background preloader

THEATRUM BELLI

THEATRUM BELLI
Anders Fogh Rasmussen (secrétaire général de l’Otan), le général d’armée aérienne Jean-Paul Paloméros (commandant suprême allié pour la Transformation) et Jean-Yves Le Drian (ministre de la Défense). Crédit photo : Otan Le récent séminaire de l’OTAN organisé à Paris vient de dissiper tous les doutes : la crise en Ukraine sert effectivement d’adjuvant à l’Alliance. Et celle-ci entend bien en profiter à fond. Non seulement pour se requinquer et se trouver une nouvelle raison d’être (enfin), mais aussi pour renforcer la ligne ultra-atlantiste (anglo-polono-balte) en son sein. Que peut, et surtout : que veut, faire la France dans ce contexte ?

http://theatrum-belli.org/

Related:  `test 1026

Blog de François Cornut-Gentille Après les tremblements de terre et autres cyclones, la population d’Haïti est confrontée à une grave épidémie de choléra. Selon l’organisation mondiale de la santé et plusieurs experts internationaux, cette épidémie a eu pour foyer infectieux un régiment népalais de casques bleus. Malgré ce constat, le secrétaire général de l’ONU refuse de donner suite aux demandes d’indemnisation des victimes de l’épidémie, suscitant l’incompréhension et la colère des populations locales. Membre permanent du conseil de sécurité, la France ne peut rester indifférente. François Cornut-Gentille a interrogé par une question écrite le ministre des affaires étrangères pour connaître la position de la France concernant ce refus du secrétaire général de l’ONU.

DEFENSE NATIONALE - Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT « On est en plein bordel, et on ne sait pas où on va ». Un para français à Bangui « Une semaine, deux de nos soldats tués, les communautés catholiques et musulmanes déchirées, des « déplacés » qui s’agglutinent par milliers en différents points à Bangui, des représailles, pillages, lynchages, mosquées détruites. Et l’homme qui refuse la langue de bois, poursuit sur le chemin de la colère: « Vous n’imaginez pas que je vais critiquer l’action de ma section, où de tout le détachement « Sangaris », mais franchement, que ceux qui ont planifié à Paris cette opé. viennent avec nous en patrouille. A quoi servent des vols de Rafale à basse altitude?

le blog elan-defense La voie de l'épée Mars attaque OPEXNEWS Lignes de défense QUESTIONS DEFENSE RP Defense

Related: