background preloader

Facebook : comment protéger son compte avant l’arrivée de « Graph Search »

Facebook : comment protéger son compte avant l’arrivée de « Graph Search »
Le déploiement de Graph Search a commencé pour la version anglaise de Facebook. Elle n'est pas prévue pour tout de suite en France. Mais l'outil change radicalement l’utilisation qui peut être faite du réseau social et la manière dont les utilisateurs y apparaissent, comme nous avons pu le constater dans nos tests (lire : Nous avons testé Graph Search, le nouveau moteur de recherche sur Facebook). Voici nos conseils pour éviter les mauvaises surprises. Sur quoi repose Graph Search ? Graph Search croise toutes les données que vous avez rendues publiques sur Facebook : les informations concernant votre vie amoureuse et professionnelle, les opinions politiques ou religieuses que vous avez mentionnées, les photos dans lesquelles vous avez été "tagué", les lieux où vous vous êtes rendus, vos amis, les amis de vos amis, etc. Une recherche avec GraphSearch sur les hommes mariés qui vivent à Toulouse et qui se disent intéressés par des hommes Comment régler ses paramètres de vie privée ?

Nous avons testé « Graph Search », le nouveau moteur de recherche sur Facebook Qui sont les salariés de McDonald's qui "aiment" Jean-Luc Mélenchon ? Qui sont les hommes mariés qui vivent à Toulouse et "aiment" les sites de rencontres extraconjugales ? Qui sont les enseignants vivant en France et qui "aiment" Nicolas Sarkozy ? Le Monde.fr a pu tester le nouveau moteur de recherche de Facebook, Graph Search, encore en version bêta et accessible uniquement à certains utilisateurs, en langue anglaise, en attendant son déploiement dans tous les pays. Comme un blogueur britannique spécialiste des réseaux sociaux (Tom Scott) l'avait montré quelques jours après y avoir eu accès : l'utilisation de l'outil est pour le moins troublante et modifie les limites entre la vie privée et la vie sociale sur Facebook. >> Lire notre article à propos du blog de Tom Scott : "Les résultats 'dérangeants' de Graph Search, le nouvel outil de recherche sur Facebook" Exemple type : quels sont les restaurants que mes amis aiment à Toulouse ? Signaler ce contenu comme inapproprié

Protégez vite votre identité numérique, avant qu'il ne soit trop tard! L'identité numérique c'est cette clef qui fait le lien entre votre entité réelle et sa représentation numérique sur internet. Que ce soit : votre profil sur tel réseau social, et les portes qu'il ouvre dans tous les outils qui lui sont affiliés car vous avez accepté d'en partager les données de votre blog ou site personnel ou collaboratif où vous partagez vos idées, vos documents, ... de votre compte ecommerce pour commander, indiquez vos souhaits d'achats ou commenter vos achats dans telle ou telle eboutique, vos multiples comptes emails accumulés chez les divers opérateurs ADSL, téléphonique, tous vos comptes administratifs officiels en train de migrer sur le web, de votre banque aux impôts en passant par l'assurance maladie, la CAF, le CESU,.... ... Ces clefs, dont vous ne vous souvenez pas de toutes, se sont accumulées le long de votre courte vie numérique, déjà si bien remplie de données et de traces multimédias en tous genres. Si, si, juré craché! Alors comment se protéger ?

Les 1001 manières insolites de voyager Connaissez-vous le néotourisme ? Il consiste à "courir les lieux du monde qui se vantent d'être nouveaux : Terre Neuve, la Nouvelle-Zélande, New-York, Neudorf…" Et la "randonnée périphérique" ? Il s’agit d’"effectuer un tour complet d’une ville en longeant scrupuleusement ses limites extérieures". Oulipo. Laboratoire de tourisme expérimental, dit aussi Latourex, animé par Joël Henry, un bouquiniste-journaliste-rédacteur àla fois très sérieux et un peu loufoque qui vit à Strasbourg. A l’occasion, ces voyageurs pratiquent la "promenade alternative" ; il faut sortir de son hôtel, prendre la première rue à gauche, puis la première à droite, puis la première à gauche, etc., jusqu’à bloquer devant un obstacle infranchissable. Alphatourisme. "T.E.R.isme", consistant à "entreprendre une longue odyssée ferroviaire par les transports express régionaux". Et sinon, savez-vous ce qu’est le "Tourisme"?

Niel, Bolloré, Arnault… : le vrai pouvoir, c'est eux Les dynasties du CAC 40 Les plus grandes entreprises leur appartiennent. Ils les ont bâties et aspirent à les transmettre à leur descendance. Les rois de la finance Ils ont mal vécu d'être désignés comme des adversaires par le futur président d'un Etat lourdement endetté. Les chevaliers de la mondialisation Pour ces managers de haut vol, la France n'est plus qu'un département. Les marquis du numérique Aux Etats-Unis, ils sont les nouveaux maîtres du jeu. Les princes de la com A trois, ils se partagent le marché de la communication des plus grandes entreprises françaises. Les éminences grises Insubmersible, Alain Minc domine le petit monde des faiseurs de rois. Les visiteurs du soir Retirés des affaires actives, ces ex-patrons ont le temps de plaider la cause de l'entreprise et multiplient les rendez- vous discrets à l'Elysée et à Matignon. Sylvain Courage et Sophie Fay > LIRE le dossier "Enquête sur l'oligarchie française" dans "le Nouvel Observateur".

Veux-tu être mon "Bel-Ami" ? par Françoise Cahen, professeur au lycée Maximilien Perret, Alfortville Un jeu de rôle sur Facebook, dans le cadre de l’étude de Bel-Ami de Maupassant pour démontrer qu’un roman est un réseau social. Présentation de l'activité Contexte Les élèves répondent à des questionnaires de lecture traditionnels, nous préparons des études de textes, des plans de dissertation sur le roman en classe. Les élèves ont également réalisé par groupes des diaporamas sur des thèmes variés autour de la vie de Maupassant. Déroulement de l'activité -Première heure : distribution aux élèves, qui ont lu le début du roman, de comptes Facebook créés par le professeur au nom de tous les personnages principaux du roman. -Deuxième heure, en fin de séquence : les élèves ont lu tout le roman, et ils doivent compléter le profil final de leur personnage sur Facebook, écrire d’autres messages aux autres membres du réseau de Bel-Ami qui reflètent leur évolution jusqu’à la fin du roman. Intérêt spécifique des TICE Commentaires

Réseaux sociaux «pros» : Linkedin marche fort, très fort par Stéphane Larcher, le 08 février 2013 15:27 Le réseau social professionnel vient de publier des résultats en forte augmentation pour le 4ème trimestre et boucle son année avec un chiffre d’affaires qui approche le milliard de dollars en augmentation de 86% par rapport à l’année 2011. Tout va bien pour Linkedin. Durant le 4ème trimestre, le chiffe d’affaires réalisé aux Etats-Unis a compté pour 62% et 38% pour l’international. L’autre élément important est la progression constante du nombre de membres. L’un des axes de développements pour le futur est de proposer de plus en plus de contenu, notamment marketing, que l’entreprise fera payer aux clients. Dans les transactions hors marché, l’action Linkedin progressait de près de 10%.

Ces policiers férus de tags qui traquent les graffeurs dans le métro | Le blog de EMILIENNE MALFATTO Photo: Flickr/Soket Chup/CC Ils sont capables de dire si un tag a été réalisé de la main gauche ou de la main droite. Simplement en l’observant. Au fil des heures passées à compulser des livres et à consulter des forums, ils sont devenus experts en graffiti. Leur bureau ressemble à l’atelier du parfait petit tagueur. Ce groupe travaille à la répression du graffiti dans le métro et sur les voies ferrées, dans toute l’Île-de-France. Ils sont cinq. « Quasiment de la graphologie » « Il y a beaucoup d’investissement personnel », admet le chef de groupe. Une seule personne accepte de donner son nom : Emmanuelle Oster, commissaire de police à la brigade des réseaux ferrés, dont dépend la brigade. Pour lutter contre ces graffeurs, le groupe anti-tag travaille main dans la main avec la SNCF et la RATP. « C’est quasiment de la graphologie », explique le chef de groupe. Leur but ? « Mais c’est aussi beaucoup de boulot de flic », précisent-ils. « Comme des trophées » « Les gars de la brigade ?

Tous les fonds d’écran III Habyss III HABYSS MONDE CHIMERIQUE Travaillons par le biais de collages, de renversements d'images, de graphisme et de dessin traditionnel, investissons parfois les rues, toujours inspirées par la toute [...] lire la suite Álvaro Laura Álvaro Laura est un illustrateur et designer en freelance basé à Berlin. Jacqueline Mertz Jacqueline Mertz vit et travaille comme illustratrice indépendante à Bâle, en Suisse. René Rogge René Rogge est né en 1985 à Grimma près de Leipzig. Katie Oberwelland Katie Oberwelland est née en 1983 à Werther (Westphalie). Julia Danckwerth Julia Danckwerth, née en 1987 est étudiante de master à l’Académie des Arts de Berlin Weißensee, elle a étudiée le stylisme et son travail de fin d’étude "Absent - Die Ästhetik der Abwesenheit" (" [...] lire la suite Alexandre Simonetti J'ai 26 ans, j'habite à Marseille en France et je travaille dans l'énergie en tant qu'ingénieur. Marie-Lena Oetken Anna Laura Jacobi Julie Völk Julie Völk vient au monde en 1985 à Vienne. Pages

BFR_ABD 2013 - Google : trucs et astuces pour les professionnels de...

Related: