chargé(e) de communication interne
Fiche métier Au sein d'une entreprise, le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer, motiver, rassembler le personnel via un journal, l'intranet, une enquête d'opinion interne, un séminaire, une cérémonie… et partager une culture d'entreprise. Niveau d'accès : bac + 4 Salaire débutant : 2000 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Assistant(e) de communication, Chargé(e) d'information et de communication, Chargé(e) de communication interne et intranet, Corporate communication director, Directeur(trice) de la communication Métiers Associés : Consultant(e) en communication Secteur(s) professionnel(s) : Communication - Publicité Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aimerais informer, communiquer
Directeur artistique en agence de communication
Niveau d'études : Bac+2 - Bac+5 Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Master, Mastere, MS, MSc Domaine : Communication Transformer une idée, un produit ou un concept en image ou en scénario dans le cas de films publicitaires, telle est la fonction du directeur artistique. Sa première tâche est de bien comprendre les attentes de son client.
Témoignage d'une professionnelle de l'événementiel, partenaire de l'EPH
Témoignage d'une professionnelle de l'événementiel, partenaire de l'EPH : "J'ai découvert l'EPH en faisant un recherche des organismes d'enseignement supérieur en événementiel et/ou tourisme. Je cherchais le renfort d'un étudiant en fin de cycle ou 3e année sur la dernière phase de montage d'un congrès d'élus intercommunaux qui rassemble chaque année, 1800 élus et cadres communautaires (suivi des inscriptions, conception-réalisation de 2 supports de soirée, montage sur site et aide à la coordination, bilan et factures). Je sollicite maintenant la directrice pédagogique chaque année, depuis 3 ans. A chaque fois les profils issus de la licence « chargé de projets événementiels » sont différents et intéressants.
Communication : un secteur lié à l'économie
De l'attaché de presse au directeur de la communication, les métiers de la communication sont stratégiques pour les entreprises. Mais ils restent sensibles aux aléas économiques. Culture générale, langues, aisance relationnelle et techniques professionnelles sont indispensables pour s'imposer. © Brigitte Gilles de la Londe/ONISEP - 61 % des emplois dans le secteur de la communication et de l'information sont occupés par des femmes Communication : des perspectives d'emploi modestes Environ 70 000 personnes travaillent dans la communication, en agences-conseils, dans les grands groupes (Havas, WPP, Publicis...), au sein d'entreprises privées, ou encore dans le public, au sein des ministères, des collectivités territoriales, d'associations, d'institutions internationales...
Les classiques de la peinture version pub
Détournement de peintures connues par des agences publicitaires. Via
Evénementiel : 14 pros racontent leur métier - L'Etudiant
En vacances, estival rime avec festival. Nous avons rencontré 14 professionnels travaillant à l’organisation de 4 grands événements culturels de l’été. Ils travaillent pour Paris Cinéma ou les Solidays à Paris, les Francofolies à La Rochelle, et pour les Rencontres internationales de la photographie à Arles.
Témoignage : Pauline, stagiaire dans l'événementiel
Pauline, étudiante en 3ème année d'école de communication, a été stagiaire pendant 7 mois dans le secteur de l'événementiel, au sein de la Société ID d'Art. Comment as-tu trouvé ton stage dans l'événementiel ? Quand je suis rentrée en deuxième année à l'EFAP, je n'avais qu'une idée en tête : décrocher un stage dans l'événementiel. Pendant trois mois de galères, j'ai envoyé 50 demandes, 50 lettres de motivation et passé 4 entretiens.