background preloader

Chiffres clés APPLE INC

Chiffres clés APPLE INC

TPE Apple - réussite économique La création d’une société Un phénomène de société se remarque lorsqu’elle, ou une partie de celle-ci, subit une attirance pour une cause particulière. Pour créer ce phénomène de société, il faut faire appel à des valeurs morales ou traditionnelles communes, afin de rallier la population visée à sa cause. Appartenir à une société, c’est avant tout s’identifier à elle, en adoptant les habitudes et en suivant les tendances qui font d’elle un groupement de personnes identifiables. Aujourd’hui lorsqu’on parle d’Apple, on le voit comme un objet culte de notre quotidien, dont les produits ont un design rare, beau et moderne, mis au même rang que d’autres grandes marques du XXe siècle telles que la bouteille de Coca Cola, le Lego, la Barbie ou le Philips Compact Disc. Le désir de faire partie de cette société Depuis sa création, l’entreprise Apple a réussi à séduire une grande partie de la population mondiale par ses produits toujours plus performants et innovants.

Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien Désormais, ils parlent. Et expriment leur colère à l'égard d'un employeur peu reconnaissant. Chose impensable il y a quelques mois, les salariés de l'Apple Store Opéra (Paris) ont déposé un préavis de grève pour le vendredi 21 septembre, jour de lancement de l'iPhone5 en France. Du rêve à la réalité Tous ont moins de 30 ans. Des profils plus jeunes, plus lisses. Etre sympa et bien vendre. Des vendeurs terrassés par l'affluence Les bonnes semaines, 80 000 personnes défilent dans l'Apple Store Opéra. "A 1, tu es quasi viré, à 5 tu es une star". Le Credo, la bible du salarié Chaque vendeur Apple reçoit un exemplaire du Credo, un document de quatre pages qu'il est censé porter sur lui en permanence. La positive attitude On entre chez Apple comme en religion. Fearless Feedback. La force des macarons. Des chefs qui ont l'oeil sur tout... Un manager a 25 vendeurs sous sa responsabilité. ... et des primes pour limiter les heures sup' Pas question, non plus, de trop échanger entre vendeurs.

Matériel : Apple II Alors que l'Apple continue de se vendre doucement, Stephen Wozniak est déjà en train de travailler sur l'Apple II. Pour améliorer l'Apple 1, il imagine un écran en couleurs, une mémoire vidéo inclue dans la mémoire vive pour accélérer l'affichage... Pour Wozniak, c'est le travail qu'il a réalisé pour le jeu Breakout qui sert de base à ses raisonnements : tout d'abord, ajouter la couleur dans le basic, puis ajouter le son, puis créer des paddles pour jouer... Toutes ces fonctions qui feront le succès de l'Apple II n'ont en fait été créées que dans le but de créer une version Apple de Breakout ! Wozniak et Jobs s'opposèrent sur un point : Wozniak voulait inclure 8 baies d'extension dans l'Apple II, tandis que Steve Jobs ne voyait pas l'intérêt d'en inclure plus de 2 : une pour le modem et une pour l'imprimante. Wozniak était persuadé que les informaticiens trouveraient de toute façon un usage aux 8 slots ! Après l'Apple II, vint le II+, avec 48 Ko de Ram, en 1979, pour 1195 dollars.

2) les moyens utilisés par apple pour rester proche de ses clients - Apple 2- Les moyens utilisés par Apple pour rester proche de ses clients « Les produits Apple sont plus chers que les autres parce qu’il y a une valeur ajoutée émotionnelle » a dit le sociologue Bernard Cathelat. Cette valeur ajoutée émotionnelle est du à la proximité d’Apple avec ses clients. a- Les conférences C’est en 2002 que les affaires sérieuses commencent, Apple privilégie depuis toujours une technique commerciale de rapprochement avec ses consommateurs et potentiels consommateurs. Assistent également à ces conférences ses clients, les développeurs et ainsi que la presse qui permettra de transmettre les informations aux concernés non présents. Ces conférences permettent d’afficher les résultats financiers de la société, donc une certaine évolution et souvent d’annoncer la sortie d’un nouveau produit. Deux de ces conférences sont principales : - MacWorld Conference a généralement communiqué l’arrivée de nouveaux produits orientés vers le grand public comme l’iPad. C- La publicité

Apple annonce des résultats record Apple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En raison de sa philosophie industrielle de l'intégration verticale, de son approche marketing fondée sur l'innovation, l'ergonomie et l'esthétique de ses produits appréciée des consommateurs, de ses campagnes publicitaires originales et des clients qui s'identifient à l'entreprise et à la marque[10], Apple s'est forgé une réputation singulière dans l'industrie électronique grand public. Histoire Apple et Steve Jobs Première capitalisation boursière au monde

Historique - Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung Samsung's Historique Depuis sa création en tant que petite entreprise d'exportation à Taegu (Corée), Samsung s'est développée jusqu'à se hisser parmi les leaders mondiaux de l'électronique, se spécialisant dans les appareils et supports numériques, les semiconducteurs, la mémoire et l'intégration système. Aujourd'hui, nos produits et processus innovants de qualité supérieure sont reconnus dans le monde entier. De 2000 à aujourd'hui À l'avant-garde de l'ère numérique L'ère numérique a apporté son lot de changements révolutionnaires et d'opportunités au marché mondial. Chez Samsung, nous percevons chaque défi comme une opportunité et nous sommes convaincus d'être parfaitement positionnés comme l'un des leaders mondiaux dans le secteur de la technologie numérique.

Qu’est ce que la performance de l’entreprise ? .. Tout sur l La performance de l’entreprise est fondée sur le couple valeur-coût. Les deux termes sont indissociables car il ne s’agit, ni de minimiser les coûts, ni de maximiser la valeur produite (réponse aux besoins d’un client ou d’un groupe social), mais d’optimiser le rapport entre les deux. On peut définir la performance dans l’entreprise comme étant tout ce qui, et seulement ce qui, contribue à améliorer le couple valeur-coût, c'est-à-dire à améliorer la création nette de valeur. Cependant, le couple valeur-coût n’apparaît que lorsque des produits et des services sont mis en vente. Il faut donc traduire le couple valeur-coût en objectif stratégiques plus concrets et d’en concevoir les évolutions futures.

Connexion Mobile - iPad: iPad : GO pour les entreprises Alors que lors du lancement de l'iPhone, il a fallu deux ans à Wells Fargo & Co. avant d'autoriser les banquiers à l'utiliser dans le cadre de leur travail, seulement quelques semaines ont suffi pour déclarer l'iPad apte. Apple, la firme réputée pour courtiser les consommateurs friands de design, d'intuitivité et d'ergonomie, a également séduit les entreprises avec l'iPad. Elles y ont vu là, une réelle possibilité d'améliorer la productivité ( notamment dans la prospection commerciale, l'avant-vente), sans pour autant faire courir des risques inconsidérés à leurs données sensibles. Forrester Research ne s'y est d'ailleurs pas trompé, qui fait remarquer qu'initialement présenté comme un produit de consommation, le gros des ventes est le fait du business. Le mois dernier, la firme de Cupertino a affirmé avoir vendu 3 millions d'iPad en 80 jours. A partir de ces données, Kaufman Brothers estime qu'Apple atteindra les 10 millions d'unité en 2010. Cliquer pour agrandir l'image

Les performances financières comparées d’Apple, Microsoft, Google La saison de la publication des résultats arrive à son terme, et le site américain The Verge en profite pour proposer une comparaison des performances d’Apple, Google et Microsoft, en termes de CA, de résultat net et de marges opérationnelles. En synthèse, si ces 3 acteurs ont plutôt "déçu" Wall Street, il faut quand même constater qu’ils constituent toujours des machines à engranger des dollars, avec des profits nets trimestriels qui s’échelonnent de 2,7 à 6,9 MILLIARDS de dollars, et des marges opérationnelles nettes (profts/CA) oscillant autour de 20% témoignant du caractère très profitable de leur business. The Verge note aussi que le second trimestre de l’année dernière avait vu Microsoft enregistrer dans ses comptes une charge négative de 6,19 milliards de dollars de dépréciation de ses actifs liée à l’acquisition de la société eQuantive en 2007.

Apple planche sur un iPhone «low cost» Apple travaille sur une version bon marché de son populaire iPhone qui pourrait être mise sur le marché dès cette année, selon le Wall Street Journal. Le téléphone pourrait ressembler à l'iPhone existant mais faire appel à des matériaux moins chers, en étant doté par exemple d'une coque en polycarbonate, selon l'article qui cite des sources anonymes. Apple pourrait décider de ne pas aller plus loin avec ce projet, note cependant le WSJ. Influence en baisse sur le marché Un tel appareil, s'il arrivait sur le marché, constituerait la première diversification d'Apple dans la téléphonie mobile depuis le lancement de son premier iPhone en 2007. Au troisième trimestre 2012, l'iPhone ne représentait plus que 14% des ventes au niveau mondial, contre 23% au premier trimestre. Apple n'a pas souhaité faire de commentaires. A.G. avec Reuters Plus d'informations sur ce sujet en vidéo

Related: