Google+ communautés : guide pratique officiel Début décembre 2012, la firme Google a lancé le service en ligne Google+ Communautés adossé aux comptes et pages du réseau social Google+. L’entreprise vient de mettre à disposition des internautes une aide officielle : Guide pratique Google+ Communautés librement consultable. Les communautés Google+ se veulent un « espace de rencontres et de partage » en ligne. Ce nouvel outil donne la possibilité de créer des espaces permanents autour de centres d’intérêt : des communautés privées ou publiques qui peuvent être dédiées à des sujets, des centres d’intérêt, des groupes, des activités… ; des catégories de discussion pour aider à y trouver les sujets de conversation qui correspondent le mieux ; la possibilité d’inviter des membres d’une communauté gérée à des « hangouts » (conversations en mode simultané) et des événements ; la possibilité de partager des contenus avec sa communauté depuis n’importe quel bouton +1 sur le Web. Contenu du guide pratique officiel Google+ communautés Licence :
64 astuces sur Google+ [Infographie] Si vous aussi vous avez le sentiment que Google+ commence à prendre et n’est plus une ville fantôme, cette infographie est faite pour vous. Elle vous propose 64 astuces pour construire votre marque sur Google+. Dans un précédent article daté du 10 août Google+ et les autres réseaux sociaux [Infographie] j’avais conduit une analyse du trafic du site en provenance des réseaux sociaux. Il est intéressant de faire cette analyse 6 mois après pour voir la progression relative de notre trafic en provenance de chacun de ces réseaux: Il faut savoir par ailleurs que notre trafic total a été multiplié par 3 entre juillet et janvier pour atteindre les 10000 visites Tout ça pour confirmer que Google+ mérite de plus en plus que l’on y prête attention au delà des aspects bénéfiques pour le SEO. Et vous qu’en pensez-vous? Si vous souhaitez prendre Google+ en main et l’intégrer dans votre stratégie marketing, n’hésitez pas à nous contacter nous avons une offre de marketing sur Google+
Google + dans votre stratégie digitale en 2013 Si Google+ est encore boudé par les Community Managers, il est important de garder en mémoire qu’il lie tous les services de Google, et par conséquent qu’il doit faire partie d’une stratégie digitale. Valerie Thuillier‘s insight: Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis je vais approfondir mes tests sur Google+ dans les mois qui viennent…et vous ? See on atelierdunumerique.com D’autres articles à lire ou à relire… À lire aussi sur le sujet Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous La politique Valérie > pas de spam ! L'auteur Spécialiste des réseaux sociaux et formatrice, Valérie Thuillier élabore vos Stratégies de communication social media. Une question ou un projet sur les Réseaux sociaux ?
Google Plus : vers une refonte graphique des profils et des pages Depuis son lancement, Google+ n’a jamais drastiquement modifié son interface. Si quelques améliorations graphiques sont venues enrichir l’outil depuis son lancement, les changements sont relativement peu nombreux. Bien évidement, des fonctionnalités appréciables sont venues s’ajouter au réseau social au fil du temps. L’information vient d’être dévoilée par Sara McKinley, product manager chez Google pour Google+. L’ajout d’un onglet « Reviews« , répertoriant les recommandations locales ajoutées par l’internaute sur les pages Google+ Local.L’amélioration de l’onglet « About« , désormais découpé en plusieurs « cartes » : personnes dans les cercles, expérience professionnelle, parcours universitaire, informations basiques…L’agrandissement des photos de couvertures, pour les profils et pour les pages (résolution maximale : 2120 par 1192 pixels – les outils permettant de redimensionner les images pour les réseaux sociaux devraient rapidement se mettre à jour). Nouvel onglet « Reviews »
