background preloader

Voyage au coeur du «Google way»

Voyage au coeur du «Google way»
REPORTAGE - Google ouvre rarement les portes de ses sites de recherche et développement. Lefigaro.fr a pu passer une journée dans le centre européen du géant du web, à Zurich, en Suisse et approcher la manière bien particulière dont il fait travailler ses employés. C'est un bâtiment industriel discret, caché derrière d'autres dans le sud de Zurich, en Suisse. Bienvenue au centre européen d'ingénierie de Google, un pôle dédié à la recherche et au développement , inauguré voici à peine plus d'un an. La presse n'a pas souvent accès aux bâtiments de R&D de la firme. » LIRE Quand Google redessine le monde Des conditions de travail qui font rêver Mais après la présentation, place à la vraie raison de la présence des journalistes : la visite du site. Force est de constater que ce n'est pas qu'une légende. Dans tout le centre, des «bulles» servent à s'isoler, seul ou à deux. A chaque étage, une mini cafétéria propose fruits frais, gâteaux et boissons.

Tous les chiffres clés sur Google : société, résultats financiers, employés, produits et services Article mis à jour le 22/09/2017, publié initialement le 14/11/2007 Remarque : vous devriez apprécier aussi ces articles : Les produits de Google Le moteur de recherche : ~93% des français utilisent Google contre (seulement) + de 80% aux Etats-UnisEn novembre 2015 (source), Google avait identifié 120 000 milliards de pages, dont 60% environ sont des doublons (contenus dupliqués). Voici des infos (source) qui devraient intéresser ceux qui travaillent le SEO (référencement naturel) : En 2016, Google a procédé à 130 336 tests de la qualité des résultats de recherche. Google+ : Android : 600 modèles de smartphones Android sont sortis rien qu’en 2015 ! YouTube : Google Photos : 200 millions d’utilisateurs et 24 milliards de selfies répertoriés en mai 2016 (source Google I/O 2016) Autres : Résultats financiers de Google Chiffres mis à jour après les derniers résultats Google : L’anniversaire de Google Les 20 ans de google.com en septembre 2017 Les 18 ans de Google en septembre 2016 Le doodle du 27/09/2016 :

Google est élue meilleure compagnie pour y travailler Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler. Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique. Google recoit 1300 CVs chaque jour, si vous voulez tenter votre chance vous pouvez toujours postuler. Chez Google on ne vend pas de la publicité et on n’écrit pas du code, non, on travaille sur le projet d’organiser l’information au niveau mondial pour la rendre universellement accessible et utile.. Il est évident que ca motive plus les troupes que de dire « je code ». Parmi les nombreux avantages de travailler pour le géant californien, en voici quelques-uns: Adam Redlich en rajoute sur le blog de Google en vantant le bureau de Santa Monica où ils mangent en décembre sur la terrasse du toit qui donne vue sur le pacifique (voir photo).

“ Je travaille chez Google dans la Silicon Valley ” 01 Informatique le 24/09/09 à 00h00 Patrick Chanezon s'est installé aux Etats-Unis en 2005 et travaille depuis au Googleplex, le site californien de Google. Il est intarissable dès qu'il s'agit de parler des projets auxquels il a participé depuis son arrivée dans l'entreprise. Encourager les initiatives Pour favoriser l'implication des ingénieurs aux innovations de l'entreprise, Google applique la fameuse règle des 20 % : chaque collaborateur consacre 20 % de son temps à une problématique personnelle, librement choisie et mise en œuvre. “ La plupart des sociétés pour lesquelles j'ai travaillé avant n'offraient pas une telle liberté d'innovation ”, constate Patrick Chanezon. Patrick Chanezon ne rate pas une occasion de visiter les filiales locales de Google ; il a ainsi pu observer le même esprit partout sur la planète. Au final, il est loin de regretter son installation aux Etats-Unis. Patrick Chanezon (Google) : “ le modèle d'entreprise de Google va sûrement faire école ”

10% d’augmentation et 1000 dollars pour les salariés de Google > www.linformaticien.com : Actualités informatique, Réseau, Sécurité, Technologie, Développement Google ne cesse de surprendre. La guerre du recrutement continue avec Apple et Microsoft. Le groupe décide aujourd’hui de verser 1000 dollars à ses salariés, en plus d’une augmentation de 10%. Google est connu pour prendre soin de ses salariés. Après avoir décidé d’offrir des femmes de ménage à ses salariés, aujourd’hui le groupe va encore plus loin. Néanmoins cette politique RH n’est pas sans conséquence. Loin d’être à visée marketing, bien que nous puissions en douter, Google a diffusé cette information en interne. A lire aussi :- des domestiques pour les employés de Google

Dix leçons made in Google 01net. le 22/06/07 à 00h00 ' Je fais régulièrement du kite surf, juste en dessous du Golden Gate Bridge, et je croise parfois l'un des fondateurs de Google, Sergey Brin. Un gars sympa qui parle à tout le monde. Quand je pense au soin qu'il apporte à sa planche, alors qu'il pourrait s'en acheter une neuve tous les jours ! Avec plus d'un milliard de dollars de bénéfices en 2006, le moteur de recherche le plus utilisé au monde continue de surprendre. Leçon n?' Bienvenue à Googleland ! A 11 heures du matin, en ce mercredi ensoleillé de mai, quelques Googlers s'éternisent dans un café, absorbés par leur discussion. En effet, dès l'origine, Google a cherché à simplifier la vie quotidienne de ses salariés. Leçon n?' Tout est pensé pour éviter que les salariés ne gaspillent du temps. En France, les fondateurs ont insisté pour que les collaborateurs bénéficient d'une cafétéria plutôt que de chèques de restauration. Leçon n?' Leçon n?' En théorie, tout bon DRH tente de recruter les meilleurs.

Video [Les conditions de travail chez Google] notice archives video ina.fr Dix repères clés – Société Nous avons rédigé cette liste quelques années après la création de Google. Nous la mettons régulièrement à jour afin qu’elle soit toujours d’actualité, et espérons que vous la trouverez pertinente. Rechercher l’intérêt de l’utilisateur et le reste suivra Depuis sa création, la société Google concentre ses efforts sur le confort d’utilisation des internautes. Lorsque nous concevons un nouveau navigateur Internet ou lorsque nous apportons un plus à l’aspect de notre page d’accueil, c’est votre confort que nous cherchons à satisfaire, et non un quelconque objectif interne, ni les exigences de résultats de la société.

Google concilie travail et intérêts personnels Exit l'emploi du temps rigide. De plus en plus de jeunes diplômés plébiscitent en effet les entreprises où ils peuvent jongler entre leur travail et leur vie privée sans que cela soit mal vu. Google, Ubisoft, Canal+ et Electronic Arts les font rêver. C’est ce qui ressort du Top 10 sur le critère de la « possibilité d’intégrer mes intérêts personnels dans mon emploi du temps ». Au-delà de ce point commun, étudiants de grandes écoles et ceux issus de l'université ont une vision différente des entreprises, mais s’accordent sur les secteurs les plus flexibles. Google est la grande gagnante de ce classement puisque elle est la seule à figurer à la fois dans les Top 10 des étudiants en école de commerce, en école d’ingénieurs, en faculté de commerce et en faculté d’ingénieurs. L’entreprise est même en 1ère place du classement des étudiants ingénieurs à l’université et en 2e place de ceux étudiant en grande école. Hors de ces cas précis, les opinions diffèrent.

Annuels Google : le chiffre d'affaires dépasse les 50 milliards de dollars Larry Page, PDG de Google. (crédit : D.R.) Google a fini l'année 2012 sur une progression de 36% de son chiffre d'affaires au 4èmetrimestre, lui permettant d'atteindre 50,17 milliards de dollars sur l'année. La croissance enregistrée sur ses revenus de publicité a permis à Google d'augmenter de 36% son chiffre d'affaires, à 14,4 milliards de dollars, entre début octobre et fin décembre 2012, par rapport à l'an dernier. De surcroît, ces chiffres ne tiennent pas compte des redevances que Google paie aux autres sites affichant ses publicités. Sur le trimestre, le bénéfice net du groupe s'élève à 2,89 Md$ (+6,6%). Sur l'année entière, le chiffre d'affaires du Californien a dépassé les 50 milliards de dollars (50,175 Md$). Les revenus des sites de Google ont représenté les deux-tiers du chiffre d'affaires total et augmenté de 18% par rapport à l'an dernier. (*) pour 2,35 Md$.

Top 10 : Google concilie travail et intérêts personnels Exit l’emploi du temps rigide. De plus en plus de jeunes diplômés plébiscitent en effet les entreprises où ils peuvent jongler entre leur travail et leur vie privée sans que cela soit mal vu. Google, Ubisoft, Canal + et Electronic Arts les font rêver. C’est ce qui ressort du Top 10 sur le critère de la « possibilité d’intégrer mes intérêts personnels dans mon emploi du temps ». Google est la grande gagnante de ce classement puisque elle est la seule à figurer à la fois dans les Top 10 des étudiants en école de commerce, en école d’ingénieurs, en faculté de commerce et en faculté d’ingénieurs. Ce résultat est loin d’être surprenant : le moteur de recherche est connu pour chouchouter ses employés. Voici les Top10 « possibilité d’intégrer mes intérêts personnels dans mon emploi du temps » : Les loisirs et les organismes publics cités plus que des entreprises en particulier Les technologies de l’information et de la communication tiennent bien leur réputation « cool ».

Les conditions de travail au sein de Google ! » Référencement Page 1 Il faut tout d’abord maîtriser au minimum 3 langues couramment. Les 400 employés cadres chargés du recrutement n’opèrent en tout qu’une dizaine d’entretiens d’embauche, une vingtaine s’il s’agit d’un poste plus important Suite aux 3500 CV reçus quotidiennement par l’entreprise en 2006, Google a décidé de créer et de développer un logiciel entièrement consacré à la gestion des CV ! On compte aujourd’hui 54 604 employés chez Google et 3 des 10 directeurs du conseil d’administration font partie de l’entreprise (Sergey Brin, Eric Schmidt et Larry Page). Depuis que Google a rejoint le monde de la bourse, 1200 de ses employés sont devenus millionnaires. 500 d’entre eux ont plusieurs dizaines de millions et 80 d’entre eux ont quelques centaines de millions de dollars par an ! Ca donne envie, non ? On peut dire que le géant n’économise pas sur ce point ! Vous en voulez plus ? Si vous êtes toujours partant pour référencer votre site ou blog sur Google (et je crois qu’il le mérite, non ?)

Related: