le tuto du sac cabas "PB like" - l'atelier clandestin
"PB like" pour "comme Petit B*teau" parce que la forme de ce sac est plus qu'inspirée d'un sac Petit B*teau existant. Décoloré, informe... mais je l'aime. Après une première version en enduit doublé de coton, j'ai eu envie d'en faire une seconde version pour Louise qui me l'avait (presque) subtilement demandé. C'est donc le montage de cette 2de version que vous verrez dans ce message... surtout que le montage a été simplifié par rapport au premier sac où le tâtonnement a été de mise. Ça m'a rappelé le "tâtonnement expérimental" cher à Freynet et aux Céméas (mon BAFA, ma jeunesse d'animatrice!). Cette fois, il s'agit d'un sac à déguisements pour Louise. Voici le tuto promis: Les deux feuilles de gabarit (elles représentent en fait un demi-gabarit. Pour celles qui rencontreraient des difficultés pour imprimer les deux demi-gabarits : cliquez sur la première image ci-dessus avec un clic droit et "enregistrer sous" limage sur votre ordinateur. 1) rassemblez votre matériel et votre patron.
Vanity bis avec le tuto. - naniecousette
Un vrai coup de foudre! Quand mes yeux ont croisé ce coupon de tissu sur l'étal du marché, je n'ai pas pu faire autrement que de le rapporter chez moi. J'en ai fait un nouveau vanity, et celui là, il est pour moi! C'est vrai, je coud beaucoup pour offrir, il faut bien que je pense à moi de temps en temps! (Il m'en reste un bon métrage, je vais pouvoir refaire autre chose avec!) Et puis, j'ai bien travaillé! C'est par ici que ça se passe: patron_du_vanity Ce tuto doit être utilisé uniquement dans un cadre privé et ne doit en aucun cas servir à une activité commerciale. Vraiment, j'adore cet imprimé! Des fleurs jusque sur les boutons! J'ai accentué l'effet matelassé avec un fil contrastant. Toujours la même belle contenance. Celui là, je peux vous dire qu'il va servir! A très bientôt!
Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations
Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture. dimensions des différentes pièces de tissu : Découper les pièces de tissus selon les dimensions. Poursuivons par la réalisation du sac principal : Puis ouvrir et repasser les coutures. Ouvrir.
porte clef chat
Tuto du sac à pinces à linge. - naniecousette
Plusieurs d'entre vous m'ont demandé le tuto du sac à pinces à linge. Rendons à César ce qui lui appartient: ce modèle n'est pas le mien. C'est Séverine qui a eu l'idée d'adapter le petit panier noué de "un petit bout de fil" pour en faire un sac à pince à linge. J'ai repris cette idée en la transformant à ma sauce.Je n'avais pas prévu de faire un tuto au départ, donc je n'ai pas pris de photos. Mais je vous ai fait quelques petits dessins. J'espère que ces explications vous suffiront. devant_sac_pinces___linge dos_sac_pinces___linge base_sac_pinces___linge tuto_sac___pinces___linge Bonne couture! A très bientôt!
Un nouveau DIY ou tuto pour bien débuter cette nouvelle année... - A tout petit point...
Un nouveau DIY ou tuto pour bien débuter cette nouvelle année... Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2013. Pour bien débuter cette nouvelle année, j'ai travaillé un peu pour vous et le tuto du sac mini- Longchamp* est prêt. Je ne peux pas m'empêcher d'écrire quelques lignes d'avant propos. Ce tuto est d'une simplicité, les plus expérimentées ne vont pas voir l'intérêt. Mais lorsque j'ai réalisé ce tuto, j'ai pensé aux débutantes. Que l'on se sent tour à tour, bête, incompétente, révoltée, dépitée... Ce tuto peut servir à monter ce mini longchamp, mais il peut aussi servir de base pour réaliser des trousses, dans n'importe quel format. Il y a de petites astuces que j'ai trouvé à droite, à gauche, qui m'ont facilité la vie... Alors... on y va... 1. - Choisir un tissu extérieur, pour les deux premiers sacs, j'ai utilisé de l'enduit et la tenues était top. - Pour le tissu intérieur, la doublure, tout est possible. - un zip d'environ 45 cm 2. Les voici en image:
Une petite nouveauté : le sac à pain ! - Les 2 Mains Gauches
Une petite nouveauté dans mon atelier : un sac pour ramener le pain ... qui se plie pour se ranger : et se déplie (28 x 62 cm) ... pouvant contenir 3 à 4 baguettes : Enfin, c'est presque une nouveauté : car c'est quasiment une pochette classique (tuto à retrouver ICI) mais en grande taille ! J'ai opté pour une toile enduite pour l'extérieur pour protéger le pain de la pluie ... en version violette pour un sac girly ! Ce sac à pain est entièrement doublé ... avec un liberty rose que j'adore ... pour rester dans un esprit totalement girly ! J'ai utilisé 1 bande de 140 x 30 cm de toile enduite violette + 1 bande de 140 x 30 cm de doublure en liberty ... Pour le côté pratique, j'ai ajouté une bandoulière en toile crème à l'arrière ... permettant de porter le sac à l'épaule ... ... ou sur la poussette ... très pratique ! Pour plus de solidité, j'ai testé la couture croisée : Dans le même esprit que les sacs pliables (à retrouver ICI) : Plié, il fait 10 x 15 cm (sur 5cm d'épaisseur) ...
Besace pop
● 2 cotonnades imprimées coordonnées: ici 2 taies imprimées d'une grosse fleur sur le devant et de rayures sur le dos (Ikéa) ● 0,50 m de cotonnade à pois en 1,50 m ● 0,50 m d'entoilage thermo-collant en 0,90 cm de large ● 2 m de biais préplié blanc ● 4 anneaux en D de 4,5 cm de large ● Dessinez le patron en agrandissant les schémas ci-contre. ● Coupez dans le tissu imprimé, puis dans le tissu à pois, 1 dos/rabat, 1 devant, 1 poche dos, 1 poche devant et 1 côté/fond en ajoutant 1 cm autour du dos, du devant, des poches et sur les bords du côté/fond (tous les bords recouverts de biais restent «vifs»). ● Entoilez l'envers du dos/rabat, du devant, des poches et du côté/fond en tissu imprimé. Posez les poches sur leurs doublures, env. contre env. ● Posez la poche devant sur le devant, bien centrée, et faites une piqûre verticale sur le milieu. ● Formez un pli plat de 2 cm d'épaisseur de part et d'autre de cette piqûre et maintenez le bas des plis avec quelques points. ● Ouvrez les coutures au fer.