http://www.slideshare.net/lepagegilles/gplus-poster-tutoriel130117
Namechk. Verifier la disponibilite d'un nom sur les reseaux Namechk. Verifier la disponibilite d’un nom sur les reseaux Namechk est un outil de veille bien pratique qui permet de vérifier la disponibilité d’un nom ou d’une marque sur les réseaux sociaux. Google+ communautés : guide pratique officiel Début décembre 2012, la firme Google a lancé le service en ligne Google+ Communautés adossé aux comptes et pages du réseau social Google+. L’entreprise vient de mettre à disposition des internautes une aide officielle : Guide pratique Google+ Communautés librement consultable. Les communautés Google+ se veulent un « espace de rencontres et de partage » en ligne. Ce nouvel outil donne la possibilité de créer des espaces permanents autour de centres d’intérêt : des communautés privées ou publiques qui peuvent être dédiées à des sujets, des centres d’intérêt, des groupes, des activités… ; des catégories de discussion pour aider à y trouver les sujets de conversation qui correspondent le mieux ; la possibilité d’inviter des membres d’une communauté gérée à des « hangouts » (conversations en mode simultané) et des événements ; la possibilité de partager des contenus avec sa communauté depuis n’importe quel bouton +1 sur le Web.
Utiliser les TICE dans toutes les disciplines toujours au service de la pédagogie Retrouvez sur cette page 100 outils numériques utilisables dans toutes les disciplines toujours au service de la pédagogie et non l'inverse et + 100 000 livres à lire en ligne gratuitement, Visites virtuelles 3D ou le Jardinage. Cordialement l'équipe du réseau Canopé – académie d'Amiens – site de Beauvais (CDDP de l'Oise). Nous écrire pour suivre des formations gratuites sur ces outils via notre plate-forme ORDIDACTIC60 (bonne année numérique) NOUVEAU 2015 : Accéder aux 400 outils sur notre Flipboard ou Le cahier numérique d'outils Web 2.0 : TUICNumerique Vous aussi créez votre Flipboard J'AIME LIRE (+ 100 000 livres en ligne)
SocialShare. Veille et analyse des partages sur les reseaux sociaux SocialShare est un outil de veille qui permet entre autres de mesurer la portée de vos publications sur les réseaux sociaux. Cet outil crée par les gens de Youseemii à trois fonctions principales. La première c’est de mesurer quelle est la portée sur les réseaux sociaux de la publication de vos articles sur votre blog ou sur votre site. La deuxième c’est de faire une veille sur les performances sociales de vos concurrents. 64 astuces sur Google+ [Infographie] Si vous aussi vous avez le sentiment que Google+ commence à prendre et n’est plus une ville fantôme, cette infographie est faite pour vous. Elle vous propose 64 astuces pour construire votre marque sur Google+. Dans un précédent article daté du 10 août Google+ et les autres réseaux sociaux [Infographie] j’avais conduit une analyse du trafic du site en provenance des réseaux sociaux. Il est intéressant de faire cette analyse 6 mois après pour voir la progression relative de notre trafic en provenance de chacun de ces réseaux:
About Soyez acteur de la sécurité de l'information A propos du cours Le vol de données personnelles, l'usurpation d'identité, les intrusions sur les réseaux informatiques font souvent l'actualité. Notre vie numérique n'est pas sans danger et n'est pas qu'une affaire d'expert. SozializeMe. Une carte de visite de tous vos reseaux sociaux SozializeMe est une carte de visite virtuelle de votre identité sur les différents réseaux sociaux. Elle permet de suivre et être suivi sur l’ensemble du Web social en un seul clic. SoazializeMe permet de suivre avec un clic n’importe quel utilisateur sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Yelp et Skype.
Google + dans votre stratégie digitale en 2013 Si Google+ est encore boudé par les Community Managers, il est important de garder en mémoire qu’il lie tous les services de Google, et par conséquent qu’il doit faire partie d’une stratégie digitale. Valerie Thuillier‘s insight: Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public Tous les éditeurs de contenu en ligne savent que les images et photos qui circulent en ligne et qu'on trouve sur google Images ne sont pas toutes libres de droit et qu'il faut mentionner la source de chaque image utilisée sans permission de son propriétaire. Mais cela n’empêche qu'il y ait des images et photos qu'on peut utiliser sans souci. Ce sont des images appartenant au domaine public. Il existe une dizaine de sites aujourd'hui qui offrent ce genre d'images. Ils mettent à la disposition de tout utilisateur, blogueur ou particulier, un certain nombre d'images dans les différentes catégories pour illustrer ses articles. Je vous propose ici 10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public.
Tweetchup. Analyser son compte Twitter Tweetchup est un nouvel outil en ligne qui permet d’analyser l’efficacité et la portée de votre activité sur le réseau social Twitter. Tweetchup qui est encore en phase de test fonctionne très simplement et vous n’aurez pas besoin de chercher le mode d’emploi pour commencer à explorer et à analyser votre activité sur le réseau social Twitter. Le service est gratuit et il suffit de le lier à votre compte Twitter pour pouvoir commencer à l’utiliser. Le tableau de bord qui s’affiche vous propose dès lors trois catégories via trois onglets. Le premier « Connections » analyse graphiquement les mentions de vos tweets sur un laps de temps donné. La moyenne des mentions par jour et les mentions de vous qui ont été retweetées.
Google Plus : vers une refonte graphique des profils et des pages Depuis son lancement, Google+ n’a jamais drastiquement modifié son interface. Si quelques améliorations graphiques sont venues enrichir l’outil depuis son lancement, les changements sont relativement peu nombreux. Bien évidement, des fonctionnalités appréciables sont venues s’ajouter au réseau social au fil du temps. Outils de veille – Moteurs de recherche - Site de Jonathan Schelcher Voici un article sur les différents de moteurs de recherches. Certains sont plutôt grand public (Google, Yahoo) et d’autres plus spécialisés. Ce panorama non exhaustif a pour objectif de faire découvrir des moteurs peu connus, et surtout de faire prendre conscience qu’il n’existe pas que Google ! Dans les recherches (et suivant l’importance et la confidentialité de ces recherches) il est important de choisir le bon navigateur, car certains en profitent pour établir des profils et revendre les informations et requêtes des utilisateurs, voici comment sur cette page.