Comment changer sa couverture Google Plus Les réseaux sociaux présentent régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Mais d’un service à l’autre, force est de constater que les mises-à-jour ne se passent pas toutes de la même façon. En janvier, Facebook présente le Graph Search. Pour mettre à jour votre couverture, c’est tout simple : si vous ne l’avez pas encore fait, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur le bouton « Mettre à jour la vôtre maintenant » (comme sur l’image ci-dessus). Ce n’est pas forcément le format idéal, mais malheureusement Google+ l’impose purement et simplement, quelle que soit l’image utilisée pour réaliser votre couverture. Quelle taille d’image utiliser pour sa couverture sur Google+ Couverture par défaut en 2120×1192 Par défaut, voici le rendu d’une couverture Google+ résolue en 2120 par 1192 pixels (taille maximale). Couverture entière en 2120×1192 Google+ opte pour la même stratégie que Facebook : ainsi, par défaut, votre couverture n’est pas affichée jusqu’en haut. Social Media Image Maker
Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes Fin janvier, Global Web Index annonçait une nouvelle qui a semblé choquer de nombreux spécialistes dans les réseaux sociaux : Google + est maintenant le deuxième réseau social le plus utilisé au monde, dépassant Twitter et YouTube. Les inconditionnels de Twitter sont immédiatement montés au créneau pour défendre les avantages de leur plateforme de microblogging. Mais doit-on vraiment se poser la question? Quand on travaille dans le marketing et les réseaux sociaux, pourquoi ne pas utiliser les deux ? Trendsream, qui publie le Global Web Index, a dévoilé ses statistiques de fin d’année en montrant que le nombre d’utilisateurs actifs sur Google Plus est désormais de 343 millions, et se situe maintenant en deuxième position des réseaux sociaux derrière Facebook. Avantages et Utilisation de Twitter Recherche de marché : Twitter est un moyen très pratique pour rester au courant de ce que vos clients et les autres disent sur votre entreprise et vos produits. Fil de presse en temps réel :
Community Managers Comment réduire la hauteur d'une photo de couverture sur Google Plus Il y a quelques jours, les profils et la pages se sont offerts un petit lifting sur Google Plus. Outre l’ajout d’un onglet « Avis » rassemblant les recommandations locales, les couvertures Google+ ont été remodelées. Si la modernisation visuelle est appréciable, les membres se sont vite plaints de la taille des images. Les couvertures utilisent un format beaucoup trop haut, repoussant le contenu des profils et des pages très bas, voire sous la ligne de flottaison. Si le réseau social contraint les membres à la source à utiliser une proportion fixe (16/9e), une astuce permet de réduire la hauteur de sa couverture. Au sein de l’interface permettant d’intégrer sa couverture sur Google+, impossible de jouer sur la hauteur. La couverture, avant modification des proportions La première étape consiste donc à intégrer l’image de son choix comme couverture Google Plus. Pour y accéder, il suffit de vous rendre sur votre profil, puis de cliquer sur l’onglet « Photos ».
Dossier Google Plus : vers de nouveaux horizons ? – 1 Google a lancé son réseau social Google Plus en France en juin 2011. Ce réseau dont certains se plaisent à dire qu’il est une coquille vide présente bien des avantages face aux autres réseaux que sont Facebook et Twitter. Avec le recul, et une nouvelle approche, j’ai découvert tout ce que Google Plus peut m’apporter et je vous propose de vous présenter ma vision au travers d’un dossier de plusieurs articles. Vers de nouveaux horizons – Illustration TdV J’ai eu l’occasion de tester Google Plus lors de son lancement, un peu par curiosité, beaucoup par ce que dans Google Plus il y a … Google. Je n’ai pas insisté très longtemps et j’ai délaissé assez vite Google Plus pour plusieurs raisons. Comme vous êtes déjà plusieurs à m’avoir posé des questions sur le pourquoi du comment, j’ai choisi de préparer ce dossier, sur le modèle du précédent sur la curation de contenus, pour présenter ma vision de Google Plus et pourquoi je lui trouve de l’intérêt. inShare4