background preloader

Tutoriel: découvrir Pinterest. - dubuzz.com

Tutoriel: découvrir Pinterest. - dubuzz.com
Pinterest: le réseau social qui monte Vous avez peut-être entendu parler de Pinterest, le réseau social qui monte. Par curiosité, j’ai ouvert un compte récemment, et je pratique Pinterest depuis quelques semaines. Alors, de quoi s’agit-il exactement? Pinterest, qu’est ce que c’est? Pour faire simple, on peut dire que Pinterest est une sorte de « tableau de liège » virtuel, sur lequel on épingle des photos, des videos qu’on a apprécié. Ensuite, comme tout bon réseau social qui se respecte, vous pouvez « liker » les pins des autres, commenter, suivre d’autres membres, « repinner » leurs posts, et votre mur sera enrichi de vos propres images plus celles des gens que vous suivez. J’avoue qu’au 1er abord je me suis dit « So what? Pinterest est ultra-simple à utiliser. Ajouter un pin, méthode 1 Cliquer en haut de la page sur « Add » Pour ajouter une video YouTube, vous allez entrer l’URL de la video, et cliquer sur « Find images ». Ajouter une photo depuis votre disque dur Ajouter un pin, méthode 2

Comment Utiliser Pinterest ? Je viens de mettre en ligne sur SlideShare un autre tutoriel sur Pinterest. Il rassemble les 3 derniers que j'ai pu faire et j'y ajouté d'autres informations.Voici quelques extraits. J'ai pu constater un bug La cover par défaut, d'un board est le dernier Pin. Si vous supprimez un Pin qui a été celui que vous avez choisi pour votre la cover, alors il sera en ligne, tant que vous ne l'avez pas changé. Bon je sais c'est compliqué. Je vous conseille d'aller voir sur mon compte Pinterest et regarder le board test. Vous n'intégrez pas une vidéo sur votre blog, contrairement à ce que l'on peut penser, mais sa miniature sous format image, qui sera un lien vers le dit pin. Si vous envoyez un email, vous ne pouvez pas y répondre de votre boîte mail directement : il vous faut aller sur un Pin du membre à qui vous souhaitez adresser un message. Bref, je vous invite à consulter mon tutoriel. Mise à jour de l'article au 30 avril 2012. ► Mise à jour de l'article au 18 décembre 2012

Instagram en lutte contre le trafic de drogue À la suite d'une enquête menée par la BBC sur la vente de substances illicites sur Instagram, le réseau social de photos a annoncé un durcissement de ses règles de modération. Près de 55 millions de photos et de vidéos sont postées chaque jour sur Instagram. On peut y trouver de tout: des bébés, des animaux mignons, de la nourriture ou même de la drogue. Des clichés de substances illicites dont le réseau social se passerait bien. Face à ce problème, Instagram a déclaré jeudi que les termes en rapport avec la drogue allaient être progressivement interdits sur son site. Interdiction de certains «hashtags» Cette décision intervient après une enquête menée par la BBC et publiée jeudi sur son site Internet. «Instagram a des règles très claires sur ce qui est autorisé ou non sur le site», a commenté le réseau social au micro de la BBC. Une modération a minima Ce n'est pas la première fois qu'Instagram est remis en cause dans sa manière de modérer ses contenus.

Bien utiliser Slideshare Depuis son lancement en 2006, la plateforme d'hébergement de présentations professionnelles Slideshare est devenu un outil de réseautage et de communication incontournable pour les entreprises et les indépendants. Qu'il s'agisse de soigner sa marque personnelle ou celle de son entreprise, de valoriser son expertise, ou de faire de la prospection B2B, Slideshare propose une palette d'outils puissants pour développer son carnet d'adresses. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de Slideshare et de ses services, et renforcer l'impact de ses présentations sur/et en dehors de la plateforme. Construire des présentations visuelles et suffisamment longues Slideshare est un outil de diffusion de documents à vocation pédagogique/didactique ou commerciale, qui privilégie les présentations visuelles (photos métaphoriques, icônes, flèches explicatives, tableaux, etc) comprenant des liens et une progression logiques. Pour ces raisons : Ajouter des liens à ses présentations Stop Hypertension

Tutoriel PREZI en français : créer une prézi by Misandeau Philippe on Prezi Yahoo! veut remettre Flickr dans le coup Après avoir officialisé le rachat de la plateforme de blogs Tumblr , lundi 20 mai, Yahoo! a poursuivi son offensive de charme en annonçant une importante mise à jour de son site de partage de photos, Flickr, racheté en 2005 mais dépassé depuis par de nouveaux acteurs, notamment Instagram (qui appartient à Facebook ). "Nous voulons que Flickr soit génial à nouveau" , a affirmé la patronne de Yahoo!, Marissa Mayer , lors d'une conférence de presse lundi à New York . Et d'énoncer le nouveau slogan en trois mots de Flickr : "plus gros (Biggr), spectaculaire (spectaculr) et partout (wherevr)" . M me Mayer a expliqué que le site était désormais doté d'une "interface plus moderne" et avait remisé "les petites vignettes" alignées sur une page blanche avec leur légende pour donner toute leur place aux photos, désormais accolées les unes aux autres, sans aucune légende. Les photos sont proposées en haute définition et accessibles "partout" grâce à une nouvelle application Android .

Vimeo et Netflix préparent l'arrivée de l'Ultra HD Même s'il faudra encore du temps avant que des contenus en Ultra HD native soient disponibles pour les téléviseurs UHD actuels, deux plateformes s'y préparent déjà : Vimeo et Netflix. Grâce à la nouvelle version de l'abonnement Vimeo PRO (159 euros/an), il est désormais possible de profiter de 1 To de stockage par an pour ses vidéos, sans taille limite de fichiers. Les vidéos tournées en UHD peuvent donc y être sauvegardées sans problème. "Le point d'entrée pour les caméras 4K se situe aujourd'hui sous la barre des 5 000 dollars, expliquait justement Dae Mellencamp, la Présidente de Vimeo dans une interview à Beet.tv pour justifier cette évolution. Netflix aussi se met à l'Ultra HD. On attend de voir maintenant quelle sera la qualité de restitution exacte de ces programmes UHD en streaming.

5 solutions en ligne gratuites de tableaux de bord virtuels collaboratifs Outil en ligne libre (sous licence GNU-GPL), Scrumblr est un service Web gratuit qui permet de créer un tableau de bord collaboratif sous la forme d’autocollants à annoter de différentes couleurs. Scrumblr est immédiatement utilisable, sans inscription avec une facilité d’utilisation qui peut recouvrir des prises de note, de la gestion de projet, du remue-méninges (brainstorming), des dispositifs pédagogiques… Les avancées du développement du projet logiciel Scrumblr peuvent être consultées à cette adresse. Comment utiliser Scrumblr Pour créer un tableau collaboratif Scrumblr, il suffit de se rendre à l’adresse de donner nom original à son tableau (par exemple « nomdutableau ») puis de se rendre à l’URL comportant ce nom (par exemple « »). La liste des collaborateurs pour un Scrumblr s’affiche en bas de page. 4 autres solutions en ligne gratuites de tableaux de bord virtuels collaboratifs Licence :

Comment l’activité sur Flickr peut nous signaler une tempête Et si le meilleur service météo, c’était les réseaux sociaux? Une étude scientifique publiée dans Nature le 5 novembre 2013 cherche à le vérifier, et les résultats sont plutôt surprenants, comme le rapporte The Atlantic Cities. L’équipe de chercheurs anglo-américains s’est fondée sur l’activité du très populaire hébergeur de photos Flickr pendant le passage de l’ouragan Sandy en octobre 2012, qui a fait près de 200 morts, 200.000 sans-abri et causé des coupures de courant spectaculaires à New York et sur la côte Est des Etats-Unis. publicité L’expérience menée est toute simple: mesurer le volume de photos publiées sur Flickr avec les tags «sandy» et/ou «hurricane » («ouragan» en anglais) pendant le passage de Sandy, et comparer les résultats avec la pression atmosphérique mesurée dans le New Jersey sur la même période. Schéma publié par Nature. Les photos sont représentées par la courbe bleue, la pression atmosphérique par la rouge. Une sorte de crowdsourcing météorologique, en somme.

Instagram allume la pub Instagram a officiellement lancé l'ère de la publicité vendredi dernier, en publiant une première photo sponsorisée signée du créateur Michael Kors. L'image, ci-dessous, présente une montre créée par Kors dans un décor évocateur du luxe et du temps - celui qu'on prend. Outre la cible relativement haut de gamme de la première publicité diffusée sur Instagram, c'est sa publication même qui constitue un événement. Car pendant trois ans, le réseau social basé sur des images a mené une stratégie centrée autour de la gratuité et de l'absence de publicité. 150 millions d'utilisateurs à monétiser Personne ne s'y était évidemment laissé prendre, tant la stratégie est proche de celle des startups cherchant de l'audience. Le réseau social l'avait d'ailleurs annoncé depuis quelques temps. D'autres marques à venir Comme sur d'autres réseaux sociaux, il est possible de rejeter la publicité en cliquant sur une croix de fermeture.

Related: