background preloader

APER - Éducation et sensibilisation à la sécurité routière

APER - Éducation et sensibilisation à la sécurité routière

Danse: S’exprimer à travers son corps » mobilesport.ch Vers le contenu L’homme danse depuis la nuit des temps. Seul ou avec d’autres, il exprime ainsi sa joie et sa peine. Il n’est jamais trop tôt pour danser. Les enfants notamment, curieux et réceptifs, adorent parler avec leur corps, en faisant des gestes et des signes avec leurs mains en se mouvant. Il existe de par le monde toutes sortes de cultures où la danse joue un rôle important au quotidien, où elle accompagne les événements de la vie de tous les jours: naissance, baptême, initiation, rite de passage, mariage et enterrement. Partout dans le monde, la danse est synonyme d’expression. En outre, la danse permet de développer non seulement la capacité de coordination et le potentiel de condition physique, mais encore le mental. Faire le premier pas Nombreux sont ceux, toutefois, qui hésitent à faire leurs premiers pas. Certains exemples, présentés sous une forme ludique, conviennent particulièrement bien aux enfants.

Dans le sport aussi, la parité n'est pas de mise La faible médiatisation de certaines disciplines féminines désavantage financièrement les femmes. Plus que l'amélioration des performances sportives, la capacité à vendre son image peut réduire les écarts. Dans le monde du sport aussi, les femmes étaient à l'honneur aujourd'hui. Des difficultés qui passent souvent pour les athlètes féminines du côté du portefeuille. Les marques se mettent doucement au sponsoring féminin Or, «peu de sponsors investissent sur les femmes» analyse Yannick Puaux, gérant fondateur d'Hamaé Conseil. Du côté des organisateurs d'évènements, les mentalités évoluent toutefois doucement. » Journée de la femme: grande cause ou gadget?

Dopage : quels sont les produits dopants ? Substances et méthodes interdites en et hors compétition : S0- Substances non approuvées S1- Agents anabolisants S2- Hormones peptidiques, facteurs de croissance, substances apparentées et mimétiques S3- Bêta-2 agonistes S4- Modulateurs hormonaux et métaboliques S5- Diurétiques et agents masquants M1- Manipulation de sang ou de composants sanguins M2- Manipulation chimique et physique M3- Dopage génétique Substances et méthodes interdites en compétition : S6- Stimulants S7- Narcotiques S8- Cannabinoïdes S9- Glucocorticoïdes Substances interdites dans certains sports : P1- Alcool P2- Bêta-bloquants Voici quelques éléments concernant les principales substances interdites. Les agents anabolisants (S1) : Il existe trois catégories d'agents anabolisants : Les stéroïdes anabolisants androgènes exogènes : ne pouvant être produits naturellement par l'organisme humain (ex : nandrolone). Ils sont interdits en et hors compétition. Les produits: Gonadotrophine, hormone de croissance (GH), EPO, insuline.

Related: