Matériel de l’artiste - Stage et Voyage - Le blog de Cécile Alma Filliette - Atelier Métaforme Pour honnorer la simplicité et l'écologie de ma pédagogie, je vous propose ces quelques conseils de trousseau carnettiste… Sur le principe du « commode et léger » ! pour ne pas souffrir sur place.... Traces et couleurs Une seule boîte d’aquarelles en godets (Ni trop grosse, ni trop lourde, petit format et boîtier en plastique par exemple).Il n'est pas necessaire d'avoir beaucoup de couleurs , nous apprendrons à les fabriquer sur place, mais vous pouvez y ajouter quelques couleurs qui vous semblent particulierement adaptées à la région ou au pays... - Gouache et ou acrylique blanche (en tube ou petit pot). - Petite boîte de pastels gras de basse qualité , une mine de plomb et petit morceau de bougie pour faire des empreintes. - Eventuellement : crayons de couleurs aquarellables, encres de couleurs, brou de noix et un feutre pinceaux (cartouche rechargeable) de la marque Pentel. Supports Un seul, un vrai carnet de voyage relié et non à spirales De bonnes marques : - Les Boesner non plus!
Accueil | Dessin-création Urban Sketchers Les cours de dessin de l'Atelier de la Salamandre Stages dessin en cerveau droit pour 2017 Pour la première fois depuis plus de 30 années d’expériences dans l’enseignement du dessin en cerveau droit, je propose plusieurs dates de formations, et sous plusieurs formes, et cependant toujours en 30 heures : cinq (5) jours de 6 heures, en semaine ;quatre (4) jours de 7 h 30 ;deux fois deux jours de 7 h 30 chaque jour (deux week-ends de suite, soit quatre jours). Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger : ATTENTION ! Errata ! Huit stages proposés jusqu’au 1er novembre 2017 inclus Comme je l’ai écrit plus haut, ce fichier PDF de 2 pages est téléchargeable, ci-dessus, y compris en cliquant sur cette image. A noter… Attention ! Pour des raisons pratiques, le nombre de places est limité ! Comme je l’écris sur ce fichier PDF, je peux organiser une formation, à votre convenance en termes de dates, pour un minimum de deux personnes à plein tarif, ou trois personnes au tarif étudiant… Voici, ci-dessous, dans l’ordre chronologique, les huit dates proposées… Richard Martens (;-{D} Enregistrer
Fabriqué à mains nues (Le reste de ces articles: Part 1 | Part 2 | Part 3 | Part 4) Alors. La dernière fois, je vous ai obligé à coudre des feuilles entre elles et j’espère que vous l’avez fait. Vous êtes en possession d’une sorte de carnet de feuilles cousues, un truc assez lâche, vous sentez qu’il faut pas non plus tirer comme un petit fou dessus. Comme vous comptez l’emporter avec vous dans votre sac pour noter des idées ou faire des dessins, vous allez le déglinguer et vous vous dites qu’il faudrait une couverture, enfin un truc quoi, enfin je sais pas enfin je veux dire. L’objet et sa tranche (que vous sentez faiblarde) indiquée par une flèche. Il va vous falloir maintenant de la colle à bois. La colle qu’il vous faut, et un résumé de la fabrication du papier qui explique pourquoi la colle à bois marche super sur le papier. Voilà, maintenant, il va falloir trouver un genre de carton, de papier épais, un joli truc. Vous allez créer un genre de pliage qui ressemble au dessin suivant.
rob carey Juliette Plisson - Rendez-vous du carnet de voyage Juliette Plisson est artiste peintre professionnelle depuis 2007. Née à Paris, elle vit et travaille en banlieue parisienne. Après un DPLG ( architecte) en 1990 et un post diplôme en Théories et Esthétiques de l’architecture en 1995, elle cesse d’exercer son métier d’architecte et commence son parcours d’artiste peintre. Nourrie par les images urbaines accumulées au cours de sa vie d’architecte, son travail de peinture, abstraite dans un premier temps, porte sur les formes, la matière et la couleur. Des thématiques qui structureront son travail aussi bien en croquis qu’en peinture. En 2010, elle descend dans la rue et affronte le réel, pour porter son regard sur son environnement et à l’immortaliser sur le papier, puis rejoint le mouvement « Urban Sketcher »en 2011. Au fil des ans, le travail de croquis, principalement à l’encre et aquarelle, enrichit et nourrit son travail de peintre, et réciproquement.