http://antidote-europe.org/en/
Related: process de Veille citoyenne - Science & SantéUn orgasme écolo, ça vous tente ? Oui au sexe, oui au plaisir, oui à l’orgasme, mais non à l’intrusion des substances chimiques dans l’intimité de notre couple. C’est le crédo de Générations Cobayes, un collectif qui se bat pour l’eco-sexe, la sexualité écologiquement correcte, celle qui ne perturbe pas nos hormones. En effet, selon Générations Cobayes, la composition des préservatifs, gel lubrifiants et autres sex-toys laisserait à désirer. Ces derniers contiendraient des perturbateurs endocriniens, des phtalates, des parabènes mais aussi du bisphénol A. Or, ces derniers joueraient un rôle prédominant dans la baisse de la fertilité en France, mais aussi sur les risques de développement d’un cancer.
Arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l'élevage, à la garde et à la détention des animaux Conditions de garde, d'élevage et de parcage des animaux Chapitre Ier Animaux élevés ou détenus pour la production d'aliments, de laine, de peau ou de fourrure ou à d'autres fins agricoles et équidés domestiques 1. Dispositions relatives aux bâtiments, locaux de stabulation et aux équipements : L'économie écologique déploie ses propositions L'économiste de l'environnement Robert Costanza propose une réorientation de l'économie sur de nouvelles valeurs : intégration aux limites de la nature, prise en compte du pic des ressources, mise en avant du bien-être plutôt que de la croissance. "Le monde est un système adaptatif complexe non linéaire, avec des seuils, des points de bascule et des surprises" : par cette ouverture d'un colloque co-organisé par l'Iddri le 25 avril à Paris, l'économiste américain Robert Costanza, enseignant-chercheur à l'institut pour des solutions durables de l'université de Portland (Oregon), brosse le constat d'une planète malmenée par les activités humaines, qui s'aventure dans un état d'instabilité inconnue. En cause : la croissance. Celle-ci ne peut plus se dérouler dans un monde fini sans entamer la base même du capital naturel et social, selon Costanza. Robert Costanza est l'un des pionniers de l'économie écologique.
Intolérance au gluten : le désherbant de Monsanto en cause MONSANTO. Et si l'intolérance au gluten était due au Roundup, l'herbicide le plus utilisé dans le monde et commercialisé par Monsanto ? C'est en tout cas ce que révèlent deux chercheurs américains, Anthony Samsel et Stéphanie Seneff. Ils ont récemment publié les résultats de leurs travaux de recherche dans la revue Interdisciplinary Toxicology. Une Chance Pour Chacun Bonsoir; une grande nouvelle ce soir.. Hadrien est proposé à l'adoption ! Je compte sur vos partages massifs L'écologie, cible favorite des lobbies économiques Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric En accusant le gouvernement d'avoir cédé à des pressions des lobbies économiques, jeudi 4 juillet, l'ex-ministre de l'écologie Delphine Batho a remis sur le devant de la scène les rapports de force intenses à l'œuvre sur les dossiers environnementaux stratégiques et polémiques. Dans ces domaines, l'influence des industriels n'est pas nouvelle, allant même jusqu'à entraîner l'abandon de projets promus par des responsables politiques. En voici quelques exemples. Nicole Bricq et le pétrole de Shell C'est le cas le plus récent et le plus évident d'influence des lobbies économiques sur des ministres de l'environnement.
Perturbateur endocrinien Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'expression perturbateur endocrinien (PE, ou aussi « leurre hormonal », « xéno-œstrogène », « disrupteur endocrinien[1] », etc.) a été créée en 1991 par Theo Colborn[2] pour désigner toute molécule ou agent chimique composé, xénobiotique ayant des propriétés hormono-mimétiques et décrit comme cause d'anomalies physiologiques et de reproduction. Les effets de perturbateurs endocriniens sont observés au moins depuis les années 1970, avec des enjeux de santé reproductive et donc potentiellement de survie à long terme pour diverses espèces animales[3] et pour l'espèce humaine[4].
Présidentielle : Michel Fize, un candidat pour les animaux Sociologue, écrivain et homme politique, Michel Fize est aussi un amoureux des animaux. Candidat à l'élection présidentielle française de 2017, il souhaite défendre leur cause, et plus généralement, celle du vivant. Interview. Wamiz : Pourquoi souhaitez-vous vous présenter aux élections présidentielles ? Michel Fize : Tout est parti de l’histoire de mon chien, Merci Will, et à bientôt, qui a d’ailleurs été distinguée. J’ai découvert la grande misère du monde animal que j’ignorais.