background preloader

La NSA peut espionner Google mais pas seulement

La NSA peut espionner Google mais pas seulement
L’agence de renseignement étasunienne NSA (National Security Agency, en français « Agence de sécurité nationale) n’a pas l’obligation de révéler la nature de ses liens avec Google a confirmé le 11 mai la justice US. La cour d’appel de Washington a jugé que les statuts spéciaux de l’Agence de sécurité nationale lui permettaient de garder secret tout arrangement avec le géant de l’internet. « Toute information se rapportant à la relation entre Google et la NSA révèlerait des informations protégées sur la NSA », a tranché la juge Janice Rogers Brown. Cette décision répond à une requête d’une association qui défend la confidentialité des données privées sur internet. En réalité tous les utilisateurs de services Google à travers le monde sont susceptibles de voir leur données récupérées par l’agence d’espionnage US. L’objectif de la NSA serrait notamment d’être en capacité de décrypter AES (Advanced Encryption Standard ou Standard de Chiffrement Avancé).

Oui, il existe des alternatives à Google ! | Réflexe Sécurité Connaissez-vous des ? A force de vous servir toujours du même outil pour effectuer vos recherches, vous avez peut-être oublié qu’il en existait d’autre. Ce n’est pas trop grave si vous êtes satisfait… Et plus problématique si vous avez envie de changement. © HaywireMedia - Fotolia.com Elle va conditionner la quantité et le genre d’alternatives s’offrant à vous. Par exemple, vous pouvez simplement être à la recherche de résultats complémentaires afin de compléter une recherche (eh oui, Google ne trouve pas toujours la réponse…), qu’importe donc que l’outil en question traces ses utilisateurs et vous affiche des publicités. Cependant, certaines personnes voient d’un mauvais œil les collections de données auxquelles s’adonnent les grosses sociétés : ce constat en a poussé certains à développer des outils basés d’abord sur la sphère privée. C’est le seul que je vais mentionner ici : cet article se concentre sur deux alternatives spécialement orientés . Plus pressé ?

Lost Oasis : L'alternative Supprimer une image des résultats de recherche Google - Centre d'aide pour les webmasters Pour que votre demande puisse être traitée, le propriétaire du site (vous, ou une autre personne) doit avoir supprimé l'image. (Si vous êtes le propriétaire du site, suivez ces instructions.) Dans le cas contraire, cette procédure ne fonctionnera pas. Comment contacter le webmaster d'un site ? Si vous souhaitez supprimer une image des résultats de recherche Google, gardez à l'esprit les points suivants : Google n'est pas propriétaire du Web et ne peut donc pas supprimer son contenu. Si vous n'êtes pas le propriétaire du site sur lequel est affichée l'image, demandez au webmaster de la supprimer ou d'empêcher les moteurs de recherche d'y accéder. Lorsque le webmaster supprime l'image de son site ou empêche Google de l'indexer, la modification est automatiquement prise en compte dans les résultats de recherche lors de la prochaine exploration du site. Pour utiliser l'outil de demande de suppression d'URL, vous devez connaître l'URL exacte de l'image à supprimer.

Related: