Zoom
Trash
Pâte fimo maison DIY Je connaissais le bicarbonate comme condiment en cuisine, comme produit d'entretien naturel, mais ce n'est pas tout!J'ai découvert qu'il pouvait encore nous réserver quelques bonnes surprises... 1... 2... 3... du bicarbonate de soudede la maïzenade l'eauOn sort une casserole et on y met tous les ingrédients à part égale. On laisse refroidir quelques instants et on peut commencer à modeler ce qu'on veut. ici j'ai d'abord étaler la pâte au rouleau pour obtenir une plaque de quelques millimètres d'épaisseur. J'ai choisi de découper des rectangles de 5cm sur 1cm. A une des extrémités j'ai fait un petit trou, à l'aide d'une baguette. Sur certaines parties de la plaque, j'ai appliqué une dentelle ancienne et passer le rouleau plusieurs fois afin d'obtenir les motifs en reliefs. Pour le séchage vous avez le choix en fonction de vôtre caractère: les plus pressées passeront leurs créations quelques minutes au four à 175°les patientes les laisseront sécher à l'air libre pendant 24h
Nuages de mots: Cinq sites pour en faire Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Ce site est très riche en options, on a de quoi s’amuser pour faire des effets les plus spectaculaire . Notez que c’est tagxedo qui est devenu mon outil préféré pour faire des nuages de mots. Il est dit que ce générateur de nuage de mot est fait pour les enfants, mais il est compatible « adulte »
Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs Pourquoi jeter lorsque l'on peut recycler ? Découvrez 7 façons naturelles et écolos de réutiliser les coquilles d'oeufs. Les Français consomment, en moyenne, 230 oeufs par an et par personne. 1 Enrichir le compost Les coquilles d’oeufs présentent l’avantage d'être particulièrement riches en minéraux. 2 Chasser les nuisibles du jardin Pour prendre soin de ses plantes, les coquilles d’oeufs sont efficaces pour repousser naturellement les rampants. 3 Protéger les arbres fruitiers Pour protéger les arbres fruitiers de certaines maladies telles que les cloques, les jardiniers en herbe recyclent leurs coquilles d’oeufs. 4 Préparer ses semis Encore un tuyaux pour ceux qui ont la main verte. 5 Récurer la saleté incrustée Dans la catégorie des astuces insolites, sachez qu’il est possible d’utiliser les coquilles d’oeufs pour récurer la saleté des poêles et casseroles difficiles à nettoyer. 6 Faire briller la vaisselle 7 Blanchir le linge Encore une astuce de grand-mère 100 % naturelle.
La programmation par le jeu : sortie de Scratch 2.0 Tout beau, tout neuf, Scratch 2.0 vient d’être révélé au grand public et rendu accessible via la plateforme du site : Mais qu’est-ce que Scratch me direz-vous ? Scratch est une interface graphique, créée par le MIT, permettant d’apprendre les bases de la programmation au travers de la création de petits jeux, de récits interactifs. Il constitue une porte d’entrée pour des utilisateurs de tous âges vers un apprentissage plus poussé. Dans Scratch, on ne tape de commandes mais on assemble des blocs représentant des instructions. Scratch ne permet pas de réaliser des applications professionnelles mais donne véritablement l’ensemble des bases nécessaires à une meilleure compréhénsion de la programmation et facilite l’accès à d’autres techniques, d’autres langages comme par exemple le python, le javascript (un des composants du HTML 5) ou processing. Certes, mais pourquoi apprendre à programmer ? Basiquement je répondrai : Pourquoi pas ? J'aime : J'aime chargement…
LE CODE : concept de programmation 1h, semaine du 8 au 14 déc 2014 (ressources, outils, concours….) L'organisation Code.org propose aux enseignants, dans la semaine du 8 au 14 décembre, de prendre une heure pour enseigner aux enfants les rudiments de la programmation. Une heure pour apprendre à programmer avec la Reine des Neiges Un organisme assurant la promotion de la programmation informatique a conçu un court module d'initiation basé sur le méga succès de Disney « La Reine des Neiges » En savoir plus sur Cursus edu : Le site Web : Voyageur du Code ! En réponse au défi de l’alphabétisation numérique (digital literacy) et aux considérables besoins de l’économie française en emplois dans le secteur du numérique et des TIC, Bibliothèques Sans Frontières développe un programme de sensibilisation et de formation à la programmation informatique et au numérique : les Voyageurs du Code. Sur le Web : Par Thot Cursus :
L'escalier de la lecture Par Lutin Bazar dans Outils pour la lecture CP le 19 Juillet 2012 à 00:04 Voici une idée de Christine que j'ai enfin pris le temps d'exploiter puisque je vais avoir des CP à la rentrée (excuse-moi Christine pour le temps de réaction !!). Il s'agit de l'escalier de la lecture. Le principe de base est tout simple : l'escalier est affiché dans la classe (au coin BCD tant qu'à faire) et les élèves peuvent s'y situer tout au long de l'année pour voir leurs progrès. Il n'y a pas d'affichage des prénoms sur l'escalier, le but n'étant pas de se dévaloriser en se comparant aux autres, mais au contraire de bien voir qu'au cours de l'année on fait des progrès en lecture ! Ainsi l'enseignant peut, à la demande, passer un moment avec l'élève pour verbaliser avec lui le chemin qu'il a fait, ou plus exactement les marches qu'il a montées. Escalier à afficher : A imprimer en A3 (voire A2) sur imprimante couleur (en mode affiche), ou bien en noir et blanc pour les moins chanceux... Escalier individuel :
Travaux manuels-Artisanat-Hobby Mise à jour le 21 janvier 2017, proposez vos liens A FAIRE SOI-MEME: portail dédié aux loisirs créatifs, fournitures et techniques ABC BRODERIE: site dedié aux passionnées de points de croix, vous y trouverez des grilles gratuites, des cours et des galeries de broderies ACCROSCRAP: un site de partage totalement gratuit qui n'a rien à vendre et tout à offrir, ce site de scrap (scrapbooking) regroupe : les bases, les techniques, des trucs et astuces, des projets détaillés dans tous les styles de scrap, du home déco, de la carterie-scrap... AEROBRICOLO: un site sur l'encadrement et le cartonnage, nombreux bricolages en carton bien expliqués AIGUILLES MAGIQUES: un site dédié aux arts du fil, on y trouvera un peu de tout, des modèles exclusifs, des réalisations, des idées, des conseils et aussi un genre de musée qui dévoile ses collections mois après mois ANNE et les PETITES CROIX: un site dédié aux passionnés de l'aiguille, grilles gratuites, galerie... TRUCS et ASTUCES: page spéciale du site
Les 1001 vertus du vinaigre de cidre "Pomme du matin éloigne le médecin..." À lire la littérature sur le sujet, le vinaigre de cidre serait une bénédiction des dieux, permettant de guérir et soulager à peu près tous les maux de la terre. Vous percevez déjà mon sarcasme n'est-ce pas... Et bien selon des études réalisées sur le sujet, le vinaigre de cidre obtient la première place dans les remèdes maison pour traitement une foule de maux, de l'arthrite à la peau sèche. Voici quelques-unes des propriétés qu'on lui confèrent : combat la fatigue et l'insomnieregénère l'énergieaide au traitement de l'arthritecombat l'obésité (le journal scientifique "The Medical World" a publié un rapport signalant son efficacité dans l'amaigrissement à raison de 1 kilo par mois selon les tests en consommant 40 gr/jour de vinaigre !!!) Étant biologiste de formation, ma première réaction a bien sûr été le scepticisme. Si le sujet vous intéresse, voici quelques lectures : Saveurs du monde, Place du bien-être, Alternative santé, Article dans le Devoir
Le jeu à l’école maternelle La beauté, une histoire de complexité L’idée d’un critère universel permettant de quantifier la beauté hante les artistes et philosophes depuis la Grèce Antique. Des siècles après la théorie du nombre d’or, Michael Benzaquen, chercheur CNRS avec son doctorant S. Lakhal et ses collaborateurs A. Darmon (Art in Research) et J. Pour arriver à ce résultat, ils ont tout d’abord généré des images aléatoires de « complexité » croissante en utilisant des fonctions mathématiques et en s’inspirant des fractales. Forts de ce résultat, ils se sont intéressés à la complexité retrouvée dans la nature et y ont observé un niveau comparable à celui préféré par les participants. Les auteurs de ce travail concluent que la complexité structurelle peut non seulement servir de critère objectif quantifiable pour la beauté, mais également que le secret de celle-ci est un équilibre entre régularité et chaos. A propos de la chaire :