L'histoire étonnante de 15 noms de marques célèbres Ikea, Google ou encore Reebok et BlackBerry (mûre en anglais) : autant de noms devenus familiers aux origines parfois très étranges. Vous êtes-vous déjà demandé comment Starbucks avait eu l'idée de son nom ? Qu'en est-il de Google ou Yahoo ? Nous n'y pensons pas souvent mais les noms de certaines grandes entreprises qui nous semblent aujourd'hui familiers sont en fait inventés de toutes pièces, n'ont a priori aucun rapport avec leur activité ou paraissent un peu décalés. Après tout, pourquoi une entreprise qui fabrique des téléphones s'appellerait-elle BlackBerry (mûre) ? Qu'est-ce que le nom IKEA a à voir avec du mobilier et des objets d'intérieur ? Business Insider a retracé l'étymologie des noms de 15 des plus grandes entreprises mondiales à la composition insolite. Le fondateur, Ingvar Kamprad, a créé le nom de la marque en associant ses initiales (I.K.) aux premières lettres d'Elmtaryd (E) et d'Agunnaryd (A), noms de la ferme et du village où il a grandi. Kinko's (racheté par FedEx)
Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ? Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Qu’est-ce qu’une marque? Qu’est-ce qu’une identité? Qu’est-ce qu’un logo? Je vous invite à me suivre dans des explications plus précises. Qu’est-ce qu’une marque? Beaucoup de gens croient qu’une marque ne se compose que de quelques éléments : des couleurs de la graphique, certaines polices, un logo, et un slogan. L’idée fondamentale et le concept de base derrière une « marque», c’est que tout une entreprise est derrière, tout ce qu’elle possède et tout ce qu’elle produit devraient refléter les valeurs et les objectifs de l’entreprise dans son ensemble. Elle est la cohérence de cette idée de base qui constitue la société, à son volant, montrant ce qu’elle représente, ce à quoi elle croit et pourquoi elle existe. A titre d’exemple, regardons la célèbre entreprise Apple. Qu’est-ce qu’une identité ? Cela permet à la marque d’être reconnaissable. Qu’est-ce qu’un logo? Un logo est… une identification. Résumé :
Quand les p'tits fruits Oasis se transforment en bonbon Haribo ! Que se passe-t-il quand Haribo, le célèbre confiseur, et Oasis, l’incontournable boisson aux fruits, se rencontrent ? Un parfait mélange de bonne humeur et de fun évidemment ! Mais ce n’est pas qu’un simple mélange. C’est avant tout un mariage unique qui ne manque pas de jus, mêlé de naturalité et de gourmandise. Alors, faites du fruit pour cette nouvelle gamme de bonbons au jus de fruits, qui va faire kiwiffer tous les grands et les petits ! En effet, Haribo ne cesse d’innover, et, après Orangina PIK, continue à investir l’univers des softs. Quelques chiffres : – 81% de la cible apprécie le goût de ces 4 nouveaux bonbons ! Côté publicité ça donne quoi ? Affichage : du 12 au 17 novembre dans toute la France.Digital : À partir du 11 novembre, la campagne devient digitale avec le Hashtag #PerdusDeJus. Que pensez-vous des nouveaux bonbons ? Gabriel Teisson Fondateur de Dans Ta Pub, je vis actuellement à Sydney afin d'y perfectionner mon anglais.
Co-branding et Coffrets Beauté : le duo gagnant ! Les beauty-box fleurissent et les marques ont bien compris l'intérêt marketing de ces petites boîtes malines et remplies de suprises. Pour pousser un peu plus loin la démarche, les plus futées ont développé des co-branding mode-beauté super attractifs et très tendance ! Après la déferlante de "box" de ces derniers mois, c'est un peu compliqué d'y voir clair dans les propositions de chacune. Bien sûr on peut se fier aux marques partenaires, bien sûr on peut juger sur pièce et tester chaque nouveauté, mais mieux vaut tout de même bien visiter les sites de chacune et se diriger vers celles qui nous ressemblent le plus. Pour se différencier des autres, certaines Beauty-Box ont déjà mis en marche d'intéressantes stratégies, dont celle du co-branding ou du partenariat people, et le processus fonctionne à merveille ! Coffret "Bensimon addicted to Birchbox", dès le 5 juillet, 13 euros (abonnement mensuel). Collection de tennis exclusives en trois couleurs, fuschia,corail, turquoise, 30 euros sur
Ladurée x Uniqlo : une collaboration à croquer Quand la marque japonaise de prêt-à-porter s’associe à la prestigieuse maison française cela donne naissance à une collection capsule de t-shirts à croquer. On ne pouvait pas rêver mieux pour l’arrivée du Printemps ! Ladurée et Uniqlo nous ont crée une collection de t-shirts aux dessins de macarons, religieuses et petit chat ultra mignons qui vont vite devenir des pièces indispensables de nos dressings ! Une belle opération de co-branding pour la gente féminine ! Cerise sur le gâteau : une partie des bénéfices seront reversés à l’association IVY qui agit pour venir en aide aux enfants victimes du tremblement de terre de Honshu en 2011. Une bonne raison de craquer sur tous les modèles ! Retrouvez la collection Ladurée X Uniqlo à partir du 2 mai dans les boutiques Uniqlo.
20 produits aux packaging tellement réussis qu'on a VRAIMENT envie de les acheter ! Leïla - le 05 déc 2014 Toutes les équipes marketing le savent, pour convaincre un client d'acheter des produits dans un supermarché, il faut miser sur le packaging ! En fonction de la créativité et du design, il sera en effet facile de convaincre des acheteurs ! Et à ce petit jeu-là, une chose est sûre, ces 20 produits ont été soignés ! Suite page 2 Sial 2014 : pour l'innovation alimentaire, deux marques valent mieux qu'une - Produits alimentaires Les produits alimentaires arborant deux marques connaissent un succès croissant. Décryptage de cette tendance alors que se tient le Salon international de l’alimentation (Sial) du 19 au 23 octobre. Croissance atone des produits de grande consommation, marges qui s’érodent, crise de confiance des consommateurs… Dans un contexte tendu, les industriels de l’agroalimentaire misent sur le cobranding. Une stratégie marketing qui consiste à lancer un produit sous deux marques. La tendance connaît aujourd’hui une réelle accélération. « Créer un nouveau nom coûte cher. En temps de crise, les industriels préfèrent se concentrer sur les marques existantes, en essayant d’étendre leur territoire », constate Yves Marin, consultant au cabinet Kurt Salmon. Le choix de la marque partenaire est déterminant. « Quand Senoble s’est associé avec Haribo pour une gamme de desserts, cela n’a pas du tout marché, car les deux marques étaient en totale opposition », rappelle Xavier Terlet.
Marketing alimentaire : les dernières tendances du marketing alimentaire qui séduit le consommateur A la Bananeraie, c’est l’effervescence. Comme à chaque fois que Michel & Augustin, les trublions du goût, ouvrent leurs portes à leurs fans, une soirée par mois. D’ailleurs, la Bananeraie, en voilà un drô... A la Bananeraie, c’est l’effervescence. Comme à chaque fois que Michel & Augustin, les trublions du goût, ouvrent leurs portes à leurs fans, une soirée par mois. D’ailleurs, la Bananeraie, en voilà un drôle de nom pour un siège social d’une entreprise agroalimentaire ! Agro-media.fr décrypte pour vous cette nouvelle tendance marketing. Michel & Augustin : une success-story à moindre coût. Quand Michel & Augustin se lancent, ils ont beaucoup d’idées mais pas beaucoup de moyens. Michel & Augustin ne font rien comme les autres : rien que le nom de leur marque, éponyme, interpelle. Un autre exemple de marketing alimentaire décalé : les smoothies Innocent. Arrivée en France début 2005, la marque anglo-saxonne de smoothies Innocent illustre également cette nouvelle tendance marketing. admin