background preloader

Web-documentaire - Tag

Web-documentaire - Tag
Related:  WEB DOCUMENTAIRESWebdoc

Explorez tous nos films Vos critères de recherche ne correspondent à aucun film sur ONF.ca Vérifiez les filtres actifs dans le panneau de sélection situé à gauche de votre écran Essayez une recherche plus générale Les films de l’ONF ne sont pas tous disponibles en ligne. Celui que vous recherchez n’est peut-être pas disponible ici. Consultez la collection complète des films produits par l’ONF. Cinq perles du webdocumentaire repérées pour vous - Nouvelles technos On a beaucoup parlé cette année de webdocumentaires comme “Prison Valley” ou de la websérie “Addicts”. Mais au-delà de ces sites novateurs, de nombreuses autres expériences interactives, un peu plus confidentielles, ont permis d'explorer de nouveaux champs narratifs. La preuve par cinq créations. Encore il y a peu obscur objet interactif à mi-chemin entre le reportage, le documentaire et le mini-site construit autour d’un thématique unique à la manière d’un CD-Rom, le webdocumentaire (sous toutes les déclinaisons narratives possibles) est sorti de l'ombre cette année. Plateforme dédiée sur le site d'Arte, rubrique consacrée au format sur Le Monde.fr… le genre s'est un peu démocratisé et les expériences se sont naturellement multipliées... Ecologie sonore S’il emprunte à la grammaire du jeu vidéo, le webdocumentaire sait en même temps se faire pédagogique. Sacrée montagne Ecoutez Paris Muti

Call for Interactive Factual Projects | Sunny Side Of The Doc Submissions must be done in English. You need to upload the following mandatory elements online by April30th 2015 : > Synopsis (300 characters spaces included) > Treatment (700 characters spaces included) > Project HD picture (300 dpi) > A 2-4 minute trailer with English subtitles max. 1 GB) – Formats accepted : .mov, .avi, .mp4 (.m4v is not accepted) Please use Firefox or Google Chrome to upload your video. > 1 PDF file with: synopsis, budget, funding plan, commitment letters, treatment, short biographies of the author/director and presentation of the producer.

Archive | 1. Webdocumentaire La proposition de loi sur la pénalisation des clients vient d’être votée par l’Assemblée nationale. Elle sera examinée entre.. STAINSBEAUPAYS, 20 ados de Stains se racontent, nous racontent, se la racontent STAINSBEAUPAYS c’est l’histoire de 20 ados de 14 ans en classe de 3ème à Stains. Pendant une année scolaire, avec une caméra, des.. La marche d’apres AB PRODUCTIONS et CAPA, dans le cadre du concours PREMIERE CAMERA lancé en partenariat avec KissKissBankBank, ont le plaisir de vous.. Fort McMoney @davduf @_TOXA @onf @ARTEfr Fort McMoney est un jeu documentaire interactif sur l’industrie pétrolière en Alberta (Canada) créé par DAvid Dufresne, en.. A short story of the highrise @nytimes @katciz HIGHRISE explores vertical living in the global suburbs. Journaliste 2.0 @france4 Comment les journalistes s’adaptent-ils aux nouveaux médias ? Veduta @AgenceCAPA @telerama Le professeur est-il un terroriste ? Ma vie à deux balles Yann : pêche, avenir & crustacés Vous n’avez pas d’ami pêcheur ?

Le Jeu des 1000 Histoires Transmedia et (web)documentaire - PRESSlab Le Transmedia. Un mot, un concept qui fait encore peur, et encore plus dans le domaine du documentaire. Si le transmedia commence timidement à apparaître dans le domaine de la fiction, il est encore rarissime de le voir associé au registre documentaire, et donc, par élargissement, aux webdocumentaires. Car, il nous faut d’abord préciser que les webdocumentaires ne sont pas automatiquement des projets transmedia. Comme le transmedia, ils partagent certes une interactivité mais la grande majorité de ces projets documentaires se contentent d’être disponibles que sur un seul support; à savoir, Internet. La raison: Cela peut d’abord s’expliquer par le modèle économique. Autre aspect pouvant expliquer cette réticence, cette fois plus pragmatique: le webdocumentaire est en soi, une pratique qui demande du temps à scénariser, à développer avant qu’il soit mis en place. Pourtant le webdocumentaire aurait quelques intérêts à rentrer dans une logique transmedia: – Défense d’afficher.

Webdocumentaires et nouvelles formes de narration - Web-Documentaire.org Que Pasa Colombia – Webdocumentaire sur la nouvelle scène musicale colombienne Webdoc : L’innovation est-elle encore possible ? | Le Blog documentaire Un pavé dans la marre des narrations interactives sur Le Blog documentaire… Il est lancé par Patric Jean, notamment réalisateur de « Lazarus » en 2012. Venus le rencontrer pour évoquer le HackXplor de Dakar auquel il participait en tant que mentor,nous en repartons avec une charge en règle, critique et argumentée, sur les webcréations. Des propos passionnés, et déroutants… Le Blog documentaire : Comment percevez vous cette émergence de cette forme duhackathon pour le développement de projets nouveaux médias ? On a entendu ça et là des critiques, mais globalement, la formule semble faire ses preuves. Quelle est votre opinion ? Patric Jean : Non, ce n’est pas quelque chose que j’utilise, tout simplement parce que je mets un peu de côté aujourd’hui la production non-linéaire car il est presque devenu impossible de faire des choses intéressantes. C’est un problème d’un point de vue financier ou d’un point de vue éditorial selon vous ? Non, ce sont les mêmes technologies. Tout à fait.

Broken Hopes, Oslo’s Legacy - Un webdocumentaire sur la fragmentation du territoire palestinien occupé Webdoc.fr ← NOUVELLES ÉCRITURES, GAMIFICATION Webdocumentaires CYBERCONTE | Camille Sklorsz Prix des Premiers Pas de l’aventure au festival du Grand Bivouac 2014 Un voyage à vélo - de la ville à la brousse, des déserts géographiques aux déserts numériques, du high tech au système D. C'est un projet de webdocumentaire consacré à une culture numérique émergente au Maghreb et en Afrique de l’ouest. À travers ce projet, il s’agit de donner à voir une certaine créativité numérique et technologique. www.cyberconte.net le récit du voyage :

Related: