Le blog de CuisineJaponaise.be Partout où je passe, je me réserve un ou plusieurs repas japonais. Montréal n’a pas échappé à la règle. Voici les deux expériences les plus intéressantes de mon séjour au Quebec. Miso Ce restaurant propose une carte à sushis qui se démarque bien par des rouleaux / rolls originaux. Nous avons aimé les croquants (noix de pécan), les épicés (thon épicé), ceux au homard, etc C’est bon, c’est plein de goût. 4000 Rue Sainte-Catherine Ouest Westmount, QC H3Z 3L3, Canada Tél: 514-908-6476 / Metro: Atwatergo.restaurantmiso.com Toroli Restaurant intimiste de 18 places. SaladeSoupeEntrée du jour ou indiquée dans la cartePlat principal au choix (3 possibilités ou plus de la carte)Dessert (Deux choix) Pour le plat principal, nous avons tous les deux craqué pour le paradis de la mer: un rouleau style maki (sans riz) composé de 7 poissons et fruits de mer différents, passé en tempura, le tout surmonté d’une demi-queue de langouste. La présentation des plats est très soignée.
Chihiro » LE FOODBLOG DE CHIHIRO ちひろのフードブログ Ma grand-mère était professeur de thé à Nara, l’ancienne capitale du Japon avant Kyoto (après Kyoto c’est Edo qui changera de nom pour devenir Tokyo). J’avais 2 ans quand j’ai commencé à apprendre la cérémonie du thé, si l’on en croit cette photo. Avec le ohana (qu’en France on appelle ikébana) et le piano, cela fait partie de ces choses que l’on apprend quand on est une jeune fille de bonne famille. Je n’aimais pas le matcha, le thé vert épais de la cérémonie de thé mais j’aimais bien les gâteaux qui étaient servis avec. Finalement, je n’ai jamais réussi à devenir une jeune fille de bonne famille, au grand désespoir de ma grand-mère. Lorsque le film de Miyazaki Les Voyages de Chihiro est sorti en France, il y a quelques années, pour la première fois de ma vie, c’était cool. C’est fini, ça. Quand on me demande si mon prénom a une signification, je réponds: » Mer Profonde « . Par contre, en Chine, ils sont morts de rire : en chinois ça donne « visiter mille fois ».
Cuisine japonaise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article traite de la cuisine japonaisestricto sensu (mode de préparation, ingrédients, plats principaux, ustensiles, etc). Les arts de la table japonais (politesse à table, mode de consommation, lieux de restaurations, boissons pour accompagner les plats, etc) sont traités dans : Gastronomie japonaise. Histoire[modifier | modifier le code] Des artisans de l'époque Edo préparant un thé De par la nature même de l'archipel japonais, composé de nombreuses îles et s'étendant sur plus de 3 500 kilomètres, la cuisine japonaise est avant tout une cuisine de région (voire locale) où certains principes majeurs se déclinent au gré des goûts et des ingrédients locaux à disposition[1]. Tirant ces origines des traditions des peuples de chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire, la cuisine japonaise se nourrit pendant près de 2000 ans d'influences chinoises et coréennes. [modifier | modifier le code] Tsukemono Cuisine kaiseki
Yakitori de volaille - Cuisine - Le Figaro - Madame Couper les blancs de poulet en cubes de 2 cm d’épaisseur. Couper les champignons en 2 ou en 4 selon leur taille initiale (ils doivent être de la même taille que les cubes de poulet). Laver puis tailler le blanc de poireau en sifflets de 2 cm. Porter une casserole d’eau salée à ébullition, y plonger les tronçons de poireau 5 minutes pour les attendrir. Mélanger le saké, la sauce soja et le sucre. >> Astuce cuisine : découper une volaille crue
Tofu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tofu soyeux (Kinugoshi tōfu en japonais), c'est également la forme la plus basique du dòufu en Chine Le tofu (souvent tofu [tɔ.fy] au Québec[1] et tofou [tɔ.fu] ailleurs) ou fromage de soja est un aliment d'origine chinoise, issu du « caillage » du lait de soja. C'est une pâte blanche, molle, peu odorante et assez insipide, constituant une base importante de l'alimentation asiatique. Composante importante de l'alimentation asiatique, le tofu existe sous de nombreuses formes (séché, fumé, en feuilles ou en blocs, poilu, aux herbes…). Le terme tofu, prononcé "tofou", vient du japonais 豆腐 tōfu, qui dérive lui-même du chinois 豆腐 dòufu (prononcé /toʊ˥˩fu/), et qui s'analyse morphologiquement comme « pourriture de haricots » : dòufu 豆腐 (ch.) → tōfu (jap.) → tofu (fr.) Fabrication[modifier | modifier le code] Le tofu résulte de la coagulation du « lait de soja » suivi du pressage des grumeaux obtenus[8]. Coagulants salés Coagulants acides
ULTRATOP BELGIAN CHARTS 18/04/2014Gagne le nouvel album de Renan Luce >>>12/04/2014 Qui, en tête des albums et des singles ? >>>26/12/2013 Regarde ici tous les classements annuels de 2013 >>> FORUMTop 60 (Pop Belge) + Popdroid 100 (a...Coup gueule Bel RTL UAlbs S. Piedboe...ConcoursNouveau groupe pop/rockHit Connection – Best of 2013Forum francophone DERNIÈRES REVIEWSShy GirlsWithout (S)Clean BanditDust Clears (S)David Guetta & Afrojack feat. 38 membres connectés: Ale Dynasty, antonnalan, austinpowell, baumoehl, daneeninte, Daniel09, ddadd, doudDeGh, EuroFanatic, Fabio (auch Fabi GaGa), Fer, foofighters97, Fuchs im Wald, Gelber Blubbel, GrandTheftAuto, Hannes, harleyrules170, HellveticDelight, Hijinx, justin_hh, klamar, LarkCGN, opelscatweasel, Pacadi, PLLN, pupsiD, raywil, Reto, rhayader, sanremo, Schiriki, Siets, simpsonsfan, SportyJohn, ultrat0p, Windfee, wylona, Zacco333
Nattō Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le nattō (納豆, nattō?) est un aliment japonais traditionnel à base de haricots de soja fermentés, consommé le plus souvent comme accompagnement du riz nature dans la cuisine japonaise, notamment au petit déjeuner. Son aspect gluant ainsi que son odeur fermentée-ammoniaquée peuvent le rendre assez repoussant pour les gens non habitués. Préparation et dégustation[modifier | modifier le code] On peut alors le verser sur un bol de riz chaud avec lequel il se marie idéalement. Les nutritionnistes conseillent toutefois d'éviter d'y adjoindre la sauce de soja, parce qu'elle annihile en partie les bienfaits du bacille sur la flore intestinale. Fabrication[modifier | modifier le code] Les haricots de soja entiers sont mis à tremper, puis cuits à la vapeur. Valeur nutritive[modifier | modifier le code] Le natto est essentiellement un produit de la fermentation des haricots. Valeur nutritionnelle pour 100g de Natto cuit : Sur les autres projets Wikimedia :
Easy Muscu : conseils musculation, programmes, exercices et compléments alimentaires Umeboshi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Umeboshi séché Fabrication[modifier | modifier le code] Les umeboshi sont fabriquées avec des fruits frais d'abricotier du Japon arrivés à maturité. Après les avoir lavés et trempés quelques minutes à l'eau froide (pour enlever l'amertume), on les essore et les essuie soigneusement avec un linge. À ce stade, on peut les laisser nature ou leur adjoindre des feuilles de shiso rouge, car les vertus de l'umeboshi sont en grande partie dues à cet akajiso. Après avoir lavé les feuilles à l'eau froide, les feuilles de shiso rouge sont mélangées au sel marin et disposées en couches alternées avec les ume pour fermentation. Enfin, disposer une pierre ronde (ou un poids plastifié disponible dans le commerce) au sommet et fermer le récipient avec un couvercle non hermétique. Utilisation[modifier | modifier le code] Les umeboshi sont habituellement mangées avec du riz. Qualité nutritionnelle[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia :
PROGRAMME MUSCULATION - Exercice de musculation - programmes gratuits de musculation pour la prise de masse, la force, la définition pour débutants et confirmés Bienvenue sur Programme-Musculation.com, le site de programmes de musculation entièrement gratuit ! Si vous souhaitez rapidement redéfinir votre musculature mais que vous n'avez pas les moyens de faire appel à un coach vous êtes au bon endroit. Nos spécialistes de la musculation vous ont préparé des programmes d'entraînement et de nutrition ultra-efficaces et adaptés à toutes les morphologies et à tous les emplois du temps. Mais aussi et surtout à tous les objectifs. Que vous souhaitiez prendre de la masse, augmenter votre force, perdre du poids ou atteindre tout autre objectif, nous avons les programmes qui vous permettront d'y arriver rapidement sans perte de temps et sans que vous déboursiez 1 centime ! Alors n'attendez plus et dirigez vous vers la rubrique "Déterminez votre morphologie" afin de connaître votre morphotype qui vous permettra de choisir les programmes qui vous seront adaptés. Si vous avez des questions, nous avons mis à votre disposition une rubrique "Contact".
Restaurant Japonais Bruxelles belgique brabant charleroi hainaut gilly ajiyoshi bushi chez oki hama shin anata hinodeya izaka-ya le samourai l'herbe rouge mangetsu momotaro miyuki oomi shogun sushi factory tagawa the sushi bar wataro yagura yakitori yamay Cette liste de restaurants comprend les restaurants proposant de la nourriture japonaise ainsi que les Sushi Bar principalement dans la Région de Bruxelles Capitale. : ce sigle est un lien vers le menu du resto. N'étant pas un bon cuisinier, loin de là, je ne peux vous donner des conseils pour la préparation de plats japonais. Voici néanmoins quelques endroits pour se fournir en nourriture japonaise : Tout d'abord, vérifier que votre supermarché habituel ne propose pas déjà certains ingrédients de base : Sauce de Soja, Riz pour Sushi... De même, ce n'est pas parce qu'un produit se trouve dans votre supermarché que le prix est moins cher que dans un magasin japonais, loin de là. Nous avons testé pour vous les sushi surgelés d'une grande marque de distribution.