background preloader

Enfermée depuis 53 ans, une plante a créé son propre écosystème pour survivre

Enfermée depuis 53 ans, une plante a créé son propre écosystème pour survivre
Un jardinier amateur, David, a eu l’idée de planter un végétal dans une bouteille et de la sceller hermétiquement… pour toujours ! Découvrez les ingénieux mécanismes que cette plante a dù développer pour survivre… Jardinier génial, David Latimer a eu l’idée, il y a de cela 53 ans, de planter un végétal répondant au doux nom de Tradescantia dans une gigantesque bouteille. Quelques années plus tard, en 1972, il l’arrose pour la dernière fois avant de fermer définitivement la bouteille, de façon à ce que plus aucune particule d’air ne puisse en sortir ou y rentrer. Comment cela est-il possible ? Les feuilles mortes quant à elles pourrissent au fond du pot et produisent ainsi naturellement du dioxyde de carbone indispensable à la photosynthèse, tout en fournissant des éléments nutritifs pour les racines. C’est stupéfiant d’observer une plante s’épanouir dans un espace complètement confiné !

Votre tablette ne remplacera jamais le papier. La preuve en vidéo Si vous l’aviez manquée, c’est l’occasion de vous rattraper ! La nouvelle publicité télé pour le papier hygiénique Le Trèfle fait actuellement le buzz sur Internet à l’aide d’un humour décapant qui tourne en dérision les tablettes tactiles. Pour les besoins d’une toute nouvelle publicité, la marque de papier hygiénique Le Trèfle a décidé de détourner avec humour le débat qui oppose les tablettes numériques et le papier. En quelques jours, le spot télévisé commence déjà à générer un petit buzz. À la clé, des milliers de vues de différentes versions de la vidéo cumulées. Sans vous raconter la chute (qui rend vraiment appréciable cette vidéo), il paraît évident que la marque va pouvoir profiter d’un gain de popularité exceptionnel après la diffusion de cette vidéo. On trouve cette pub géniale et pleine d’inventivité !

Treepod : des arbres artificiels qui purifient l’air Un nouveau projet complètement incroyable vient de voir le jour à Boston ! Il s’agit d’arbres artificiels capables de purifier l’air ambiant, de quoi améliorer sensiblement la vie des habitants en milieu urbain. Né dans le cadre du concours urbain SHIFTboston de la ville de Boston, le projet a été conçu par Mario Caceres et Cristian Canonico. Ces deux urbanistes ont constaté que les villes étaient de plus en plus polluées et que même si les arbres filtrent déjà naturellement l’air pour le nettoyer, Mère Nature se retrouve bien seule face à une tâche devenue démesurée. Ils ont eu l’idée de mettre en place des arbres artificiels ayant pour vocation d’éliminer le dioxyde de carbone, tout en rejetant de l’oxygène. Baptisé TREEPOD, ces arbres ont de nombreux atouts sous leurs branches, non-content de leurs capacités à nettoyer l’air, ils disposent également de panneaux solaires et de balançoires à leur base pour capter l’énergie cinétique des visiteurs qui les utilisent.

Papiers à conserver Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Papiers à conserver » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Votre abonnement n’a pas pu être pris en compte. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page. Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez activer votre espace personnel. Le délai de conservation des papiers varie selon les domaines (assurance, logement, véhicule, banque, etc.) et le type de document. Les durées indiquées sont des durées minimales durant lesquelles il est prudent de garder les documents. Vous pouvez, bien sûr, garder vos documents plus longtemps, notamment pour apporter une preuve devant la justice. Ainsi, les délais peuvent être allongés si la prescription est suspendue ou interrompue. Attention : À noter :

Related: