background preloader

Plus le produit est coûteux, plus il est désirable

Plus le produit est coûteux, plus il est désirable
Les marques de luxe proposent année après année des prix toujours plus stratosphériques. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Le prix des produits de luxe s'envole. L'attrait quasiment hypnotique de certaines marques, conjugué au nombre grandissant de clients extrêmement fortunés dans le monde entier, permet aux groupes de luxe de proposer année après année des prix toujours plus stratosphériques. Avec le passage à l'euro, cette tendance s'est confirmée. A titre d'exemple, en onze ans, le prix d'un imperméable en gabardine de coton Burberry est passé de 211 à 1 195 euros (multiplié par 5,6). Plus raisonnable, la mythique paire de Ray-Ban, la Wayfarer, portée par les stars de cinéma ou John Kennedy, vendue 90 euros en 2000, coûte 145 euros en 2012 (+ 61 %). L'éternel parfum No 5 de Chanel a été sage : les 7 millilitres (ml) d'extrait de parfum sont passés de 67,84 euros à 106 euros, onze ans plus tard. M. La hausse considérable des prix du luxe vient aussi, pour M. Related:  ch 9non validé

Construire La Valeur Percue, La Satisfaction Et La Fidelite Des Clients - Comptes Rendus - Prisdoty L’unique valeur réellement créé par l’entreprise provient de ses clients, ceux d’aujourd’hui et de demain. L’entreprise doitréussir par la conquête, la fidélisation et développement du portefeuille client. C’est l’unique raison pour laquelle on loue ou construit les bâtiments de l’entreprise, on embauche le personnel, onplanifie les réunions. Sans client, on n’a pas d’activité. On peut définir la satisfaction comme l’impression positive ou négative ressentie par un client vis-à-visd’une expérience d’achat et ou de consommation. Lasatisfaction est avant tout un moyen de favoriser la fidélité.

Nouvelle offre : achetez votre gaz à votre prix ! Pétrole, climat, géopolitique,… autant de facteurs qui peuvent faire fluctuer rapidement les prix du gaz naturel sur les marchés internationaux. GDF SUEZ Énergies France veille sur ces marchés, pour vous permettre d’acheter votre gaz naturel au meilleur moment et aux meilleures conditions possibles pour votre entreprise. Quelques heures suffisent pour voir la courbe du prix spot bondir ou s’infléchir de quelques points ; volatilité qui ne facilite pas votre choix entre les nombreuses offres de prix de fourniture pouvant vous être proposées. Et à moins de disposer d’un Service d’achat de l’énergie qui surveille en permanence l’évolution des prix sur les places de marché, force est de constater que vous pouvez, souvent, passer à côté des opportunités prix qui peuvent se présenter. C’est ce constat qui nous a conduit à concevoir une offre qui soit votre vigie sur les marchés : la Promesse d’achat Prix Fixe. Vous faire profiter des opportunités de marché, c’est aussi cela être à vos côtés.

Les secrets de la réussite du luxe à la française On peut se fier au flair de la cheikha Mozah, l'une des trois épouses du richissime émir du Qatar, à la tête du Qatar Luxury Group. Ce n'est pas à Milan, à New York ou à Shanghai que le dernier-né des groupes de luxe a décidé d'ouvrir la première boutique étrangère de sa nouvelle marque, Qela, mais bien à Paris. Et pas n'importe où. Dans le saint des saints du luxe parisien, une adresse en or massif : l'avenue Montaigne. Les Qatariens viennent en effet d'y acquérir un écrin de 500 mètres carrés pour y peaufiner la conquête internationale de la jeune griffe. Des prix qui explosent Les produits de luxe ont vu leurs prix grimper de 800 % entre 1976 et 2012, contre 300 % pour les autres biens de consommation Alors qu'on ne parle que de déclin de l'industrie française et d'érosion de ses parts de marché, l'insolente santé de nos fleurons nationaux du luxe reste presque cachée, secrète, comme indécente. 138 millions de millionnaires dans le monde Vuitton, la cash machine du luxe à la française

Optimiser la valeur perçue par le client Actimel, produit laitier de Danone, est perçu comme bienfaisant pour l'organisme. C'est pourquoi le consommateur est prêt à payer le prix fort : plus de 5 euros le litre ! L'étude de la perception de la valeur du produit réserve parfois des surprises. Un fabricant de litière pour chat dont les ventes stagnaient voulait baisser ses prix de 20 %. Les salades McDo deux fois plus chères qu'un Big Mac Mc Donald's vend ses salades en France entre 5,60 et 6,20 euros contre 2,50 euros le Big Mac. > 120 % plus cher Copy of Les 5 politiques de prix by Valérie JOUFFROY on Prezi Image de marque et notoriété, toujours des indicateurs à prendre en compte ? D’après la dernière publication de l’IPA (Institute of Practitioners of Advertising) “La notoriété et l’image de marque ne conditionnent plus le succès”. Ce rapport intitulé “Marketing in the Era of Accountability” a synthétisé les résultats de plus de 900 campagnes pour identifier les pratiques et les paramètres qui influent réellement sur la profitabilité des marques et des annonceurs. Les conclusions sont détonantes ! +/- 40% des campagnes qui ont eu le plus d’effet sur le business n’ont eu aucun effet (ou presque) sur la notoriété de la marque ou du produit. Pire encore pour les accros aux « standards officiels », 60% de ces mêmes succès n’ont eu aucune influence (ou presque) sur l’image de marque! Auteur : lusi › Perte du lien entre vente et image / notoriété > Comment en sommes nous arrivés là ? A la question “Quelle unité de mesure utilisez-vous pour évaluer le succès de vos prises de parole ? Le problème n’est donc pas dans la finalité mais dans la méthode.

Soins esthétiques masculins : que demandent les hommes en soins esthétiques ? e Les hommes aussi sont demandeurs de soins esthétiques, et de plus en plus. Mais quels sont leurs souhaits, leurs désirs en matière de soins esthétiques ? Les soins esthétiques demandés par les hommes sont-ils très différents de ceux réalisés chez les femmes ? Le point avec le Dr Catherine de Goursac*, médecin esthétique et auteur du livre : « L’esthétique au masculin ». La demande masculine en matière de soins esthétiques a-t-elle évolué ? Dr Catherine de Goursac : la demande masculine en matière de soins esthétiques a très fortement évoluée. Il y a vingt-cinq ans, les hommes français ne représentaient que 5% des personnes consultant pour des soins esthétiques, et pour la moitié des homosexuels. Alors qu’autrefois ils venaient pour un traitement (couperose, tache pigmentaire…), aujourd’hui, les hommes veulent aussi et surtout une peau saine (rides, imperfections, cicatrices d’acné, coup d’éclat, qualité de la peau…). Concernant les soins esthétiques, quelles sont les spécificités masculines ?

Un restaurant ose l’abonnement illimité Thomas Mankowski t.mankowski@sudouest.fr L'abonnement illimité ou le Pantagruel de la consommation : le musée, le cinéma, le mobile, l'Internet, les remontées mécaniques, le parc d'attractions, la salle de gym… Il se généralise avec un appétit de boulimique et c'est à croire qu'il n'est pas rassasié puisqu'il gagne maintenant la restauration. Les porte-cartes déjà boursouflés ne sont pas près de se mettre à la diète. Pour 19,50 € par mois, mangez quand vous voulez le menu que vous voulez (y compris celui à 39 euros), accompagné de la personne que vous voulez. 200 préréservations Pour un gourmand découvrant une telle offre, c'est un coup à avaler son pruneau de travers : « On parle aujourd'hui d'illimité partout, et ça devient l'habitude pour tout. » Partant de ce constat, Bruno Parant, le directeur général de l'établissement, a trouvé malin de reprendre à sa sauce la nouvelle norme de consommation. Cela étant dit, qu'Obélix ne néglige pas l'astérisque qui accompagne l'offre.

Créer de la valeur perçue par le marketing - Boris Foucaud Consultant Le marketing a pour mission de « créer de la valeur ». Cependant, la « valeur » marketing n’est pas synonyme de chiffre d’affaires. Le concept de valeur perçue est plus subtil et permet de mieux comprendre les leviers d’une stratégie marketing efficace. La valeur en marketing ? Le comportement du public est influencé par ce qu’il perçoit. Ce qui rend l’exercice parfois complexe est qu’une offre à la valeur supérieure à la concurrence un jour peut se retrouver inférieure quelques mois plus tard. Qu’est-ce que la valeur perçue ? Jamais le marketing n’évoque frontalement la valeur financière ou économique d’une entreprise. Le marketing crée de la valeur perçue par le client. La valeur perçue est donc, selon Philippe Aurier, Yves Evrard et Gilles N’Goala[1], la perception par les clients des bénéfices obtenus par rapport à ce qu’ils donnent en échange (coûts perçus). Le marketing s’inscrit donc, dans son analyse du client, de plain-pied dans les sciences humaines.

Définition Prix différenciés [Tribune] Comment les marques de luxe s’approprient le digital? Si les maisons de luxe ont toujours affiché une volonté très claire de fasciner le grand public et d’imposer leurs propres règles de communication, toutes n’entendent pas prendre le virage du numérique à la même vitesse. Erreur ou avant-gardisme ? Ronan Pelloux, expert du digital et co-fondateur de la plateforme participative Creads, analyse les meilleurs usages du digital par les marques de luxe. Quels défis à relever pour les marques de luxe ? Il ressort que la clientèle de luxe est ultra-digitalisée et même plus que la moyenne. Or, on le sait, prendre du retard peut coûter très cher, d’autant plus quand d’autres acteurs reprennent les codes du luxe pour gagner des parts de marché, à l’image de Nespresso, Mage, Sandro ou encore Zadig&Voltaire qui misent sur une stratégie offensive. L’enjeu est donc de taille pour les marques de luxe qui doivent affronter une concurrence accrue, conquérir un consommateur toujours plus digitalisé et faire bonne figure auprès de la clientèle asiatique.

Vidéo : Vacances : la jungle des tarifs - rts.ch - émissions - ttc Comment voyager moins cher ? Sur internet, par une agence ou alors sans réserver ? TTC a fait le test. Les différences de prix sont considérables. Notre invité Antoine Peillon Le plaisir d'accueillir l'homme qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Le chiffre de la semaine On ouvre notre page spéciale vacances. Le prix des vacances Difficile de s'y retrouver aujourd'hui dans la jungle des prix et des tarifs. Interview Antoine Silacci, journaliste Le prix des chambres d'hôtel Les chambres d'hôtel c'est comme les billets d'avion, les prix changent tout le temps. Salaires de misère dans les aéroports Si les voyages coûtent moins cher c'est aussi parce que certains sont payés au lance-pierre. Le géant Kuoni Kuoni a fait sa révolution, et ça lui réussit plutôt bien.

Related: