Non, la betterave ne pousse pas déjà emballée sous vide
87% des enfants ne savent pas reconnaître une betterave, nous apprenait la semaine dernière une étude de l’Asef. Mais en fait, beaucoup d’adultes non plus. Alors, il est plus que temps de faire le point sur la betterave... publicité Une betterave potagère à l’état brut, ça ressemble à ça (allez, si les médecins de l’Asef vous avaient interrogé, en vrai, vous auriez reconnu?) Beets/ Market Manager via FlickCC License by Nous, on la connaît plutôt déjà cuite, sous vide, ou même déjà coupée en petits dés dans les cantines. Yves de Rochefort est agriculteur et meunier bio à Chevilly, près d’Orléans. «Le marché nous impose cela. Alors comment les betteraves atterrissent bien rouges et sucrées dans les rayons de votre supermarché? «Les betteraves sorties des champs sont déterrées, brossées. Notons d’ailleurs qu’il n’y a pas d’additifs en plus, ni sel, ni vinaigre ou autre dans les betteraves sous vide, comme on peut le voir dans les exemples enregistrés chez Open Food Facts.
Risotto ai funghi porcini | Ricette della Nonna
Il risotto ai funghi porcini è una classica ricetta per cucinare i funghi porcini. Un piatto, che profuma di bosco, ideale per una cena invernale con gli amici accompagnato da buon bicchiere di vino. 320 gr di riso40 gr di funghi porcini secchi60 gr di parmigiano grattugiato1 salsiccia (facoltativa)1 litro di brodo1 cipolla piccola1/2 bicchiere di vino bianco20 gr di burroolio e.v.o.sale Tempo Preparazione:20 MinutiTempo Cottura:18 MinutiDosi:4 PersoneDifficoltà:Facile Preparazione Mettete i funghi porcini secchi a rinvenire in ammollo in acqua tiepida per almeno due ore. In una casseruola mettete il burro e dell’olio e rosolateci dentro la cipolla tritata finemente. A questo punto unite una quantità di brodo tale da coprire appena il riso e cominciate la cottura, mescolando di tanto in tanto. A cottura del riso ultimata, aggiungete il parmigiano grattugiato e mantecate per qualche minuto il risotto fuori dal fuoco.
La vraie recette italienne des lasagnes bolognaises
Temps de lecture: 6 min Je constate que l’Europe, les Anglais, les médias, les pseudos-fabricants de plats italiens 100% made in Italia avec des vraies vaches grattant leurs mandolines en chantant O Sole Mio mais qui n’ont jamais vu un cm2 d’herbe italienne et la terre entière se sont donc ligués pour ce vaste complot visant à l’anéantissement du patrimoine gastronomique italien. Désolée, mais ce coup-là, je le prends encore personnellement. Il y aurait presque quelque chose de drôle dans cette histoire. En Emilie-Romagne, on mange du cheval sous toutes ses formes. Du cheval? Donc, techniquement, faire des lasagnes à la viande de cheval, il n’y a pas de quoi fouetter un chaton. C’est quand même moins choquant que d’acheter des lasagnes surgelées. Au risque de paraître snob, ce n’est pas bien compliqué de faire ses propres lasagnes, avec un tout petit peu de patience, puis de les congeler. Emilie-Romagne. 1. 2. La viande, parlons-en. 3. Certes. 4. 5. 6. 7. Bon. Buon appetito! Floriana
Risotto ai funghi porcini secchi, ricetta semeplice
Risotto ai funghi porcini secchi Il risotto ai funghi porcini è una ricetta semplice per cucinare i funghi porcini, in particolar modo quelli secchi. Un primo dal sapore del bosco, ideale per stare insieme con gli amici. Vediamo cosa ci occorre per preparare il Risotto ai funghi porcini secchi. Ingredienti per 4 persone: 300 g di riso per risotti 50 g di funghi porcini secchi di ottima qualità 1/2 cipolla 1 litro di brodo vegetale 60 g di parmigiano grattugiato olio evo q.b. prezzemolo fresco q.b. 1 noce di burro per mantecare sale e pepe q.b. Procedimento: Iniziate la preparazione del Risotto ai funghi porcini secchi, mettendo i funghi dentro una ciotola ricoperti completamente con dell’acqua tiepida. In una padella antiaderente fate soffriggere in un filo di olio evo la cipolla tritata finemente, quando essa sarà imbiondita aggiungete il riso e i funghi. Continuate ad aggiungere il brodo fino a cottura del Risotto ai funghi porcini secchi.
La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara
Temps de lecture: 7 min La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!). Je me sens investie d’une mission particulière. La sauvegarde du patrimoine gastronomique italien en France. Rien que ça. C’est-à-dire que lorsqu’on aime la cuisine italienne, parce qu’elle est simple, authentique, pleine d’amour, il y a de quoi vouloir commettre des meurtres lorsqu’on voit comme tu la massacres méthodiquement. Oui, toi là. A bas la Carbo, vive la Carbonara Déjà, tu cesses immédiatement de l’appeler «Carbo», ça nous énerve (moi, et l’Italie). C’est «Carbonara», et tu le dis en chantant, parce que ce plat vient de Roma et il vaut bien que tu lui chantes une sérénade, un genou à terre. Je ne sais pas par quel infâme mystère ce plat absolument fabuleux est devenu dans tes mains une espèce de bouillie de lardons revenue dans la crème.
La vraie recette de la «Tomates Mozza»
Dejà, ça s'appelle pas comme ça... 2013. L’année où le printemps nous a été volé. Je ne vais pas m’étendre davantage sur le comment du pourquoi, mais le fait est que, même en Italie, le ciel ne nous a pas régalé de son bleu azur imperturbable et de ses rayons de soleil si chaleureux. On nous a volé le printemps... pire, l’été est à risques. Mais il est revenu, le soleil, en Italie et en France aussi. Mais le plus triste, le plus abattu de ces Italiens, c’est le vendeur de fruits et légumes. Des abricots, des pêches, des cerises, des pastèques, des melons, en veux-tu en voilà, toute l’Italie dans ces cagettes, tout le soleil des Pouilles et de la Campanie sous tes yeux, un tableau de maître, Arcimboldo lui-même n’en croirait pas ses pinceaux. Et des tomates. Tu imagines un été sans tomates? Il y a pire. Un été sans l’Insalata Caprese! Il est là le vrai drame d’un été privé du soleil du printemps! L’Insalata Caprese, ce sont toutes les régions de l’Italie unifiées dans l’assiette. A presto,
Mettre de l'eau (ou pire, du lait) dans le whisky, c'est mal?
C’est l’une de ces coutumes barbares que les Ecossais ne s’expliquent toujours pas: pourquoi diable les amateurs français de whisky savourent-ils le plus souvent leur scotch sec? Eux-mêmes y ajoutent de l’eau pour en révéler tous les arômes et en réduire le degré d’alcool –sauf s’il s’agit d’un vieux whisky, auquel cas le troubler vaudra excommunication. Les Américains y jettent des glaçons, les Japonais l'allongent d'eau gazeuse et le tassent dans la glace pilée, les Chinois le mélangent au thé vert, les Vénézuéliens le diluent dans l’eau de noix de coco, les Bulgares le dopent aux boissons énergisantes, sans parler des hérétiques qui, partout dans le monde, le noient dans le Coca. publicité «So what? Partons du postulat que l’été va finir par s’installer et commençons par le débat de saison: glaçons or not glaçons ? Mais pour d’autres, au contraire, un petit cube exhalera le bourbon ou renouvellera l’intérêt pour un scotch apprécié. Le Woodford Mint Julep Du whisky dans la théière?
La bouteille de whisky à 23.000 euros au fond de l’épicerie
Dans l’univers du whisky, pour vous situer les choses, David Stewart incarne un peu ce que Yoda est à La Guerre des étoiles. Un immense maître (de chais) qui lit dans l’avenir des fûts, un sage à la voix douce et bienveillante, dont la modestie n’a d’égale que le talent exceptionnel. Celui qui a créé les grands classiques de Glenfiddich et The Balvenie a mis fin en septembre dernier à une love story entamée en 1962 avec sa princesse Leia à lui: le petit fût n°5576, escamoté à son embauche à la distillerie, à l’âge de 17 ans, et rempli trois mois auparavant. publicité Après cinq décennies passées à veiller sur la barrique de chêne espagnol, sans doute un fût de deuxième ou troisième remplissage, le malt master s’est dit que l’heure était venue d’embouteiller cinq décennies d’histoire et de refermer le bouchon par dessus. Un single malt unique Un Balvenie de 50 ans, donc. En septembre dernier, David Stewart présentait le fruit de cette passion sans bornes à un petit cénacle réuni à Paris.