Grillon du foyer Hippolyte Bayard bits&bites " Between the demand to be clear,and the temptation to be obscure, impossible to decide which deserves more respect." E.M.Cioran Hello & welcome to my little queerdome! If you like what you see, do visit : queerest of them all & turnofthecentury & oh!so 30s & Studio Manasse & Nazimova & belgradestreetart [not so] occasionally i check out nomoreheroes as well. Many of these images are from public domain but some of them are owned and © by the respective holders, so please do not remove original credit-artist/source information! These blogs are for academic & educational purposes only and generate no income and probably never will. <a href="<a pearltreesdevid="PTD1989" rel="nofollow" href=" class="vglnk"><span pearltreesdevid="PTD1990">http</span><span pearltreesdevid="PTD1992">://</span><span pearltreesdevid="PTD1994">www</span><span pearltreesdevid="PTD1996">.
Moyy L'Atelier des icônes | Le carnet de recherche d'André Gunthert Les usages ordinaires des images L’histoire de l’art comme les visual studies privilégient une approche autonomiste des images, bien loin de leurs usages réels. Utilisées comme supports de récit ou espaces de projection, les images interviennent dans la culture ordinaire de façon décorative ou utilitaire, à des fins principalement référentielles, comme des outils de transaction ou de naturalisation des formes culturelles. Seule la prise en compte de la globalité des dispositifs, des circulations intermédiales et de l’interaction avec la réception permet de comprendre les particularités et les forces des ressources visuelles. A travers une série d’études de cas, le séminaire se donne pour objectif de dégager les conditions théoriques d’une analyse du rôle du visuel dans la culture. Blog: Initiation à l’étude de la culture visuelle
no code • look what the cat dragged in MONSTER BRAINS Tableaux de Gustav Klimt Éternels Éclairs Allée du parc de Schloß Kammer, par Gustav Klimt Bord de rivière de Schloß Kammer, par Gustav Klimt Eglise de Cassone, par Gustav Klimt Hêtraie, par Gustav Klimt Jardin au crucifix, par Gustav Klimt Jardin fleuri avec tournesols, par Gustav Klimt Le grand peuplier, par Gustav Klimt Le tournesol, par Gustav Klimt Litzlberg au bord de l'eau, par Gustav Klimt Maison de campagne autrichienne, par Gustav Klimt Maison forestière, par Gustav Klimt Rosiers sous les arbres, par Gustav Klimt Adèle Bloch-Bauer (I), par Gustav Klimt Adèle Bloch-Bauer (II), par Gustav Klimt Bébé, par Gustav Klimt Dame à la fourrure, par Gustav Klimt Emilie Flöge, par Gustav Klimt Femme à l'éventail, par Gustav Klimt Fredericke Maria Beer, par Gustav Klimt Johanna Staude, par Gustav Klimt La baronne Elisabeth Bachofen-Echt, par Gustav Klimt Les amies, par Gustav Klimt Schubert au piano, par Gustav Klimt Sonja Knips, par Gustav Klimt Adam et Eve, par Gustav Klimt Danaé, par Gustav Klimt Espoir (I), par Gustav Klimt
silverpoetics reblololo reblololo.tumblr // in the instantly forgettable // Home / Message / Archive / Theme 357 notes 世界中歩いて印象的だったのは、「だらしなく歩くと繁華街に通じる」(中略)逆に、意志的に歩くと宗教施設とか聖なる場所にたどり着く。(中谷礼仁) 「住宅都市整理公団」別棟 : どうかみなさん「炎上」恐れずフィールドワークを! (via petapeta) 332 notes Install Theme Lumière et Couleur : La théorie des couleurs Si la langue française dispose d'une large palette de vocabulaire pour exprimer de nombreuses nuances de couleur, la période antique disposait d'un vocabulaire plus restreint. Les grecs, à l'époque classique , disposaient d'adjectifs générique pour les couleurs principales et recouraient aussi aux comparaisons d'objets comme noir anthracote ou vert pomme. En fait le vocalulaire de couleur s'enrichissat quand il s'agisait d'un colorant facile à obtenir. On va découvrir dans ce chapitre que la lumière et la couleur sont intimement liées. Fig. 1. Si vous connaissez la réponse à la question posée sur la dernière page (voir page définition de la couleur) , il est inutile de lire ce chapitre. Les artistes se sont posé la question du mélange des couleurs bien avant les scientifiques et ils se sont longtemps demandé s'il existait un cercle chromatique idéal. Fig. 2.