background preloader

Corrigez vos fautes ! (Correcteurs d'orthographe et de grammaire en ligne)

Corrigez vos fautes ! (Correcteurs d'orthographe et de grammaire en ligne)
Related:  Langue grammaire orthograhefrancais

Amélioration du français - Accueil Le Conjugueur La conjugaison Verbes les plus populaires Voici les verbes les plus populaires classés par ordre d'apparition sur le site. On retrouve bien évidemment dans cette liste une bonne partie des difficultés du français. Verbes les plus fréquents Astuce de conjugaison Un petit peu d'orthographe amusante : on écrit "un mille-pattes", mais "un mille-feuille".

Retourne Au CM1 ! FLE phonétique, activités, exercices, audio, vidéo TEST de FLE - CNED Fiche 2: Cliquez sur le dessin de Charlotte pour écouter notre conversation téléphonique et remettez vos répliques dans l’ordre Fiche 8: Cliquez sur l'image pour écouter ma présentation puis sélectionnez le prénom en dessous de chaque personne Test de Charlotte - Auteurs: C.Guéneau, F. Tauzer-Sabatelli, H. Girard et M. Dictées AudioVisuelles - Dossier Campus Education Dictées en ligne / Orthographe (H.

Exercices écriture Sortir de l'impasse avec les participes passés Auteur : Jaquis GagnonParcours interactif pour consolider ou approfondir les savoirs et savoir-faire exigés dans l’accord du participe passé. • 200 phrases à analyser pour s’approprier une démarche utile à la résolution de la grande majorité des cas d'accord. • Quatre niveaux de difficulté : 1. Débutant 2. Intermédiaire 3. Ouvrir le dictionnaire Auteurs : Karine Pouliot et Gilles BergeronParcours interactif pour mieux connaitre le dictionnaire (son contenu, son organisation, les différences entre certains d’entre eux) et développer des stratégies utiles à une utilisation fructueuse et efficace d’un tel ouvrage de référence, imprimé ou électronique. • Cinq modules : 1. Que la phrase s'anime! Que la phrase s'anime! Que la phrase s'anime! Les accords Auteures : Agnès Grimaud et Frédérique IzauteQuatre modules d'exercices variées portant sur les accords: 1.

Le subjonctif Une contribution de Michel. Il est difficile, particulièrement pour ceux dont la langue maternelle n’est pas le français, de comprendre pourquoi le subjonctif figure dans une proposition et pas dans une autre. Je vais donner quelques explications, couvrant un assez grand nombre de cas, et tirées en partie des sites : Mettre une proposition au subjonctif (respectivement, à l’indicatif) conduit à envisager sa réalisation comme possible (respectivement, très probable), et, éventuellement, à se prononcer ultérieurement sur le bien fondé d’une telle position. Examinons de même quelques subordonnées relatives. Ainsi le subjonctif apparaît comme une restriction à la réalité du fait. Derrière une expression comme « il est peu probable que », on doit donc s’attendre à trouver un subjonctif ou, éventuellement, un conditionnel. M.

Fautes courantes - Fautes de français… - N'ayons plus peur des mots • www.orthographe-recommandee.info : informations sur les rectifications de l'orthographe française ("nouvelle orthographe" ou "orthographe rectifiée") La nouvelle orthographe, parlons-en ! 1. Numéraux composés 2. Conformément à la décision de l'Académie française, « aucune des deux graphies [ni l'ancienne ni la nouvelle] ne peut être tenue pour fautive ». Voir la première règle

Related: