background preloader

ZikNation - Follow the Music

ZikNation - Follow the Music

Le HibOO : Photos de Concerts, Sessions acoustiques, Captations 60ème Parallèle Les sites d ecoute en ligne mode d emploi article main Vacarm.net - Accueil Magicrpm : news indie-pop-rock, infos musique, concerts-live, vi Branche ton Sonotone ! Livetracks, plateforme de découverte musicale - musiqc numeriqc Dans un environnement musical relié au web 2.0, on trouve beaucoup de musique sur Youtube, les plateformes de streaming etc. Il n’est pas toujours simple de découvrir de la musique sur le web via ces canaux qui sont devenus des standards; et qui ne laissent pas toujours la place aux artistes émergents. Un contexte saturé, mais où la tendance est à la découverte et à la prescription. C’est ainsi que naissent des plateformes très orientées « partage », et nous sommes très heureux de les accueillir à musiQC numériQC pour la présentation de leurs projets respectifs. Le projet Livetracks, actuellement en test beta, présente sur une carte reliée à une playlist interactive, des milliers de concerts et festivals chaque semaine. Elle vise à faciliter la recherche d’événements musicaux chez soi comme en voyage, et à faire entendre de nouveaux sons. Origine du projet Concept Livetracks a trois applications principales : Le réseau Livetracks Sur le même thème Melankolya de passage au musiQCamp

Music news, Listings, Reviews, Reaction, Interviews and Community // Drowned In Sound B comme BoxSons Du collage dans la musique [manuel technique de survie] Tout d’abord, qu’est-ce qu’on entend par collage ? Définition de base : c’est l’assemblage de matériaux au moyen d’une colle. Dans l’art, le collage désigne une œuvre artistique obtenue par collage. En musique, ce sera la même chose : un assemblage de sons plus ou moins hétéroclites pour créer quelque chose d’autre... Il existe différentes techniques (montage, mixage, échantillonnage...) qui sont apparues au fil du temps, parallèlement aux évolutions technologiques, en particulier la possibilité d’enregistrer et de fixer la musique sur des supports (disques, bandes magnétique...) puis le développement de l’informatique. On retrouve ces collages dans des courants musicaux très divers, dès les années soixante... 1- Les origines du collage (de 1900 aux années 60) On trouve des collages à la fois dans les arts plastiques, la littérature et la musique. En littérature, William S. C’est en quelque sorte un collage en « grandeur nature ». Krautrock : Minimalisme : New-wave :

QTRAX Don't believe the Hype Bon, est ce que NiN et Radiohead ont vraiment révolutionné le business de la musique ! (bordel) Vous me lisez, on se connait un peu maintenant, vous savez que mon obsession est de mettre en avant, réfléchir à des business models différents des business models classiques, à savoir « je vends mon CD » . Car vendre son CD, c’est devenu compliqué. On voit émerger de « nouveaux » business models. Le marketing et les ventes grâce au direct-to-fan (aux direct-to-fan sales) ont connu un pic ces dernières années grâce à la combinaison de différents facteurs. Par pay what you want, on entend « payer ce que vous voulez ». Il y a aussi le « crowd funding, », la donation. Radiohead reste le symbole le plus emblématique du direct to fans et du pay what you want avec le lancement de l’album “In Rainbows”. Trent Reznor, l’homme derrière le groupe Nine Inch Nails, a fait de très nombreuses expériences qui démontrent bien comment fonctionne ce modèle du direct to fans. Idem pour le pay what you want.

Related: