followers sur le réseau social a augmenté de 15%.

La distribution ose la conversation directe avec le client Maintenir le lien avec les clients au-delà de l'achat est capital. Or, entrer en conversation avec eux est l'alternative au marketing classique. Les dirigeants de CSA et W&Cie en sont convaincus, c'est pourquoi ils ont mis en place le premier observatoire des marques en conversation. « Pour ce premier baromètre, nous avons interrogé des internautes de 18 à 35 ans car ils sont plutôt prescripteurs en termes de consommation », indique Elisabeth Martine-Cosnefroy, directrice générale de CSA. L'étude fait ressortir 12 critères dont l'envie d'échanger, mais aussi l'humilité ou la sincérité, qui définissent la posture de l'entreprise, sa personnalité et son charisme. Mais aujourd'hui, aucune entreprise n'est encore entrée en conversation avec ses clients. « Il faut oser le contact direct, insiste Jérôme Wallut, directeur associé de W&Cie. Mais sans manipulation marketing. » L'objectif est d'instaurer un climat de confiance avec les clients. « La conversation est une perception de la marque.

Related: